Bonjour à tous.
Ca y est, à priori, je suis le premier du forum à avoir commandé (le 08/09) et à avoir pris possession (le 16/01) de cette nouvelle B9 Avant.
En tout cas, c'était le cas chez mon CC.
Alors, je vais commencer par vous la présenter :
2.0 TFSI 190ch S-line S-tronic blanche ibis
Avec comme option :
1/Matrix LED,
2/Toit ouvrant panoramique,
3/Pack rangement,
3/Rideaux pare-soleil arrière,
4/Sièges avants chauffants,
5/Audi park assist,
6/Caméra de recul,
7/Side assist,
8/Pack assistance route : conduite semi-autonome grâce au régulateur de vitesse adaptatif avec action sur l'accélérateur et le frein en fonction du profil de la route (montée, descente, rond-point etc...), assistant du maintien dans la voie, conduite autonome dans les bouchons jusqu'à 65km/h.
9/Clé confort,
10/Extension de garantie 1 an supplémentaire,
11/Pares-soleil avants coulissants
12/Affichage tête haute,
13/Jantes bi-ton grises contrastées
14/Pack éclairage LED
15/Appuies-tête variable en hauteur et en profondeur
La livraison était relativement urgente car nous attendons un deuxième heureux évènement pour 02/2016.
La livraison était prévue pour le 10/01 avec une date maximum de livraison le 31/01.
La livraison a été, comme d'habitude dans cette cc, un grand moment.
Tout d'abord, nous nous dirigeons vers la pièce de livraison où est entreposée la voiture, sous sa bâche :
Mon commercial a passé la main au conseiller chargé de la prise en main de la voiture qui nous a gardé 2 heures pour nous expliquer les moindres détails.
Puis nous avons mis le contact et le son du moteur ne m'a pas dépaysé le moins du monde.
Il est très proche du 1.4 COD de mon ex A3 8V
Par contre, on sent tout de suite la différence de couple.
La nouvelle S-tronic 7 n'est pas instinctive avec ce sélecteur mais on s'y fait.
Cependant, la boite est toujours aussi agréable, souple, douce, gestion économique des rapports, un must!
Le fait que la molette MMI soit disposée derrière ce dernier est curieux mais pas pénible.
Je verrai à l'usage ce que ça donne.
L'ATH ne m'a pas convaincu sur la dizaine de km que j'ai fait.
Je pensais que l'intérêt majeur était d'éviter la mise au point des yeux innérante aux compteurs classiques, c'est une erreur.
Par contre, le nouvel ACC est encore plus abouti que celui de mon ex 8V.
Une réussite!
Et ces jantes
Bon, j'arrête mon blabla et je vous poste les photos
Voilà, désolé pour la qualité de certaines photos...
Le toucher de route n'est pas aussi abouti que celui d'une Peugeot mais il est très sain et j'ai l'impression que la voiture est légère.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Ca y est, à priori, je suis le premier du forum à avoir commandé (le 08/09) et à avoir pris possession (le 16/01) de cette nouvelle B9 Avant.
En tout cas, c'était le cas chez mon CC.
Alors, je vais commencer par vous la présenter :
2.0 TFSI 190ch S-line S-tronic blanche ibis
Avec comme option :
1/Matrix LED,
2/Toit ouvrant panoramique,
3/Pack rangement,
3/Rideaux pare-soleil arrière,
4/Sièges avants chauffants,
5/Audi park assist,
6/Caméra de recul,
7/Side assist,
8/Pack assistance route : conduite semi-autonome grâce au régulateur de vitesse adaptatif avec action sur l'accélérateur et le frein en fonction du profil de la route (montée, descente, rond-point etc...), assistant du maintien dans la voie, conduite autonome dans les bouchons jusqu'à 65km/h.
9/Clé confort,
10/Extension de garantie 1 an supplémentaire,
11/Pares-soleil avants coulissants
12/Affichage tête haute,
13/Jantes bi-ton grises contrastées
14/Pack éclairage LED
15/Appuies-tête variable en hauteur et en profondeur
La livraison était relativement urgente car nous attendons un deuxième heureux évènement pour 02/2016.
La livraison était prévue pour le 10/01 avec une date maximum de livraison le 31/01.
La livraison a été, comme d'habitude dans cette cc, un grand moment.
Tout d'abord, nous nous dirigeons vers la pièce de livraison où est entreposée la voiture, sous sa bâche :
Mon commercial a passé la main au conseiller chargé de la prise en main de la voiture qui nous a gardé 2 heures pour nous expliquer les moindres détails.
Puis nous avons mis le contact et le son du moteur ne m'a pas dépaysé le moins du monde.
Il est très proche du 1.4 COD de mon ex A3 8V
Par contre, on sent tout de suite la différence de couple.
La nouvelle S-tronic 7 n'est pas instinctive avec ce sélecteur mais on s'y fait.
Cependant, la boite est toujours aussi agréable, souple, douce, gestion économique des rapports, un must!
Le fait que la molette MMI soit disposée derrière ce dernier est curieux mais pas pénible.
Je verrai à l'usage ce que ça donne.
L'ATH ne m'a pas convaincu sur la dizaine de km que j'ai fait.
Je pensais que l'intérêt majeur était d'éviter la mise au point des yeux innérante aux compteurs classiques, c'est une erreur.
Par contre, le nouvel ACC est encore plus abouti que celui de mon ex 8V.
Une réussite!
Et ces jantes
Bon, j'arrête mon blabla et je vous poste les photos
Voilà, désolé pour la qualité de certaines photos...
Le toucher de route n'est pas aussi abouti que celui d'une Peugeot mais il est très sain et j'ai l'impression que la voiture est légère.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!