le brol stroumph (ou Dodge Ram 1500 bleu)

Gros boulot de fénéant!!! t'as dû morfler! :lol: :lol:
Tiens nous au courant pour les parties admission-échappement. ;) :coucou:
 

yo les gens!

pour l'admission échappement.... c'est pas gagné :heink:

beaucoup de paramètres (de trop!) entrent en jeu... et bcp de problèmes:

les 4/1
deux types existent, les "shorty" et les "long tubes"
les shorty sont compatibles avec un échappement standard, ils se raccordent facilement, et on garde le cata d'origine à la même place.
problème:
les gaz étant plus chauds, il arrive de cramer le cata! remède: changer pour un cata high flow
la sonde lambda doit être décalée avec une entretoise pour corriger le réglage de l'ordi injection
(j'appelle ça du bricolage à 3 sous!!!)
et les shorty ne donnent qu'une augmentation de puissance théorique qu'après mi régime... ce dont je me fous pas mal.
les long tubes
pas le choix, une seule ref: 750$ départ USA !!!
et pour le reste, pas le choix non plus, c'est une ligne sur mesure qu'il faut fabriquer.
l'avantage c'est l'augmentation théorique de puissance dès les bas régimes... ça m'aurait plu!

quand à l'admission...
j'ai un gros doute sur le gain réel, sans autre modif.

dernier point, a mon avis, toute modif admission/échappement est peine perdue si il n'y a pas derrière une bonne reprog... l'ordi injection s'adaptera aux valeurs qu'il reçoit PAR RAPPORT A UNE CONFIG D'ORIGINE, d'ou risque de mauvais fonctionnement.

donc c'est pas gagné :heink:

:coucou:
 

T'as plus qu'à prendre ton pied tel qu'il est, ce qui n'est déjà pas si mal... on est qquns à qui ça plairait de rouler là'ndans sans plus de watts!!! ;) :coucou:
 


ça roupille la n'dans! :coucou:

rien de neuf, ça roule! juste une petite modif faite depuis tout ce temps. une tof suivra bientôt.

et la Camaro, c'est pas gagné avec leur connerie de taxe carbone!

allez à plus!

:coucou:
 





yo les gens!

la ptite en vue... je croise les doigts!

IMG-20130824-WA0010.jpg


exit la camaro! trop petite... mais quelle pêche quand même!

:coucou: