yo les gens!
pour l'admission échappement.... c'est pas gagné
beaucoup de paramètres (de trop!) entrent en jeu... et bcp de problèmes:
les 4/1
deux types existent, les "shorty" et les "long tubes"
les shorty sont compatibles avec un échappement standard, ils se raccordent facilement, et on garde le cata d'origine à la même place.
problème:
les gaz étant plus chauds, il arrive de cramer le cata! remède: changer pour un cata high flow
la sonde lambda doit être décalée avec une entretoise pour corriger le réglage de l'ordi injection
(j'appelle ça du bricolage à 3 sous!!!)
et les shorty ne donnent qu'une augmentation de puissance théorique qu'après mi régime... ce dont je me fous pas mal.
les long tubes
pas le choix, une seule ref: 750$ départ USA !!!
et pour le reste, pas le choix non plus, c'est une ligne sur mesure qu'il faut fabriquer.
l'avantage c'est l'augmentation théorique de puissance dès les bas régimes... ça m'aurait plu!
quand à l'admission...
j'ai un gros doute sur le gain réel, sans autre modif.
dernier point, a mon avis, toute modif admission/échappement est peine perdue si il n'y a pas derrière une bonne reprog... l'ordi injection s'adaptera aux valeurs qu'il reçoit PAR RAPPORT A UNE CONFIG D'ORIGINE, d'ou risque de mauvais fonctionnement.
donc c'est pas gagné