Nouvelle Audi A1

Tu as lu ma remarque sur l'intérieur de l'A1 domi :eek:

Je rappoche avec la Polo, car elles font la même taille et ont la même vocation. Je n'ai pas dit que la Polo est une mauvaise voiture, juste que payer beaucoup plus pour avoir la même chose, c'est franchement dommage (idem avec Golf et A3).

Je te signale en passant que si je devais choisir entre les 2, ca serait une Polo, surement pas une A1 :chinois:


Il y a certainement beaucoup d'éléments communs entre la Polo et l'A1 (plate-forme, moteurs, etc..). Après, tout le reste est différent.
 



Regarde entre une A3 et une Golf... Il y a bien 10 000 de différence, encore plus sur les versions hautes.

Moi j'ai regardé que le bas de gamme et je trouve plutôt 4000 que 10000. :sarcastic:
 

Un exemple avec le 2.0 TDI 140, en version 4Motion pour la Golf et Quattro pour l'A3 Sportback :
31 590 € pour la Golf (finition Carat Edition), contre 38 950 pour l'A3 Sportback (finition Ambition Luxe avec option navigateur couleur).
J'ai pris une motorisation milieu de gamme avec une finition HDG.
Et ce calcul (différence de 6500 €) ne tient pas compte des remises envisageables, bien meilleures chez VW que chez Audi...
Plus on monte en gamme (sur une A4 par exemple), plus la différence est importante.
 



je viens de faire une config, les tarifs sont surréalistes ! en plus obligé de prendre la finition ambition luxe pour avoir la clim auto :rolleyes:
 

J'ai aussi fait une configuration aujourd'hui.
Pour avoir le diesel 105 ch avec la clim manuelle, c'est 22 300 € !
Le prix d'une Polo pareillement motorisée, avec boite DSG7 et toutes options !
16 400 Euros en base sans clim, il faut oser... Encore plus cher que chez Mini...
 

Pour l'instant c'est la seule citadine qui offre une finition de ce niveau alors Audi se lâche sur les tarifs. A côté, même la Mini fait low cost
 

Autant une mini c'est sympa, décalé et original, autant un audi et plus encore une A1 c'est d'une tristesse ... sortir un si gros chèque pour une citadine juste pour avoir une finition ... ça me dépasse :/
 

Et encore, je suis déçu par les possibilités de présentation et personnalisation : les teintes à l'intérieur sont invariables et mal assorties (PDB noire obligatoire, c'est dommage pour une voiture censée être fun, et ça tranche avec les multiples possibilités des autres modèles Audi).
 

Autant une mini c'est sympa, décalé et original, autant un audi et plus encore une A1 c'est d'une tristesse ... sortir un si gros chèque pour une citadine juste pour avoir une finition ... ça me dépasse :/

+1. Pour moi, cette A1 n'a pas grand chose pour elle... hormis quatre anneaux... :eek:
Franchement, elle est pas particulièrement belle (vous me direz, elle est pas moche non plus... :whistle: ), elle est chère, pas ou peu originale...
Reste la finition qui est apparemment exceptionnelle à ce niveau de gamme, mais bon, est-ce suffisant pour justifier l'achat de cette citadine ???

Si tu veux acheter une citadine allemande, classique et bien finie, tu as la VW Polo. Sinon, il y a effectivement la Mini qui est plus sympa, ou la DS3. Ces trois là me semble être un choix bien plus judicieux que l'A1... Mais il manquera toujours les quatre anneaux... :sarcastic:
 

Audi veut peut être refaire le bide de la A2. :D

Bon ils tentent, il faut dire que le marché a évolué, et les petites se vendent en majorité aujourd'hui. :chinois:

Mais à cause de constructeur comme Audi, les prix des citadines vont grimpé, et oui il faut bien se rattraper des marges perdues sur les berlines. :pfff:
 



Je viens de la voir ce soir lors d'une petite surprise party organisée par Audi et je trouve cette voiture jolie.
Belle finition à l'intérieur. J'aime particulièrement les feux à led avant (effet néon, on ne voit pas les leds) mais également à l'arrière :)
 

Je viens de la voir ce soir lors d'une petite surprise party organisée par Audi et je trouve cette voiture jolie.
Belle finition à l'intérieur. J'aime particulièrement les feux à led avant (effet néon, on ne voit pas les leds) mais également à l'arrière :)

C'est sur ça classe de suite une voiture. :sarcastic:
 

+1. Pour moi, cette A1 n'a pas grand chose pour elle... hormis quatre anneaux... :eek:
Franchement, elle est pas particulièrement belle (vous me direz, elle est pas moche non plus... :whistle: ), elle est chère, pas ou peu originale...
Reste la finition qui est apparemment exceptionnelle à ce niveau de gamme, mais bon, est-ce suffisant pour justifier l'achat de cette citadine ???

Si tu veux acheter une citadine allemande, classique et bien finie, tu as la VW Polo. Sinon, il y a effectivement la Mini qui est plus sympa, ou la DS3. Ces trois là me semble être un choix bien plus judicieux que l'A1... Mais il manquera toujours les quatre anneaux... :sarcastic:

Effectivement pas grand chose hormis et dire qu'elle vaut 1000 € de plus qu'une DS3 en version équivalente , je choisis DS3.
 

On m'a proposé de faire un essai la semaine prochaine j'ai accepté ( je sais c'est pas bien de laissé ésperer les vendeurs de vendre mais bon c'est eux qui m'on cherché ^^.

Ferais ptetre un ptit CR ici .

Mais perso si je devais signer un bon de commande ca serait seulement pour une A4 avant ou une A5 coupé ( je sais pas du tout la meme chose je sais ^^)
 

Audi annonce la version TFSI de 185ch sur l'A1 :)
Fort d’un succès immédiat dans le segment des citadines premium, Audi présente aujourd’hui la nouvelle version coiffant la gamme A1 : le 1.4 TFSI 185ch. Alors que son châssis profite d’un traitement plus sportif, le 1.4 TFSI suralimenté développe 185ch et est associé à la boîte Stronic 7 rapports de série. La consommation moyenne n’est que de 5.9l/100 km avec des émissions de CO2 de seulement 139g/km.

Propulsée par le léger et compact moteur 1.4 TFSI, l’A1 développe une puissance impressionnante de 185ch et une valeur de couple conséquente de 250 Nm. Des chiffres qui lui permettent de couvrir le 0 à 100km/h en seulement 6.9 secondes, avec une vitesse de pointe portée à 227 km/h.
 






Je suis allé la voir cette A1, elle est toute mignonne je trouve :)
Mais on ne peut faire monter _personne_ (de plus d'1m65 ?) à l'arrière, on touche beaucoup trop facilement l'arche de toit et ça force à pencher la tête en avant, intenable dès 5mn

Du coup pour moi, outre le prix, c'est rédhibitoire.

Bref je vais sûrement me tourner vers une Polo GTI :whistle:
 

Problème de prix manifestement :
Les concessionnaires Audi allemands se plaignent de l'Audi A1
http://trends.rnews.be/fr/economie/belga-economie/les-concessionnaires-audi-allemands-se-plaignent-de-l-audi-a1/article-1194888323883.htm
 

Je suis allé la voir cette A1, elle est toute mignonne je trouve :)
Mais on ne peut faire monter _personne_ (de plus d'1m65 ?) à l'arrière, on touche beaucoup trop facilement l'arche de toit et ça force à pencher la tête en avant, intenable dès 5mn

Du coup pour moi, outre le prix, c'est rédhibitoire.

Bref je vais sûrement me tourner vers une Polo GTI :whistle:
comme la Mini ;)

et dans une moindre mesure la DS3.

Mais à choisir entre Mini et A1, ce serait Mini.
L'A1 est beaucoup mieux finie que la Mini, mais n'a rien de spécial :/ En gros, une Polo de luxe.
 

comme la Mini ;)

et dans une moindre mesure la DS3.

Mais à choisir entre Mini et A1, ce serait Mini.
L'A1 est beaucoup mieux finie que la Mini, mais n'a rien de spécial :/ En gros, une Polo de luxe.
+1 avec un faciès d'audi ... bof quoi.