Nouvelle Skoda Octavia [2013]

peugeotaddict

Lion d'Or
3 Août 2007
3 647
0
36
Il ne reste décidément plus grand chose à la Passat.

Skoda-Octavia_2013_800x600_wallpaper_0d.jpg

Skoda-Octavia_2013_800x600_wallpaper_17.jpg

Skoda-Octavia_2013_800x600_wallpaper_1c.jpg

Skoda-Octavia_2013_800x600_wallpaper_2b.jpg

Skoda-Octavia_2013_800x600_wallpaper_2c.jpg


+9 cm, un coffre encore plus grand, possibilité de rabattre le siège passager comme sur un monospace.

Première Skoda à bénéficier du régulateur adaptatif qui s'ajoute à une système de reconnaissance des panneaux et d'autres gadgets.

Aucun style, mais c'est pas ce qu'on lui demande [:grenouillette:2]

Et le prix d'appel devrait se situer autour de 21k€ :ange:
 

Elle est pas mal du tout je trouve cette Skoda. Je me demande ce qui la différencierait tant d'une Passat ... A part le prix. Et le fait qu'elle concurrence plutôt la Jetta qui n'est qu'une Passat avec quelques cm en moins...
 

L'arrière me fait penser à l'A6 de précedente génération.
Je trouve qu'elle a une certaine classe.
 

+1, je ne lui trouve pas de tare esthétique, et ce n'est pas plus fadasse qu'une VW. L'intérieur est plus sympa que la Léon. Certainement un excellent rapport qualité/prix.
 

Les Skoda commencent à s'arranger au niveau du design, cette nouvelle Octavia en est la preuve :chinois:

Cependant on sent les économies un peu partout par rapport à VW ou Audi. Pas de serrure de BAG, pas de frein à main électrique, pas de cache sur les porte-gobelets, capteur du régulateur de vitesse mal intégré dans la calandre, allume-cigare préhistorique, mélange de teintes sur la console peu flatteur etc.

Félicitations Skoda d'avoir abandonner ces montants de portes "intégrés" horribles, ils auront mis du temps à comprendre que c'était vraiment disgracieux!!!

Reste plus que Seat a viré du groupe pour en faire un ensemble cohérent :eek:
 

Moi j'aime bien. Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes tes remarques 407, juste l'allume cigare me choque maintenant. :lol:

Mais les progrès quand même. :eek: La présentation est une chose, après faut voir à la conduite, et je pense que ce sera moins excitant. :spamafote:
 

Moins excitant ? Déjà qu'une Passat doit être tout sauf excitante .... :whistle:

Moi dans l'intérieur je ne trouve peut-être que le frein à main pas électrique à reprocher... Mais bon, c'est pareil chez BMW sur la nouvelle F30 (premium :eek: [:bob113:3] ). Ca ne me choque pas tant que ça.
Et puis, c'est mieux pour faire les freins à main me diront certains. Et ils n'ont pas tord. :lol:
 

@adri: je suis d'accord avec toi, ils font des progrès mais c'est surtout au niveau de l'apparence!!!

Cette semaine j'ai loué une Fabia 1.2 TSi 85 pour mon boulot, une voiture de sept 2012 avec 16000 km au compteur. Une véritable horreur! Quand t'as passé 3 jours dedans, tu te rends compte d'un truc: la Polo est en haut dans la catégorie, la Fabia se rapproche du lowcost. Alors que pourtant tout le monde dit: ca vaut plus le coup de dépenser plus dans une Polo, autant prendre une Fabia :ange:

La conception date et ca se voit sur tout. Eclairage de compteur vert comme dans les années 90, pas de temp d'eau, une jauge carburant digitale peu précise, des boutons au design dépassé, un levier de vitesse trop bas, un frein à main moche en plastique de 50 cm de longueur, un volant 100% plastique sans même une petite touche chromée, un tableau de bord dur qu'ils ont recouvert d'un très mince film pour faire comme s'il est moussé :lol: , une télecommande qui ouvre les portes seulement si tu es à moins d'un mètre de la voiture, les sièges on n'en parlera même pas je suis arrivé avec mal au dos à Oostende :mad: , des poignées de porte (à l'intérieur) en plastique noir et très fragiles, tu as l'impression qu'elle va casser quand tu ouvres une porte etc.

Un truc très pénible aussi: ma voiture était noire et les lignes blanches se reflètent dans le montant de porte le long du pare-brise. Fatigant quand ce sont des lognes discontinues, ca fait un truc qui "clignote" dans ton champ de vision en permanence!

Pour ce qui est du chassis, elle prend énormément de roulis et sous-vire très facilement. Franchement j'ai fait gaffe dans les virages avec, parce que tu sais pas ce qu'elle va faire :sweat: . Elle ne donne aucune confiance niveau tenue de route.

Bref, ca a l'air bien quand tu la vois comme ca, mais ca reste largement en-dessous d'une VW...
 

Et puis, c'est mieux pour faire les freins à main me diront certains. Et ils n'ont pas tord. :lol:
J'ai passé l'age du frein à main depuis belle lurette :lol:

Et je suis persuadé que la majorité des possesseurs d'Octavia ne fait pas de frein à main non plus ;)

Donc dans ce cas, on met un frein électrique, ca fait quand même plus premium et surtout plus beau. Là encore, c'est une Skoda donc on économise un peu partout pout éviter qu'elle devienne aussi chère qu'une VW et qu'elle perde sa raison d'exister (pourquoi acheter une skoda sans image et qui décote au même prix???)
 

J'ai passé l'age du frein à main depuis belle lurette :lol:

Et je suis persuadé que la majorité des possesseurs d'Octavia ne fait pas de frein à main non plus ;)

Oui je me doute bien :D Comme la majorité des conducteurs même je pense. Mais c'était au cas où on voudrait me prendre en défaut en sortant cet argument :lol:
 

Cependant on sent les économies un peu partout par rapport à VW ou Audi. Pas de serrure de BAG, pas de frein à main électrique, pas de cache sur les porte-gobelets, capteur du régulateur de vitesse mal intégré dans la calandre, allume-cigare préhistorique, mélange de teintes sur la console peu flatteur etc.

Pas de serrure de BAG
pas de frein à main électrique
pas de cache sur les porte-gobelets

allume-cigare préhistorique : j'ai même pas d'allume cigare, juste des prises 12V avec un pauvre cache qui se balade


On dirait mon X1 :lol: (40 k€ le bestiau :mad: ) Vive le premium...

Et je rajouterais pour la BM:

Sono d'origine < à celle d'une 206+
Plastiques rigides qui se raient facilement un peu partout
GPS en option sur la finition Sport Design (la plus haute)
Superbe graphisme Orange GT Turbo, autoradio look année 80 si pas de GPS.

Bref, pour moi la Skoda est une offre cohérente.
 

Ouais c'est vrai que le Prémium ca va 5 minutes.
Quand les gens reconnecteront le cerveau,ils achèteront du généraliste. ;)

PSA a vraiment fait un bon qualitatif depuis 1/2 ans ,reste à remonter la pente :sarcastic:

L'octavia a en Europe une grosse clientèle de fidèles,je ne me fais pas de soucis pour les ventes.
 

Ouais c'est vrai que le Prémium ca va 5 minutes.
Quand les gens reconnecteront le cerveau,ils achèteront du généraliste. ;)

PSA a vraiment fait un bon qualitatif depuis 1/2 ans ,reste à remonter la pente :sarcastic:

L'octavia a en Europe une grosse clientèle de fidèles,je ne me fais pas de soucis pour les ventes.
C'est pas tout noir non plus.
Mon père avec son Q3 a senti la différence en terme de prise en charge (et pourtant, c'est pas Audi qui a la meilleure réputation).

Repartir au volant d'une A6 V6 TDI Quattro Ambition Luxe comme voiture de prêt, y a pire.
Je pense que c'est assez rare de repartir au volant d'une 607 ou d'une 508 HDG quand on dépose un modèle "en dessous" pour une prise en charge.

Sans compter l'accueil (pour l'instant du moins) toujours avec le sourire et la disponibilité des vendeurs pour répondre à ses questions. (il a pas encore tout compris au système embarqué :lol: )

En gros, il en faut pour toutes les bourses, et les acheteurs de généralistes ne sont plus idiots que ceux qui achètent du premium, et vice versa.

Y en a bien qui paient des billets en classe affaires 4* le prix de la classe éco, alors que c'est le même avion :D
 


ben voilà.
C'est la même différence entre Premium et généraliste :eek:

Chez Peugeot, j'ai pu tourner 15 minutes sans même que la nana à la réception ou les gars qui prenaient leur café ne me dise Bonjour. Dommage, comme je n'ai pas pu essayer la 508 SW GT et comme on a été assez dégoutés de ce comportement, on a fait une croix dessus au moment du choix de ma bagnole de fonction.

Chez Audi, j'ai eu droit au café en attendant qu'un vendeur ne se libère. :D
(sans compter le sourire de la blonde à l'accueil, mention spéciale pour le dabe :lol: )

Chez BM, j'ai pu garder la X1 toute une AM, et mon fils a eu sa X1 miniature à la réception de la voiture :D
 

Ca, ça doit dépendre des concessions... Néanmoins je trouve que ça revient souvent pour Peugeot alors qu'ils en auraient bien besoin :ange:

Chez Audi aussi ça revient souvent, ou notamment le cliché du commercial péteux et arrogant (j'exagère à peine). Je me souviens par exemple pour la CC à côté de chez nous, quelqu'un qui voulait acheter une A7 et une A4 pour sa femme... Bah il roule en X6 40d Exclusive au final :whistle:
Quand on y avait été à cette CC, le commercial (certainement le même vu que c'était la même époque globalement) avec ses pompes bien cirées était passé à côté de nous en gardant bien la tête haute et sans dire un mot... On regardait les Q5/A6, au final une femme bien plus agréable s'était occupée de nous (mais il fallait quand même qu'elle apprenne encore quelques trucs :lol: )

Chez BMW, rien à signaler :D. Sympa la miniature à la réception. Perso j'ai eu un cadre qu'ils accrochent dans leur bureau :D

Mon père a eu une Série 1 une fois en voiture de prêt pour une révision je crois.
 

Après, c'est toujours dépendant des concessions, et même au sein de chaque concession des vendeurs :chinois:

mais bon, quand un gars débarque avec femme et enfant en garant sa Merco devant l'entrée, tu le laisses pas tourner 15 minutes en prenant ton café...Et c'était pas une petite concession.

Chez BM, l'accueil était pas terrible, mais une fois que le vendeur m'avait mis le grapin dessus, rien à dire :D

en fait, j'ai rarement eu de mauvaises expériences, sauf chez VW et Peugeot. le top pour le moment : Citron :love: (si on ne compte pas Lexus)

fin du HS, j'ai jamais mis les pieds chez Skoda :eek:
 

Et up :bounce:

L'octavia est pressée :D .
Pour la marque soit disant lowcost de VW (le modèle du futur de Citroën parait il).... ils se dévergondent :D :D

Et Hop 230 cv sous le capot d'une Octavia (classe 308/Golf/C4/....).
Histoire de mettre la pillule à la 308 GT de 205cv par exemple :ange: .

Aileron teinté noir, jantes matuvu et sièges kéké de série :D .
Mais bon avec 230cv, un 0/100 à 6,7s et une vitesse de 250km/h... m'a fois elle peut se le permettre :D .
La GT ne pourra que regarder l'aileron de très très loin :sleep: :sleep: avec 7,5s et 235

Et hop un peu de pub pour @Romain :D :
http://theautomobilist.fr/skoda-octavia-rs-230-speciale-4043
ORS.jpg


ORS2.jpg


Pour ceux qui en veulent plus... faut aller voir la maison mère.... avec 300cv et sa transmission 4motion (4,9s au 0/100), la Golf R peut dormir sur ses 4 pneus, même quand on lui parle de 308 R de 270cv :sleep: .
 


Skoda vient de dévoiler l'Octavia restylée pour la saison 2016/2017 :eek:
Faut aimer... :mouai: