2016 - Tesla Model 3

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
2016 - Tesla Model 3

En marge du Salon de New-York, Tesla a présenté à la presse sa nouvelle compacte, baptisée Model 3. Toujours 100% électrique, elle traduit la descente en gamme de la marque puisque son prix de départ est annoncé à 35000$.

Plus de 135000 précommandes ont été enregistrées pour des livraisons pas avant 2018.

Tesla-Model_3_2018_1024x768_wallpaper_01.jpg


http://www.netcarshow.com/tesla/2018-model_3/
 

C'est de la taille des A4, série 3 ?

On en sait plus sur les capacités des batteries ? En gros, est-ce que malgré la descente en gamme au niveau du gabarit, on descend aussi au niveau technologie ?

Je pense que oui, sinon ils ne pourraient pas proposer un tel prix. :D
 

Les premiers clients américains ont été livrés cette semaine. Pour nous çà sera l'année prochaine. Avec l'aide de 6000€ pour l'achat d'un véhicule électrique plus 4000€ pour la destruction d'un vieux diesel, çà nous amène la Tesla 3 à un tarif très intéressant :eek:

Sachant qu'en terme de gabarit elle fait 4,673m de long çà équivaut au 508 / C5 / A4 / Passat. L'habitabilité s'annonce très bonne et le coffre fait 424 litres, çà fait réfléchir même à 35k€ - 6k€ ... :voyons:
 

Bah c'est toujours la même chose.... une 508 limité dans un rayon de 350km... à quoi ça sert :D .
Si je prends une 508 c'est pour abattre les km :chinois: .

Après c'est une nouvelle gymnastique à prendre pour jouer avec les super chargeurs. Reste à voir leur dispo les jours de grands départs. Sachant qu'il faut de mémoire dans les 45 min de charge. Donc si tu arrives et que plus de place.... tu y es pour 45+45 = 1h30. Sans compter que l'autre client il reviendra peut être pas au bout de 45min... mais 60 min ou plus :sweat: .

Mais sinon ça reste de beaux jouets, oui :love: .
 

Après se n'est pas forcement un critère rédhibitoire quand on connait le nombre de km journalier effectué en moyenne en France. Faire plus de 300km reste exceptionnel, il faut juste changer sa façon de voyager en voiture, multiplier les étapes, prendre son, temps, considérer le voyage comme une partie intégrante des vacances, etc
L'époque du franchouillard qui parcoure 1000 bornes d'une traite pour ses vacances est révolue.
 

Perso et dans ce cas là il faut repenser tout court la façon de te déplacer.
En local tu n'as besoin que d'une Ion/Zoe/...
Et dés que tu veux faire des km, il faut penser train/bus/avion + voiture de location à l'arrivé.

Pour moi une model 3 a le cul entre 2 chaises : à la fois trop grande pour la ville et les déplacements quotidiens et trop peu autonome pour les longs trajets :spamafote: .
 

Pour moi une model 3 a le cul entre 2 chaises : à la fois trop grande pour la ville et les déplacements quotidiens et trop peu autonome pour les longs trajets :spamafote: .

On voit que tu n'es jamais monté avec deux adultes et 2 gamins + achats/course + poussette etc dans une Zoé :D
 

C'est ça un célibataire... ça manque imagination !!!

:whistle:
 

Ok [:unclebens:8]
Mais de nos jours quand tu vois certaines familles avec la poussette spatiale de 3m3 et qui font les courses comme si c'était la fin du monde... comment dire :whistle:
Ah mon époque [:nono le bo:1] .... une famille partait en vacances en 205.... et ils y arrivaient en plus :ange: .
 

Oui mes beaux-parents partaient en vacances en 4L avec 3 enfants.
Aujourd'hui, des le premier enfant, les gens passent direct au 5008. :lol:
 

Pour ceux qui trouve l'autonomie de 350km un peu juste sur la version Standard ( pack batterie d'environ 50 KWh). La version Long Range du Model 3 dispose d'une capacité d'environ 75 KWh, pour une autonomie de 500 km environs.