Le 4x4 chinois Landwind arrive en France, c'est officiel

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Cayai, le fameux 4x4 arrive en Europe et en France, article du quotidienauto:

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossier/landwind/default.asp
le Landwind sera toutefois profondément remanié pour passer les normes de sécurité et d'environnement de plus en plus sévères.
.....
Le constructeur chinois a effectué une contre-expertise par l'intermédiaire du très sérieux TUV (véritable référence Outre-Rhin), qui a cette fois certifié le succès du passage au crash test.
.................
Pour dissiper le doute, il faudra sans doute patienter jusqu'au début du second semestre, date de l'homologation officielle du Landwind en France.
......................
Reste le problème majeur, qui est celui du suivi après-vente. Selon Asie Auto, le Landwind bénéficiera d'un réseau particulièrement étendu pour une marque naissante. Pas moins de 80 distributeurs devraient être opérationnels à la fin de l'année. Et 130 sont estimés à l'horizon 2008. Le groupe s'appuiera en effet sur les anciens concessionnaires MG Rover. Un gage de confiance pour les futurs acheteurs.

Les objectifs commerciaux sont ambitieux. Asie Auto espère vendre 600 exemplaires du Landwind cette année et atteindre les 2.000 unités en année pleine.

Quant au tarif de base, il devrait être fixé à 15.500 € pour la version S 2.0i 4x2, alors que le 2.8 Diesel 4x2 sera vendu 19.500 €. Un supplément de 1.100 € sera exigé pour la transmission intégrale.
En avant les voitures chinoises!!
Perso ça ne me choque pas.
 


Quel dommage de proposer des voitures bradées dont la sécurité active et passive remonte aux années 70.

Il y a tout de même un minimum à respecter en matière automobile!
 

En freinage d'urgence sur autoroute, mieux vaudra ne pas être suivi par un Landwind :non:
 

Cela reste quand même à première vu un Opel Frontera éprouvé même effectivement si il ne joui pas des dernières évolutions en terme de sécurité.
 

En freinage d'urgence sur autoroute, mieux vaudra ne pas être suivi par un Landwind :non:
Moi si j'en ai un derrière moi, je le laisse passer. Comme ca, lui il cartonnera et moi je vais m'arrèter. Ca m'évitera d'ètre au milieu!
 

Cela reste quand même à première vu un Opel Frontera éprouvé même effectivement si il ne joui pas des dernières évolutions en terme de sécurité.
C'est ca justement, le gros problème. Un opel Frontera n'a jamais brillé en termes de tenue de route, sécurité active/passive, freins.

Et les chinois en ont fait un truc encore plus low-budget....... :/
 

L'Opel frontera ne remonte pas aux années 70... sinon ma mémoire est vraiement défaillante. Mais plutôt dans le courant des années 90 (1993 si j'ai la bonne info).
 

L'Opel frontera ne remonte pas aux années 70... sinon ma mémoire est vraiement défaillante. Mais plutôt dans le courant des années 90 (1993 si j'ai la bonne info).

.... et le Frontera est issu d'un 4x4 Isuzu des années ...80 :lol: :lol: On n'en sortira jamais :lol: et après on apprendra que l'Isuzu provient d'un Suzuki des années 70 ! Et finalement ca sera vrai :W
 

Mais la conception date des années 1986-1987 (les assistances informatiques étaient absentes !!), date à laquelle les questions de sécurité étaient bien peu vendeuses.

Il est d'ailleurs étonnant que ce 4x4 arrive sur le vieux continent, car le vieux diesel Isuzu ne doit pas répondre aux normes Euro3 ou Euro4, même s'ils font comme pour VW et ses TDI polluants.

Dans tous les cas, la priorité des Chinois est de percer aux Etats-Unis où on est bien moins regardants sur tout ce qui fait la renommée des voitures euriopéennes .

Pour preuves , les Américains se font bouffer par les Japonais, et même les Coréens ....
 

En freinage d'urgence sur autoroute, mieux vaudra ne pas être suivi par un Landwind :non:

Et ne pas être à l'intérieur en cas d'accident... :/
C'est ça le pire, la sécurité... bradée elle aussi... en tout cas, il devra respecter certaines normes de crash-test :oui:
 

Pour moi la sécurité d'une auto est très importante, c'est pour ça que j'aime rouler dans des autos récentes et que je ne me sentirais pas rassuré dans une petite 205 GTI...
 

Pour moi la sécurité d'une auto est très importante, c'est pour ça que j'aime rouler dans des autos récentes et que je ne me sentirais pas rassuré dans une petite 205 GTI...

Perso., je vais même plus loin, en ce qui me concerne, c'est essentiel au moment de faire un achat :oui:
 

J'halluicne, que l'euroncap est réussi sa petite entreprise: Quand tu achètes une voiture tu penses au crash contre un platane :/ :/ :/
Faut arrêter d'être omnubiler par le platane, peu de voiture finissent leur vie en crash test :oui: .
Je roule dans une voiture 3étoiles NCAP et ça ne me fait pas peur :D :D .

Et comment jugiez vous la sécurité avant la pluie des étoiles :confused: :confused: .
Vous avez roulez en 405, en 309, en 205.... était elle sure??
 

J'halluicne, que l'euroncap est réussi sa petite entreprise: Quand tu achètes une voiture tu penses au crash contre un platane :/ :/ :/
Faut arrêter d'être omnubiler par le platane, peu de voiture finissent leur vie en crash test :oui: .
Je roule dans une voiture 3étoiles NCAP et ça ne me fait pas peur :D :D .

Et comment jugiez vous la sécurité avant la pluie des étoiles :confused: :confused: .
Vous avez roulez en 405, en 309, en 205.... était elle sure??

Non, mais à l'épôque, il n'y avait pas le choix.
Personnellement, je trouve c-n les gens qui prennent l'option JA plutôt que l'option Airbags latéraux par exemple. :mouai:
Après, chacun fait ce qu'il veut mais, autant minimiser au max. le risque des occupants des véhicules non ?
 

Aujurd'hui il y a le choix, d'acheter une Clio 5étoiles qui pèse 1200kg ou une Logan 3étoiles plus légère et beaucoup moins chère.
Entre un Honda CRV 4 étoiles ou bientôt un Landwind conforme aux normes et pas chère.

Il y a le choix, donc respectons les personnes qui vont acheter le Landwind!!
Si la personne préfère les JA plutôt que les airbags latéraux je voie rien de choquant. Aujourd'hui c'est ceinture, bretelle et scotsch... arrêtons d'etre omnubilé par la sécurité!!!
 

La sécurité en voiture, notamment passive, tu ne peux plus passer à coté en fermant les yeux de nos jours. Tous les constructeurs ont fait des efforts et investi énormément pour nous vendre des voitures plus sures. Alors ceux qui brade la sécurité pour brader leur voitures (Logan, le 4x4 en question) devraient ètre punis. Cad ne pas avoir le droit de vendre ces saloperies en Europe ou tous les gouvernements tentent de réduire le nombres de tués sur les routes. Quelle honte!

Et quand tu dis qu'il faut pas penser au platane quand on achète, c'est un peu bizarre. Tu espères ne jamais voir un airbag de ta vie, mais le jour ou tu en as besoin (car nul n'es parfait derrière un volant), tu es bien content de les trouver.

Moi, en tout cas, j'ai une fille de 2 ans derrière et j'ai donc pris l'option à 400€ airbags latéraux AR, bien que j'espère ne jamais en avoir besoin.
 

Oui aujourd'hui tu sais combien d'étoile a ta voiture, donc tu es au courant du niveau offert. Et cela rentre en compte dans le choix de la voiture. Mais de la a en faire le critère no1 d'achat non!!
Tu as fais le choix de mettre des airbags rideaux plutôt qu'un kit JBL, très bien je respecte ton choix, mais tout le monde n'a pas cette vision. D'autant qu même sans airbags ridaux, la 407 offre un très bon niveaux de sécurité par exemple Mais la Laguna offre une meilleure protection latérale, 100% au lieu de 94%.

Et avant d'imposer 5étoiles pour l'homologation européène il faudrait déjà améliorer la formation des conducteurs par exemple.... mais c'est un autre débat.
 

Et puis perso, moi ma 106 n'a pas une etoile au crash test, donc un 4x4 ou une 106, no soucy, je me crash en 4x4! :D :W
 

La sécurité en voiture, notamment passive, tu ne peux plus passer à coté en fermant les yeux de nos jours. Tous les constructeurs ont fait des efforts et investi énormément pour nous vendre des voitures plus sures. Alors ceux qui brade la sécurité pour brader leur voitures (Logan, le 4x4 en question) devraient ètre punis. Cad ne pas avoir le droit de vendre ces saloperies en Europe ou tous les gouvernements tentent de réduire le nombres de tués sur les routes. Quelle honte!

Et quand tu dis qu'il faut pas penser au platane quand on achète, c'est un peu bizarre. Tu espères ne jamais voir un airbag de ta vie, mais le jour ou tu en as besoin (car nul n'es parfait derrière un volant), tu es bien content de les trouver.

Moi, en tout cas, j'ai une fille de 2 ans derrière et j'ai donc pris l'option à 400€ airbags latéraux AR, bien que j'espère ne jamais en avoir besoin.

Pareil :oui: :chinois:
Le choix entre des gadgets et minimiser les malheurs d'un accident, je ne comprends pas pourquoi les gens hésitent.
C'est complètement aberrant :/

On ne souhaite à personne d'avaoir un accident bien évidemment mais, d'y avoir été confronté de près ou de loin permet de mieux comprendre.
Ceux qui achètent des daubes au lieu de prendre des Airbags feraient bien d'aller dans des casses pour voir l'état des voitures... récentes/âgées avec ou sans Airbag... y'a pas photo... :/
 

Oui aujourd'hui tu sais combien d'étoile a ta voiture, donc tu es au courant du niveau offert. Et cela rentre en compte dans le choix de la voiture. Mais de la a en faire le critère no1 d'achat non!!
Tu as fais le choix de mettre des airbags rideaux plutôt qu'un kit JBL, très bien je respecte ton choix, mais tout le monde n'a pas cette vision. D'autant qu même sans airbags ridaux, la 407 offre un très bon niveaux de sécurité par exemple Mais la Laguna offre une meilleure protection latérale, 100% au lieu de 94%.

Et avant d'imposer 5étoiles pour l'homologation européène il faudrait déjà améliorer la formation des conducteurs par exemple.... mais c'est un autre débat.

Il ne s'agit pas de débattre quand on parle de sécurité mais d'agir... :oui:
On a le choix : acheter une bagnole qui propose des protections maximales au nievau de la sécurité ou des gadgets.
On a également le choix de griller des des feux, rouler à 100 en ville ou comme un gland ou non.

A chacun de prendre ses responsabilités, c'est tout :oui:
 

Cayai, le fameux 4x4 arrive en Europe et en France, article du quotidienauto:

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossier/landwind/default.asp

le Landwind sera toutefois profondément remanié pour passer les normes de sécurité et d'environnement de plus en plus sévères.
.....
Le constructeur chinois a effectué une contre-expertise par l'intermédiaire du très sérieux TUV (véritable référence Outre-Rhin) , qui a cette fois certifié le succès du passage au crash test.
.................
Pour dissiper le doute, il faudra sans doute patienter jusqu'au début du second semestre, date de l'homologation officielle du Landwind en France.
......................
Reste le problème majeur, qui est celui du suivi après-vente. Selon Asie Auto, le Landwind bénéficiera d'un réseau particulièrement étendu pour une marque naissante. Pas moins de 80 distributeurs devraient être opérationnels à la fin de l'année. Et 130 sont estimés à l'horizon 2008. Le groupe s'appuiera en effet sur les anciens concessionnaires MG Rover. Un gage de confiance pour les futurs acheteurs.

Les objectifs commerciaux sont ambitieux. Asie Auto espère vendre 600 exemplaires du Landwind cette année et atteindre les 2.000 unités en année pleine.

Quant au tarif de base, il devrait être fixé à 15.500 € pour la version S 2.0i 4x2, alors que le 2.8 Diesel 4x2 sera vendu 19.500 €. Un supplément de 1.100 € sera exigé pour la transmission intégrale.
En avant les voitures chinoises!!
Perso ça ne me choque pas.






Euh...le TÜV ce ne sont pas eux qui ont voulu faire croire aux Allemands(et au reste du monde) que la Dacia Logan était hyper dangereuse niveau tenue de route(avec photo fake du modèle renversé sur le toit)...pour se rétracter ensuite ??? :mouai:


Si oui, alors niveau "serieux" comme je lis dans l' article, on repassera(des pires que chauvins qui ont hyper peur pour leurs marques nationales et qui cherchent à les défendre à tout prix) :rolleyes:
 

Euh...le TÜV ce ne sont pas eux qui ont voulu faire croire aux Allemands(et au reste du monde) que la Dacia Logan était hyper dangereuse niveau tenue de route(avec photo fake du modèle renversé sur le toit)...pour se rétracter ensuite ??? :mouai:
Si oui, alors niveau "serieux" comme je lis dans l' article, on repassera(des pires que chauvins qui ont hyper peur pour leurs marques nationales et qui cherchent à les défendre à tout prix) :rolleyes:
Tout le monde commet des erreurs. La réput du TUV est écorné mais reste quand même respectable.
Le vrais juge sera le crash d'homologation que le Landwind passera. Sinon pas le droit de poser une roue :W :W .
Après Euroncap pourra s'amuser a le crasher et c'est certain il décrochera pas 5étoiles!
 

Tout le monde commet des erreurs. La réput du TUV est écorné mais reste quand même respectable.
Le vrais juge sera le crash d'homologation que le Landwind passera. Sinon pas le droit de poser une roue :W :W .
Après Euroncap pourra s'amuser a le crasher et c'est certain il décrochera pas 5étoiles!



Des erreurs???? C'est carrément une tromperie, une tricherie, de la mauvaise fois de leur part(trop de choses clochaient sur la photo de la Logan qui se culbutait, à commencer par le visage "impassible" du conducteur)!! :rolleyes:
 

L'AJ a fait un test "sécurité" sur les voitures low-cost.
La Fox se détache nettement du lot, suivi de 107 (C1 estbien mieux que 107 car équipée en Michelin),...
Logan, bof, en 4è place avec Picanto...

Grosso-modo, ce n'est pas terrible à part la Fox. :oui:
 

grosso modo, pour suivre votre raisonnement, on devrait interdire:
- les low cost a part Fox
- toutes les voitures de plus de 4/5 ans, car elles n'ont pas au minimum 4 etoiles au EuroNcap ?

Un peu extremiste, je trouve.
Au fait, une Ferrari F430 fait combien d'etoiles ? :D
 

grosso modo, pour suivre votre raisonnement, on devrait interdire:
- les low cost a part Fox
- toutes les voitures de plus de 4/5 ans, car elles n'ont pas au minimum 4 etoiles au EuroNcap ?

Un peu extremiste, je trouve.
Au fait, une Ferrari F430 fait combien d'etoiles ? :D

Meeuuuunonnn !!
Sauf que je trouve dommage de faire des économies sur la sécurité, voilà... :oui:
Euh, sinon, Ferrari, ce ne doit pas être terrible au test EuroNcap... :/
 

Il faut plutôt prendre une Elise. Il parait que le chassis poutre Aluminum est génia pour les crash.. et je ne rigole pas.
Une Ferrari tu doit retrouver les 12cylindres de la 575 sur les genoux conducteurs :( car ya pas masse d'espce sous le capot :W .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2