Huile dans moteur PSA 2.0 136 ch Volvo v50

jack454

Nouveau membre
26 Juillet 2012
4
0
0
Bonjour et merci de votre accueil, amis possesseurs de Peugeot.

je viens d'acheter une Volvo v 50 2.0 136 de février 2006 avec le moteur PSA.
Jai decouvert en ouvrant le capot à la lumière, un dépôt d'huile et de calamine qui intéresse toute la partie sous le collecteur d'admission, au niveau de la durite metalllique qui va à l'EGR
Cette huile a coulé et seché sur le gaine en plastique abritant les câbles électriques en dessous de la jauge d'huile, sur les bougies en arrière et sur le dessus du carter qui protège le dessous du moteur.
J'ai nettoyé le tout et ai roulé un peu à la recherche d'une fuite d'huile fraîche, rien de concluant pour l'instant. C'est une fuite "sèche " assez ancienne. L'EGR à été changée dernièrement ( pas de date).

Avez vous une idée de ce qui peut se passer à cet endroit? Aucun signes, bruits, messages, inconfort de conduite associés à part une odeur d'huile à travers la climatisation dans l'habitacle, à basse vitesse ou au point mort, qui disparaît d'emblée lorsque jactive le recyclage d'air intérieur.

Merci a vous de m'avoir lu et des conseils que vous pourrez m'apporter , vous qui connaissez bien ce moteur.

Bonne soirée

Jack

1343335923831.jpg

1343335939064.jpg

1343335993979.jg
 


Bonsoir
Pardon je n'avais pas poussé lexploration des rubriques assez loin
Je compte sur vous pour faire ce qu'il faut pour pas que mon message dérange.
Merci :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Volvo par Benigne