[Présentation] Ma Golf V

Comment veux-tu passer au diesel avec des telles voitures auparavant. Tu tiendrais pas longtemps ;)

Ce que je ne comprend pas c'est que tu aies pu être intéressé par le vieux 1.6i de 102 ch en ayant opté pour une GTi de 200 ch :confused:

Il doit bien y avoir quelque chose entre les 2 en essence sur la 5, non?

Je crois également qu'il y a le 2.0 FSi 150ch, voir le 1.4 Tsi 170ch....
Le 1.6 a été donné à titre d'exemple, j'ai exclu tous les autres blocs essence... meme le 3.2 V6 qui n'est pas plus performant que le TFSi en 240ch.... tout en étant beaucoup plus gourmand !
 

Je croyais que tu ne jurais que par les allemandes ;)

Félicitations romain, très sympa la GTi. Un modèle que j'avais un peu dans ma tête (en VI par contre) quand j'ai changé ma 407 il y a un an pour la 308. Juste dommage qu'il lui manque le xénon.

Par contre pourquoi changer les jantes?? Celles d'origine sont indissociables de la GTi je trouve.

Comme à l'habitude, les photos sont au top :chinois:

Il est vrai que j'aurai pu attendre la VI également.... mais pendant encore 2-3 ans (je n'ai que 21 ans), ça aurait fait juste en budget..... :chinois:

Je changerai la GTi pour le Scirocco R, c'est presque sur ! ;)


Pour les jantes, je ne suis pas encore bien sur des les changer... j'aime bien celles ci finalement !
 

Ca y est il connait tout, même pas une erreur :chinois:
Par contre le cuir lama est très peu répandu :cry:

Et mon groupe sanguin c'est quoi?! :lol: :D

Eh oui, non seulement j'ai des dons de medium, un sixième sens :sol: :D mais en plus je me souviens bien de ce qu'on me dit, et en l'occurence ici on en avait parlé dans le topic de pourrissage. ;)

D'ailleurs, c'est de très bon goût, c'est aussi l'une de mes configurations préférées ! :love: (à égalité avec d'autres peut être, trop difficile de les départager !)

Bon poursuivons cette conversation dans la Buvette. ^^ :chinois:

Romain : à 21 ans tu arrives à assurer une telle caisse !?? :confused: :eek: Elle ne doit pas être à ton nom ? (Golf + GTI + Rouge + 200 ch ça doit douiller ! :D)
 

Si si voiture et assurance à mon nom...

J'ai rien à cacher... 1018€/an avec 20% :chinois:
 

Merci. :chinois:

Eh bien, moi qui pensais que je ne pourrais pas avoir cela avant longtemps ! :sol: Je suis très étonné.

20% de ? Remise ou bonus ? On peut déjà avoir 20% ?
 

20% de bonus (donc de remise sur la cotisation de "base").... 3 ans de permis et conduite accompagnée... :chinois:
 

Déjà 20% de bonus au bout de 3 ans !!! Je pensais que c'était très long à obtenir. Merci en tout cas de m'apprendre ça. :)

Je fais la conduite accompagnée aussi donc c'est un bel avantage.
 

Félicitations :bien:
Je vois que tu n'as pas perdu l'habitude de rouler en sportive et en Essence :chinois:
Bonne route avec et tiens nous au courant des évolutions !
 

C'est une quoi ta golf V, t'as été l'acheter en Allemagne?


C'est une 2.0 TDI 140.
Je suis passé par un negociant Francais. C'est lui qui se debrouille avec les documents fiscaux etc, c'est compris dans le prix..

comme ca ca nous fait une Peugeot, une Volkwsagen pour comparer.. :lol:

Equipements :
Regulateur de vitesse
4 vitres electriques
retros electriques
Sieges chauffants
Clim bi-zone
Sieges lombaires
Autoradio CD MP3
Accoudoir central et trappe a ski
Jantes alu
radar arriere
vitres teintees
...
:chinois:
Tu cherches une Golf neuve ou occasion ?
 

Si si voiture et assurance à mon nom...

J'ai rien à cacher... 1018€/an avec 20% :chinois:

730€/an en Tout risque avec pret de vehicule avec 32 % de bonus pour moi... :coucou:
 

Le 1.6 a été donné à titre d'exemple, j'ai exclu tous les autres blocs essence... meme le 3.2 V6 qui n'est pas plus performant que le TFSi en 240ch.... tout en étant beaucoup plus gourmand !
Ok, c'est vrai que la R32 doit être très gourmande. Par contre au niveau sound, elle enterre la GTi.

Clair comme toi, j'aurais pris une 2L TFSi bien plus homogène :chinois:

Le 1.4 TSi 170 ch, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi lui coller autant de technologie couteuse et complexe (le compresseur + le turbo). Soit-disant que c'est pour lui donner du souffle en bas grace au compresseur. Quand tu prends un THP par ex, le turbo souffle et pousse dès 1500 tours.

Chez nous ils commencent à proposer la VI en 1.8 turbo en version limitée au lieu du 1.4 TSi. Ca sent pas bon pour ce moteur!
 

Le 1.4 tsi 160 a un probleme de pompe à eau. VW n'a pas la solution. (en tous cas sur les Scirocco 1.4 tsi 160) ;)
 

Ok je savais pas. Remarque ca m'étonne pas, il lui ont mis beaucoup trop de technologie complexe et en plus il lui font cracher un 110-120 ch par litre! Mercedes qui continue à utiliser ce mode de suralimentation ne va pas si loin ;)

Et puis avec les nouveaux turbos, le compresseur perd son intérêt. Ils poussent à très bas régime et n'ont pratiquement plus aucun temps de réaction.
 

C'est une 2.0 TDI 140.
Je suis passé par un negociant Francais. C'est lui qui se debrouille avec les documents fiscaux etc, c'est compris dans le prix..

comme ca ca nous fait une Peugeot, une Volkwsagen pour comparer.. :lol:

Equipements :
Regulateur de vitesse
4 vitres electriques
retros electriques
Sieges chauffants
Clim bi-zone
Sieges lombaires
Autoradio CD MP3
Accoudoir central et trappe a ski
Jantes alu
radar arriere
vitres teintees
...
:chinois:
Tu cherches une Golf neuve ou occasion ?

Si la fabia était vendue, j'avais trouvé une golf IV tdi 130 tiptronic full options.
Mais la fabia étant pas vendue, ba je pense attendre encore un an.

Et pour sa remplacante je verrais l'année prochaine. Se sera de l'occasion, ça c'est sûr, et minimum 170ch mazout. Mais mes préférences vont vers des 6 cylindres en premier choix. :p :D

Enfin bref, j'ai un an pour trouver, histoire de pas se tromper :lol:
 

Tu sais quand même le breton que la Golf 4 avait des suspensions en chewing-gum ;) (le tir a heureusement été rectifié avec la 5). Même avec le soit-disant chassis sport :heink:

J'en ai loué à maintes reprises pour mon boulot, la moindre courbe et tu avais la tête dans les vitres latérales. Un chassis à en :cry:
 

Ok, c'est vrai que la R32 doit être très gourmande. Par contre au niveau sound, elle enterre la GTi.

Clair comme toi, j'aurais pris une 2L TFSi bien plus homogène :chinois:

Le 1.4 TSi 170 ch, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi lui coller autant de technologie couteuse et complexe (le compresseur + le turbo). Soit-disant que c'est pour lui donner du souffle en bas grace au compresseur. Quand tu prends un THP par ex, le turbo souffle et pousse dès 1500 tours.

Chez nous ils commencent à proposer la VI en 1.8 turbo en version limitée au lieu du 1.4 TSi. Ca sent pas bon pour ce moteur!

Ils ont peut être collé un compresseur au 1.4 pour eviter l'effet ON/OFF engendré par un turbo qui soufflerait assez fort pour sortir 170ch de 1400cm3... Histoire de faire la transition en douceur entre l'atmo et la sural....

Pour la R32 effectivement le bruit est magique :love: mais c'est un pousse au crime..... déjà qu'avec la GTI c'est dur de devoir mettre constamment le régulateur à 90km/h... alors avec la R32 qui chante, sacrilège !
 

C'est clair que pour pas pousser tout le temps avec une R32, faut une sacrée maitrise de soi-même :ange:

Tu pourrais nous donner quelques mesures de reprises? Et les régimes moteurs à 130 km/h par ex sur 3, 4, 5 et 6?
 

J'essaierai de te donner ça dans quelques jours....
Je peux juste te dire qu'elle marche bien plus fort qu'une GTi Edition 30 ou Pirelli qui fait 230ch et 300Nm....

Tiens une petite vidéo avec différents passages au banc d'une GTI d'origine et de quelques préparations : http://www.dailymotion.com/relevance/search/+gti/video/x16miu_golf-v-gti-tuning_auto
Ces prépas se limitent à la ligne et gestion électronique...
 

En allant au karting cet aprem, j'ai fait des tests de reprises à vitesses raisonnables :
80 à 120 :

3° : 3.4sec (3.6sec pour l'Edition 30 230ch et 4.4 pour la R32)
4° : 4.3sec (5.7 pour la R32)
5° : 5.5sec (7 pour l'Edition 30 et 7.3 pour la R32)
6° : 7.2sec... (8.9 pour l'Edition 30 et 9.5 pour la R32)


De très bons scores donc !!
 

Purée, elle pousse :eek:

Tu es sur? 7.2 sec sur le dernier rapport, ca me parait pas beaucoup. Surtout que j'ai toujours cru comprendre que la GTi avait une 6e assez démultipliée.
 

Sur sur... j'ai refait 2-3 fois par rapport... :chinois: Bon après c'est moi qui active et coupe le chrono, donc je le fais ptet à 81-82 et 118-119....
Mais à 2-3/10 près c'est ça :chinois:
 

Surpris parce que 7.2 sur ce genre de reprises, c'est quand même pas long :ange:

Les jantes sont 17" il me semble, non?
 


Normalement elle était de série en 17 je croyais

Mais je me rappelle plus quelle tête elles avaient.
 

Normalement elle était de série en 17 je croyais

Mais je me rappelle plus quelle tête elles avaient.


Effectivement de série c'est 17"... mais là j'ai l'option 18"... ce sont les mêmes mais légèrement chromées...
 

Ok, comme tu avais dit au début "pour faire simple" et "équipement standard", je pensais qu'elle était sans option ;)

Pourtant je croyais que la surmonte en option avait un dessin différent :voyons:

Sinon comme option, elle a quoi? Navi intégrée par ex?
 


Ok, comme tu avais dit au début "pour faire simple" et "équipement standard", je pensais qu'elle était sans option ;)

Pourtant je croyais que la surmonte en option avait un dessin différent :voyons:

Sinon comme option, elle a quoi? Navi intégrée par ex?


Non non pas de GPS, je vais avec un bon vieux Tomtom XL Europe :D
 

Dommage quand même, surtout qu'elles sont souvent belles chez VW.

Sinon une question, c'est toi le rom@in qui nous présente souvent des voitures chères avec un documentaire photo de très haute qualité? Ou c'est un autre membre?

Et puis si c'est toi qui a écrit ca, tu as changer d'avis visiblement ;)
Voici donc mon résumé de l'essai du TT.... :love:
.....
Ma prochaine voiture sera une 4RM
 

Dommage quand même, surtout qu'elles sont souvent belles chez VW.

Sinon une question, c'est toi le rom@in qui nous présente souvent des voitures chères avec un documentaire photo de très haute qualité? Ou c'est un autre membre?

Et puis si c'est toi qui a écrit ca, tu as changer d'avis visiblement ;)

C'est un autre il me semble :chinois: