Hyundai i40 (Sonata2011)

Chez Kia :
5 ans de garantie kilométrage illimité* : la garantie 5 ans kilométrage illimité est la première composante du programme TRIPLE 5. Elle vous assure une protection totale de l'ensemble du véhicule pendant 5 ans. La garantie anticorrosion s'étend pour sa part sur 12 ans.

5 ans d'assistance** : en cas de panne en France comme à l'étranger, l'assistance couvre
le remorquage vers le réparateur agréé le plus proche et garantit votre mobilité durant les 5 années de garantie.

5 ans de contrôle annuel*** : chaque année, votre réparateur Hyundai assurera un contrôle visuel
intermédiaire gratuit des principaux éléments mécaniques et de sécurité de votre véhicule.


*Les véhicules de location ou taxis sont couverts par une garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres.
Voir conditions générales de vente et de garantie auprès de votre Distributeur Hyundai.

Chez Hyundaï du coup [:benigne:2]
 


@LLDR: tu oublies un truc en ce qui concerne la garantie. Ca leur permet d'attirer le client, puisqu'ils ne se sortent du lot dans aucun domaine. C'est pas comme des marques qui font des pubs sur leur avance technologique, sur le plaisir de conduite etc.

Donc ils préfèreront payer des pièces qui cassent, au moins ils ont gagné le client et le force à revenir. Et lui, il accepte plus facilement parce qu'il n'a rien à payer mais au final, il passera son temps chez le CC comme les autres. C'est juste une politique marketing aggressive bien à l'asiatique, avec une vision des choses court/moyen terme. La garantie n'est jamais gratuite et pas non plus liée à la fiabilité, sinon les japonais avec leur super réputation de qualité, il y a bien longtemps qu'ils l'auraient fait...

Bref au final, le client ira voir ailleurs, surtout avec la différence de prix par rapport aux autres qui commence à s'amenuiser.

Celui qui veut devenir leader mondial, il n'a pas le choix, il doit innover et garder une longueur d'avance. Dans tous les domaines c'est comme ca.
 

Enfin vous laissez quand même penser que Hyundai c'est pas fiable quoi.... ca ca me choque...surtout sur un forum Peugeot
 

@LLDR: tu oublies un truc en ce qui concerne la garantie. Ca leur permet d'attirer le client, puisqu'ils ne se sortent du lot dans aucun domaine. C'est pas comme des marques qui font des pubs sur leur avance technologique, sur le plaisir de conduite etc.

Donc ils préfèreront payer des pièces qui cassent, au moins ils ont gagné le client et le force à revenir. Et lui, il accepte plus facilement parce qu'il n'a rien à payer mais au final, il passera son temps chez le CC comme les autres. C'est juste une politique marketing aggressive bien à l'asiatique, avec une vision des choses court/moyen terme. La garantie n'est jamais gratuite et pas non plus liée à la fiabilité, sinon les japonais avec leur super réputation de qualité, il y a bien longtemps qu'ils l'auraient fait...

Bref au final, le client ira voir ailleurs, surtout avec la différence de prix par rapport aux autres qui commence à s'amenuiser.

Celui qui veut devenir leader mondial, il n'a pas le choix, il doit innover et garder une longueur d'avance. Dans tous les domaines c'est comme ca.

Tout à fait. :chinois: Mais je ne l'oublie pas puisque j'ai écrit ça :
M'enfin, je me demande juste comment on peut y croire... :lol: Ils ne sont pas fous à mon avis. Ou alors ils savent que ce qui va ramener 50% de clients ne servira qu'à 5-10% d'entre eux qui roulent énormément par année. Là le calcul semble déjà meilleur !

Donc ce n'est peut-être pas clairement exposé mais c'est ce que je voulais dire. ;)

M'enfin, chacun son domaine et sa politique... Ca évite qu'ils ne se marchent trop dessus. :sarcastic: Ce qu'il y a de sûr c'est que leur garantie fabuleuse n'enlève pas grand chose aux autres marques.
 


La franchement on a un beau paquet de talibans pigot c'est pas possible.
Entendre dire que hyundai ( ou kia c'est comme peugoet citroen) n'est pas fiable en parlant par ailleurs de peugeot... J'ai du louper un episode car sur ce forum meme on a une concentration de pepins inouis sur des peugeot pourtant recente bourré de technologie innovante et dernier cri ( le hud du 3008 par exemple ...mouarf et les systemes afil que tous les utilisateurs citroen debranchent tellement ca les emmerde, etc...).
Quand a l'histoire de la duree de garantie , elle varie bcp d'un pays a l'autre mais les japonnais c'est 3 ans depuis longtemps en France et 5 ans voir 8 ans dans d'autre pays ( et meme 10 ans pour lexus maintenant en Allemagne ).
Clair que les hyundai ne sont pas ( encore ) des bmw mais quand je vois et j'essaye une i30 d ( je precise car apparement bcp n'ont jamais essayer une hyundai ici) j'ai du mal a voir ce qui pourrait m'inciter a acheter une 308 hdi90 par exemple , sauf que la peugeot a un garage a cote et est dispo avec un interieur en couleur ( noir sur les coreennes helas).
 

mais quand je vois et j'essaye une i30 d ( je precise car apparement bcp n'ont jamais essayer une hyundai ici).

Clair, j'ai pu esayer aussi la i30, et donc je peux me permettre de donner un avis un peu plus sérieux que certains ici. Déjà en terme de tarifs pour un peu plus de 21 000€ on a une voiture bien équipé, avec les technologies récentes (Stop&Start, USB...) et dont la finition est correcte. Ensuite le 115 ch est plutôt sobre puisque je n'ai pas dépassé les 6,5/100 et faisait 4,5l sur route. Rien à redire sur la tenue de route.
Question fiabilité je doute que ce soit pire qu'ailleur. Le seul hic c'est le réseaux de distribution.
 

Ma mere possede une getz, qui est l'ancienne generation de hyundai, effectivement, c'est peut etre pas au niveau des productions européennes mais c'est une bonne citadine
 

ça parle pas beaucoup de l'i40 là-dedans :pfff:

design attrayant...j'ai zieuté l'autre jour une ix20 blanche , c'est accrocheur :love: ... mais une fois que l'on regarde le cul, ça donne moins envie de palper ... comme beaucoup de tuture ... et de nanas :eek:

:D
 

http://www.leblogauto.com/2011/02/salon-de-geneve-2011-lhabitacle-de-la-hyundai-i40.html


L'intèrieur de l'I40.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2
 

Cayai le break a été dévoilé :bounce: :bounce:

X_15019_1.jpg


X_15019_4.jpg


Je trouve que l'intérieur, réveille une catégorie de voiture endormie :sleep: :sleep: :sleep:
X_15019_2.jpg


X_15019_6.jpg


Coté moteur il y a l'essentiel :sol:
http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-hyundai-i40-break-15019.cfm
La palette de motorisations quatre-cylindres du break s'échelonne de 115 ch à 177 ch. Cela débute avec un 1.7 Diesel Blue Drive de 115 ch rejetant 113 g CO2/km (4,3 l/100 km). Une variante de 136 ch s'ajoute aux solutions au gazole. En essence, l'offre propose un 1.6 de 135 ch et un 2.0 litres GDI de 177 ch. Le 1.7 Diesel 136 ch et le 2.0 GDI peuvent recevoir une transmission automatique. Toutes les motorisations sont couplées à un start-stop, baptisé ISG.
 

De 3/4 avant, on dirait une Avensis. Le reste on dirait une Opel (arrière très inspiré de l'Insigna break) :eek:

L'intérieur s'inspire également des Opel d'aujourd'hui. Une console peu raffinée et chargée, pas du tout mon truc.
 

Moi j'aime bien. :)

Les feux arrières ressemblent fortement à ceux du ix35.

Reste à voir sur la route ce que ca donne. :)
 



Après le break, Hyundaï dévoilera la berline au salon de Barcelone le 12 Mai ;)

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/419184-hyundai-i40-berline-devoilee-barcelone/
 


Salut à tous,
Je deterre ce sujet, car j'ai fait le pas il y a quelques semaines (je viens de commander une I40 SW 136cv Premium limited).

Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans un 3008 PP 110 BMP6 optionné avec les xenons, radars avant, GC et vitres feuilletées; apres 2 ans et 87000 km je reste globalement satisfait de ma peugeot, mais tres insatisfait du SAV (manque de vitesse de reaction, toujours plusieurs rdv pour realiser une operation; et pour moi en temps que professionnel le temps c'est de l'argent)
Donc comme la garantie arrivait à son terme, pour ne pas prendre de risque je vends le vehicule (c'etait ma philosophie jusqu'à aujourd'hui); les 5 ans de garanties km illimités ont aussi fait pencher la balance pour la coréenne, je vais pouvoir consommer mon vehicule jusqu'à la fin du credit soit 4 ans ensuite je la vendrait toujours 4 ou 5000€ avec 160000 km et 1 an de garantie constructeur (au pire elle partira à la casse, elle sera payée).

Pour ce qui est du choix, franchement peugeot me faisait un pont d'or pour prendre une 508SW 160cv mais sans arriver au niveau d'equipement de la hyundai (malgres moultes options ajoutées et qui ne seraient pas valorisées à la revente).
Bon alors c'est sur le moteur de la I40 ne fait que 1,7L et 136cv mais franchement il n'est pas pire, de plus au niveau assurance compte tenu des cv fiscaux je m'en sort mieux. Et la où la coréenne est impressionnante c'est l'espace derriere moi qui conduit malgres mes presque 2m00 (c'est aussi bien que dans ma Safrane) mais aussi l'ergonomie et les rangements autour du conducteur (quand une voiture fait aussi bureau c'est mieux).
Pour ce qui est de la finition, cela parait tres bien, et pour l'equipement voici une petite idee :
Xenons autoadaptatifs, controle et maintien dans la voie de circulation, toit ouvrant panoramique, sieges cuirs electriques à mémoire, chauffants (les 4) climatisés (à l'avant), demarrage & ouverture sans clef avec memoire des reglages, volant chauffant, sieges arrieres inclinables, GPS et camera de recul, parking automatique...

Encore un point important pour le service, 1 fois par an pour l'entretien le vehicule est récupéré par le garage à mon domicile et on m'envoie un taxi pour le recupérer (à concurrence de 50€ je crois), chez peugeot je paye pour une 206 de m...e !!!!

Bref on verra dans 4 ans :pt1cable:
 

Cool :coucou:
J'espère que tu nous tiendra informé :chinois:
Ca m'intéresse ton retour d'expérience ;)
 

Cool :coucou:
J'espère que tu nous tiendra informé :chinois:
Ca m'intéresse ton retour d'expérience ;)

Pas de probleme, mais pour l'instant elle n'est pas arrivée; j'espere que ce sera moins long que la 3008 (4 mois de retard)