Nouvelle Kia Picanto

Nico du 13

Peugeot Addict
6 Octobre 2010
57
0
0
124
Kia a dévoilé aujourd'hui les premières photos de sa nouvelle Picanto.


S7-Nouvelle-Kia-Picanto-officielle-208734.jpg


S7-Nouvelle-Kia-Picanto-officielle-208735.jpg


S7-Nouvelle-Kia-Picanto-officielle-208736.jpg


S7-Nouvelle-Kia-Picanto-officielle-208737.jpg


La face avant s'inspire du venga, et la nouvelle picanto sera également disponible en version 3 portes (qui d'après le communiqué, sera encore un peu plus dynamique de ligne).
Deux nouveaux moteurs essence feront leur apparition : un 3 cylindres 1,0 turbo et un 4 cylindres 1,2 turbo.
La nouvelle picanto sera présentée au salon de Genève.
 

Ca change considerablement par rapport a l'actuelle qui ressemblait beaucoup à une C1

Effectivement l'avant s'inscrit dans la lignée stylistique du Venga et du Sportage, l'arrière est un peu plus maladroit car trop torturé et carré a mon gout!

Reste a voir l'interieur
 

Perso je trouve que justement l'avant ressemble drolement à une C1, avec le bouclier qui dépasse et un peu en biais.

Pour ce qui est de l'arrière, c'est chargé. Des ronds noirs, des lampes n'importe ou n'importe comment, un pare-choc complètement applati, comme s'ils avaient raccourci la voiture au dernier moment parce qu'elle était devenu trop longue. Franchement spécial comme design.

De toutes les picanto, la première était encore la plus élégante.
 


Restylage, tu veux dire quand elle est passée aux optiques ovaux?

Moi c'est le contraire, je la trouvais plus moche, on aurait dit des phares de vieille classe E mais amputés d'un morceau ;)
 

Oui, c'est bien celle-là.
Comme quoi, les goûts et les couleurs ;)
Bon ceci dit, la phase I, c'est ce qu'avait mon ex comme voiture.
Peut être pour ça que j'aime pas aussi :lol:
 


Perso je trouve que justement l'avant ressemble drolement à une C1, avec le bouclier qui dépasse et un peu en biais.

Donc C1:
c1.jpg

Venga
Kia_Venga.jpg


Wai... faut la chercher la C1
A la rigueur la precedente avec les phares ronds oui mais la..
 

Et elle a quoi comme innovation cette Picanto :confused:
Car la C1 j'ose même pas te faire la liste :eek: .... elle serait trop longue :sweat: .
 

J'aime bien l'avant. PAr contre l'arrière bof. :/

3 cylindres essence turbo ca doit être sympa (supposé que la puissance soit quand même correcte) :)
 



C'est quoi le jeu dans les bureaux ? Là ça devait être "venez les gars, on va s'amuser à faire le truc le plus moche possible !"

Sérieux : il y a deux possibilités, soit ça déprime sévère là-dedans, soit ils se fendent la gueule toute la journée...

Et puis c'est un peu triste de voir des jantes de pure imitation Alfa sur un décrottoir pareil !

Définition officielle de décrottoir : lame de métal servant à décrotter des chaussures.

Définition revue ici : morceau de plastique servant à décrotter les chaussures par actions de grands coups de latte. :whistle:

Sinon, l'aspect pratique bien vu (on ne peut pas que critiquer pour être objectif ! :)), c'est les roulettes. Comme sur les meubles Ikéa, c'est plus facile à déplacer. Ah, c'est une voiture à la base ? Excusez, au temps pour moi. Mais, me rétorquerait Coluche, "c'est comme une poubelle mais en moins pratique, y a pas les poignets". :D
 

Mais, me rétorquerait Coluche, "c'est comme une poubelle mais en moins pratique, y a pas les poignets". :D
Tu veux parler de poignées, je présume?
Mais c'est vrai qu'à ton âge, tu doit plus te servir de tes poignets :whistle:
 

Faudra me dire en quoi elle est plus laide que les autres micro-citadines :heink:

Quand on regarde les Ka, C1/107/Aygo, Twingo and Co, aucune n'est un 1er prix de beauté :lol:
 

Tu veux parler de poignées, je présume?
Mais c'est vrai qu'à ton âge, tu doit plus te servir de tes poignets :whistle:

:whistle: :lol:

Oui je voulais écrire poignées, ce qui ne prouve pas un lapsus révélateur. :chinois: :D
Faudra me dire en quoi elle est plus laide que les autres micro-citadines :heink:

Quand on regarde les Ka, C1/107/Aygo, Twingo and Co, aucune n'est un 1er prix de beauté :lol:

Je suis bien d'accord... Quoi que là, elle fait quand même fort, mais c'est pas franchement moins pire à côté. Donc là, c'est juste histoire d'en rajouter une couche, mais mon raisonnement est à peu près le même pour les concurrentes. ;)
 

Et elle a quoi comme innovation cette Picanto :confused:
Car la C1 j'ose même pas te faire la liste :eek: .... elle serait trop longue :sweat: .
:sarcastic:

Au lieu de donner de ton avis sur la voiture :eek:

@lyrks: tu nous mets une photo de Venga :sarcastic: . Je comparais le bouclier de cette Picanto à celui d'une C1, et je trouve qu'il a la même forme.

@kham: pour une fois on est d'accord, le reste ne fait guère mieux au niveau design. A croire qu'ils se sont tous mis d'accord pour faire des voitures-jouets, parce que pas chères, ou juste pour la ville je sais pas.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce genre de voitures ne peut pas avoir un look un peu sérieux et plus de catégorie supérieure comme ils essayent de le faire avec les citadines [:grenouillette:2]
 

Oui j'ai fait expres, pour moi elle tient plus de la Venga que de la C1
 


Bah non, a quoi ca sert de remettre une photo de Picanto deux posts plus haut alors que justement je disais que pour moi elle tenait de la Venga, dont il n'y avait pas de photo dans le topic?
 

Bah j'sais pas tu cites 407-sw-xs pour écrire un message d'opposition, photos à l'appui, et tu dis même
Wai... faut la chercher la C1
A la rigueur la precedente avec les phares ronds oui mais la

M'enfin bref. :D :)
 

Le pare-choc dépasse largement sur C1 comme sur Picanto, les optiques vont pratiquement jusqu'au pare-brise, et même le boudin noir a été repris ;)
 

C'est un mix des 2, mais elle ressemble plus à la C1 qu'à la Venga. :)
 


C'était quoi le sujet :whistle:

Donc nouvelles infos et nouvelles photos :chinois:

Source :
http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-kia-picanto-14936.cfm

X_14936_2.jpg

Il existera quatre solutions à partir de deux moteurs dans une fourchette de 69 ch à 85 ch et 94 Nm à 121 Nm. Au niveau des émissions, elles vont de 95 à 105 g CO2/km Le 1.2 litre quatre-cylindres de 85 ch ne sera proposé que dans une seule version.
....
Au niveau des transmissions, Kia laissera le choix, selon les marchés, entre une boîte manuelle à cinq rapports et une boîte auto à quatre rapports. Le start&stop « ISG » est également prévu en option dans la petite Coréenne (abaissant les émissions de CO2 de 5 g/km).
.....
Dans le catalogue des équipements, on trouve un bouton de démarrage et des feux de jour LED.
 


Plus sympa et cossu d'apparence qu'une C1 ou une Twingo :chinois: