Audi A1 SportBack arrive pour 2012 !

Alors Domi c'est la dernière ligne droite avant la livraison...
;) ?
 

Elle est arrivée avec un mois d'avance : je l'ai depuis le 4 mai. Elle est super ! :bounce:
 



Et ben t'es un petit cachotier.

J'ai vu que la finition ambiante offre désormais un équipement décent. ;)
 



Désolé, je suis dans une période très chargée au boulot et chez moi internet ne fonctionne pas bien : délais de réponses hyper longs. Donc pas évident pour charger des photos. Mais faut pas désespérer, ça arrivera bientôt. ;)
 

Désolé, je suis dans une période très chargée au boulot et chez moi internet ne fonctionne pas bien : délais de réponses hyper longs. Donc pas évident pour charger des photos. Mais faut pas désespérer, ça arrivera bientôt. ;)

Tu nous fais saliver depuis trop longtemps avec la photo de ton avatar Domi, maintenant on veut voir la bête :lol: :coucou:
 

Avec un (léger :whistle: ) retard, voici enfin les photos :

A1SB_Domi67_2.jpg

A1SB_Domi67_3.jpg

A1SB_Domi67_4.jpg2..jpg

A1SB_Domi67_5.jpg

A1SB_Domi67_6.jpg

A1SB_Domi67_1.jpg


Après 4000 kms, je peux faire un premier bilan :

Points forts :
- moteur très agréable à utiliser ;
- consommation très raisonnable pour un essence (6,2 l/100 sur route) ;
- boite très bien étagée ;
- direction douce et précise ;
- tenue de route ;
- finition, qualité de fabrication ;
- insonorisation extérieure ;
- équipement de série correct (volant cuir, stop & start, jantes alu, clim, 4 vitres électriques).

Points faibles :
- coffre un peu petit ;
- suspensions un peu trop raides ;
- insonorisation intérieure quand on monte dans les tours ;
- prix d'achat (mais la DS3 ne fait pas mieux) ;
- autoradio un peu léger.

Au final, je suis très satisfait de mon achat. Tout n'est pas parfait mais elle répond largement à mes attentes comme deuxième voiture. :)
 

Très sympa. Les parechoc, les rétros, le toit, rien ne fait BDG pour la prix. L'intérieur manque un peu de gaiété et de "luxe" comme la commande de la radio au volant ou la clim auto. :chinois:
 


Félicitation Domi, elle est très belle ta petite A1. :coucou:
Les arches de toit et les rétros gris alu sont très sympa ;)
(c'est un peu la "R9 louisiane" des temps moderne :pt1cable: :lol: )
Concernant la partie audio, tu aurais peut-être du prendre le système audi concert qui est en principe toujours une réussite ;)

Sinon tu ne regrettes pas la Polo ?
Bonne et longue route au volant de ton nouveau bolide :coucou:
 

Merci à vous. :chinois:
Pour l'autoradio Concert, c'était 510 € de plus et j'avais déjà pas mal de supplément pour la peinture bi-ton. J'aimais beaucoup la Polo mais l'A1 est plus sport et plus gaie. :)
 



Merci à vous. :chinois:
Pour l'autoradio Concert, c'était 510 € de plus et j'avais déjà pas mal de supplément pour la peinture bi-ton. J'aimais beaucoup la Polo mais l'A1 est plus sport et plus gaie. :)

Ah oui quand même ; 510€ l'autoradio concert ils abusent, surtout pour une petite voiture :eek:
 

J'ai regardé des vidéos d'accélération du 1.2 tsi 85 sur l'A1. La boite est super longue :eek: (130 à 3000 tr/m en 5e)Par contre les perfs ont l'air bien. :)
 



:coucou: Comment vas la petite Audi A1 ? Toujours satisfait ?

Très belle configuration :love:

Je regarde ce modèle pour changer ma 207 1.4e d'ici 1 an.
 

Oui y'a même le stop and start. J'étais réticent au départ mais en l'essayant, il s'avère très agréable. Ca redémarre en douceur.

Je l'ai sur la mienne, il est pas mal, mais pour avoir testé celui de PSA sur une C3 et une 308, ce dernier est plus agréable !

On ressent moins les redémarrages et le moteur se coupe un tout petit peu avant l'arrêt complet !

Mais pour le dernier point la direction se bloque une fois le moteur coupé, donc c'est mieux :)
 

:coucou: Comment vas la petite Audi A1 ? Toujours satisfait ?

Très belle configuration :love:

Je regarde ce modèle pour changer ma 207 1.4e d'ici 1 an.

Ca fait maintenant 1 an que je l'ai : elle a 17000 kms. Toujours très satisfait, RAS. :)
 

Je l'ai sur la mienne, il est pas mal, mais pour avoir testé celui de PSA sur une C3 et une 308, ce dernier est plus agréable !

On ressent moins les redémarrages et le moteur se coupe un tout petit peu avant l'arrêt complet !

Mais pour le dernier point la direction se bloque une fois le moteur coupé, donc c'est mieux :)

Je n'ai pas essayé celui de PSA mais celui de VAG me convient très bien : le redémarrage est assez discret et je préfère que ça coupe à l'arrêt complet afin que ça ne coupe pas pour un oui, pour un non.
 


Je n'ai pas essayé celui de PSA mais celui de VAG me convient très bien : le redémarrage est assez discret et je préfère que ça coupe à l'arrêt complet afin que ça ne coupe pas pour un oui, pour un non.

En fait là où s'est "embêtant" même si c'est un grand mot :D , c'est que lorsque qu'on se trouve à un feu et que la voiture devant avance de quelques mètres par exemple, si on veux y aller en roue libre à quelques kilomètre/heure, la voiture redémarre toute seul (bon il vaut mieux puisque le moteur coupé, la direction est "bloquée" !

Du coup dans certains bouchons, la voiture ne cesse de s'allumer et de s'éteindre, c'est un peu embêtant !

Mais ca reste un très bon système ! ;)
 

17 000 en un an, elle a bien roulé pour une petite auto essence :)

Oui c'est pour ça que j'étais en diesel avant mais c'était pas assez pour le FAP.... donc retour à l'essence.
 

En fait là où s'est "embêtant" même si c'est un grand mot :D , c'est que lorsque qu'on se trouve à un feu et que la voiture devant avance de quelques mètres par exemple, si on veux y aller en roue libre à quelques kilomètre/heure, la voiture redémarre toute seul (bon il vaut mieux puisque le moteur coupé, la direction est "bloquée" !

Du coup dans certains bouchons, la voiture ne cesse de s'allumer et de s'éteindre, c'est un peu embêtant !Mais ca reste un très bon système ! ;)

Moi je coupe le stop and start dans les bouchons pour ne pas trop solliciter le démarreur.
 

J'avoue ne jamais avoir pensé à le couper, car c'est régulièrement qu'il se met hors fonction tout seul, je suppose qu'il y a une raison valable !! ;)
 

Première révision samedi dernier sur mon A1 Sportback. J'ai dû la faire en avance : l'indicateur d'entretien s'est allumé à 26000 kms au lieu des 30000 prévus. Coût : 340 € avec lavage extérieur et intérieur offert. C'est pas donné mais les révisions sont espacées alors ça va.
Sinon toujours très satisfait de mon achat. :)
 

ca a l'air d'être vraiment un bon choix cette A1 en TFSI :chinois:

et en finition "non sport" elle doit être pas trop tape-cul. (j'ai roulé une fois en S Line 17", ca tape...)