VW Tiguan : Officiel

Voilà la seconde vidéo du VW Tiguan qui est plus en rapport avec la voiture elle-même.

C'est un film de qq minutes où j'ai pris l'intérieur du Tiguan ;)

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Avec ce modèle WW entend s'attaquer au suv japonais : duex sont dans la ligne de mire le RAV 4 et le Nissan X trail. L'explosion des ventes de suv motive VW rattraper le temps perdu. Personne n'y croyait vraiment en Europe d'où l'absence de tous les constructeurs et l'émergence actuelle de modèles européens mais le marché est pourvu
difficile de se refaire une place.
 

Comme d'habitude VW fait marche arrière avant de commercialiser.

Le concept car avait plus de charme !!!!
 

d'après une partie de la presse auto , il couronne sa catègorie .
vw affiche un modèle réussi dans un segment suv convoité.
 

Il est à l'essai dans le MA de cette quinzaine avec les 1.4 TSI et 2.0 TDI.
Le modèle diesel est le 2ème du groupe VW à intégrer l'injection directe a rampe commune (après l'A4)
Un grand moment de solitude se prépare pour les possesseurs de techno "injecteurs pompes".

;)
 

Il est à l'essai dans le MA de cette quinzaine avec les 1.4 TSI et 2.0 TDI.
Le modèle diesel est le 2ème du groupe VW à intégrer l'injection directe a rampe commune (après l'A4)
Un grand moment de solitude se prépare pour les possesseurs de techno "injecteurs pompes".

;)
wv arrête la technologie injecteur pompe pour passer à linjection directe.
 

Injection direction directe c'est bien TSI. Le nouveau TDI est common rail. :)
 

sauf erreur, common rail est la formule raccourcie de injection directe par rampe commune : 1800 bars pour le tdi contre 150 pour le tsi.
D'ailleurs, ce retour arrière de vw se voit tout de suite au niveau des chiffres de consommation :
le tiguan englouti en moyenne 10,7 de SP ou 8,3L de Go pour couvrir 100 bornes.
Il faut dire que le bestiau frôle les 1.6T.
Avis aux amateurs.
;)
 

tout chemin plûtot que tout terrain . Sans sortir des routes et autoroutes où de l'extra urbain son loock reste escapades.
 

sauf erreur, common rail est la formule raccourcie de injection directe par rampe commune : 1800 bars pour le tdi contre 150 pour le tsi.
D'ailleurs, ce retour arrière de vw se voit tout de suite au niveau des chiffres de consommation :
le tiguan englouti en moyenne 10,7 de SP ou 8,3L de Go pour couvrir 100 bornes.
Il faut dire que le bestiau frôle les 1.6T.
Avis aux amateurs.
;)

comparable aux autres SUV. J'ai lu dans l'AAM que le 4007 buvait 9.6L/100 en conso moyenne.
Et 10.7 L pour un moteur essence suralimenté, c'est pas un scandale (la 207 de madame boit presque autant :lol: )

ceci dit, j'irais plutot acheter un Freelander ou un Cherokee qu'un Tiguan :D
 

Dans l'auto-moto ce mois-ci n°154 : essai du Tiguan 2.0 tdi confortline vs CRV 2.2 cdti excutive. Victoire d'un point du CRV. ;)
 


après l'avoir vu en vrai, il me plait bien ce Tiguan (en tout cas, bien plus qu'un RAV, 4007 ou autre), en 1.4TSi 150 DSG 7 si possible.
en revanche, faut être ami avec son pompiste...
 


la boite existe, ils la monteront bien un jour...

edit: DSG7 sur 1.4 TSI et DSG6 sur TDi (du moins, c'est le cas sur la Scirocco ;) )
 


possible :chinois:

Y a bien une G5 R32 DSG ou une S3 DSG, c'est pas le même système Haldex (faux 4*4) ?
 

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