Nouveau venu chez BMW

Merci Colosseb !

La couleur du cuir était un critère important, je ne voulais pas d'un intérieur tout noir.

Bon, après 2 mois et quelques milliers de kilomètres, j'ai trouvé quelques détails à améliorer :
- Clignotant à impulsion : 3 clignotements sont d'après moi un peu juste. Sur l'autoroute, 4 clignotements seraient plus judicieux et adaptés
- Fermeture des vitres avec télécommande avec la fermeture centralisée : il est nécessaire de continuer à appuyer sur la touche de fermeture tant que les vitres ne sont pas fermées, sinon, elles s'arrêtent. Idem pour l'ouverture.
- iDrive :je trouve que le sens de rotation pour le zoom et le dezoom est contre intuitif. J'aurais préféré l'inverse : je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Sinon, le reste, que du bonheur, avec des consommations domicile/travail à 5.5 L de moyenne calculées (5.2 L ODB), bouchons de la RP inclus.
 

Merci Colosseb !

La couleur du cuir était un critère important, je ne voulais pas d'un intérieur tout noir.

Bon, après 2 mois et quelques milliers de kilomètres, j'ai trouvé quelques détails à améliorer :
- Clignotant à impulsion : 3 clignotements sont d'après moi un peu juste. Sur l'autoroute, 4 clignotements seraient plus judicieux et adaptés
- Fermeture des vitres avec télécommande avec la fermeture centralisée : il est nécessaire de continuer à appuyer sur la touche de fermeture tant que les vitres ne sont pas fermées, sinon, elles s'arrêtent. Idem pour l'ouverture.
- iDrive :je trouve que le sens de rotation pour le zoom et le dezoom est contre intuitif. J'aurais préféré l'inverse : je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Sinon, le reste, que du bonheur, avec des consommations domicile/travail à 5.5 L de moyenne calculées (5.2 L ODB), bouchons de la RP inclus.
Je suis assez d'accord sur tes critiques :
- les 3 clignotements sont un peu juste mais cela semble être une règle tacite, tous les constructeurs en font de même.
- oui c'est pas super bien fichu leur truc, ils auraient du faire comme pour les rétro, un appui long et la manoeuvre se termine toute seule.
- Même constatation, je me plante quasi tout le temps :lol:
 

Bon, cela ma rassure :lol:

Un peu moins de 5.4 l/100 sur le dernier plein, je maîtrise un peu mieux la bestiole.

Autre remarque, je m'étais habitué sur la 607 à ce que la dernière vitesse utilisée pour le limiteur soit gardée en mémoire même limiteur désactivé : c'était pratique, mais pas vital non plus.

Par contre, truc sympa, si on ouvre le coffre avec la télécommande voiture fermée, si on referme le coffre, il se verrouille et le véhicule reste verrouillé : pratique lorsqu'on à juste un truc à déposer dans la malle.
 

Merci Colosseb !

La couleur du cuir était un critère important, je ne voulais pas d'un intérieur tout noir.

Bon, après 2 mois et quelques milliers de kilomètres, j'ai trouvé quelques détails à améliorer :
- Clignotant à impulsion : 3 clignotements sont d'après moi un peu juste. Sur l'autoroute, 4 clignotements seraient plus judicieux et adaptés
- Fermeture des vitres avec télécommande avec la fermeture centralisée : il est nécessaire de continuer à appuyer sur la touche de fermeture tant que les vitres ne sont pas fermées, sinon, elles s'arrêtent. Idem pour l'ouverture.
- iDrive :je trouve que le sens de rotation pour le zoom et le dezoom est contre intuitif. J'aurais préféré l'inverse : je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Sinon, le reste, que du bonheur, avec des consommations domicile/travail à 5.5 L de moyenne calculées (5.2 L ODB), bouchons de la RP inclus.

Ça permet d'entrouvrir les vitres à distance, je trouve ça plutôt pratique :chinois:
Pour le clignotant c'est la règle chez tous les constructeurs mais c'est clair qu'un de plus ça serait mieux. C'est configurable, sur la mienne c'est 1 ou 3. Peut-être que sur la tienne il y a plus ?
 

Bon, cela ma rassure :lol:

Un peu moins de 5.4 l/100 sur le dernier plein, je maîtrise un peu mieux la bestiole.

Autre remarque, je m'étais habitué sur la 607 à ce que la dernière vitesse utilisée pour le limiteur soit gardée en mémoire même limiteur désactivé : c'était pratique, mais pas vital non plus.

Par contre, truc sympa, si on ouvre le coffre avec la télécommande voiture fermée, si on referme le coffre, il se verrouille et le véhicule reste verrouillé : pratique lorsqu'on à juste un truc à déposer dans la malle.

C'est pratique mais il faut faire attention de ne pas faire tomber la clé dans le coffre...je me suis déjà fait des frayeurs :D
 

En 6 ans je me suis fait avoir 2x :lol:
Heureusement j'étais jamais loin de chez moi :)
 

Ha oui, effectivement, je n'avais pas pensé à cela, principalement parce que quand je fais ça, les clefs restent dans ma poche. Va falloir faire gaffe...
 


Premier test hivernal sur route enneigée avec 4 pneus hiver (bridgestone Blizzak) avec une température de -12.5°, hé bien c'est très efficace, pas de tortillement du c**, tout reste bien en ligne.

Test de motricité en ligne droite en légère pente : ça pousse bien.
Test freinage d'urgence : bien, mais bien évidemment dans la limite d'adhérence.

Au final, c'est sécurisant, et donc rouler soft laisse une grosse marge de sécurité.
 

bill, je viens de parcourir ton post.
belle auto, qui pour moi est la suite ''logique'' après une 607.
ah mon goût un équipement qui est un ''must have'' et David ne me contredira pas, c'est le HUD (Affichage tête haute). Je ne conduis quasiment plus la mienne qu'avec.
longue vue avec ta belle bavaroise
 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les affichages tête haute donc je ne saurai me prononcer sur le sujet.

Petit bilan après 25000 km au volant :
- conso équivalente à la 607 sur les trajets domicile-travail, par contre, entre 0.5 et 1 litre de moins sur autoroute à vitesse stabilisée. Néanmoins, avec 10 litres de moins de contenance du réservoir, j'ai une légère baisse de l'autonomie moyenne
- multimédia : IHM quasi irréprochable, y compris la liaison BT avec le téléphone, même si parfois l'historique des appels saute, sans vraiment comprendre pourquoi. Niveau son, on aperçoit la limite des HP dans les basses plus rapidement que sur le JBL, mais elles sont mieux rendues.
- la BA : c'est très agréable ! Par contre le passage à 80 km/h empêchera le passage du huitième rapport :spamafote:

Il va bientôt falloir faire un tour à la concession pour un service vers 122000 km et prévoir une vidange de boîte.
 



la vidange de la BVA, tu vas la faire chez qui ?
cc BMW, chez ZF ou un spécialiste ?

Je pense soit chez ZF, soit chez un indépendant qui semble avoir une solide réputation du côté d'Etampes, dont une personne de confiance m'a indiqué et dont j'ai oublié le nom ( 3 secondes de mémoire vive, c'est moi.........:crazy: )

Pour le cuir, sortant de la 607 cuir beige, prendre un truc tout noir à l'intérieur eût été un changement un tantinet radical :eek:
 

Tu as raison, c’est une opération à faire uniquement à un endroit de confiance.
Un centre ZF, pas de souci. Un spécialiste, c’est sûr que ce doit être sur recommendation.

Pour la mienne, j’ai eu la chance que mon cc accepte de la faire à 100.000 kms ‘’pile’’. Puis tous les 100.000 kms. J’ai déjà fait 3 vidanges. A la 2ème je n’avais pas de différence, mais à la 3ème, le passage des vitesses est redevenu bien plus doux :)
 

Tu as raison, c’est une opération à faire uniquement à un endroit de confiance.
Un centre ZF, pas de souci. Un spécialiste, c’est sûr que ce doit être sur recommendation.

Pour la mienne, j’ai eu la chance que mon cc accepte de la faire à 100.000 kms ‘’pile’’. Puis tous les 100.000 kms. J’ai déjà fait 3 vidanges. A la 2ème je n’avais pas de différence, mais à la 3ème, le passage des vitesses est redevenu bien plus doux :)

J’ai fait la mienne il y a quelques mois chez ZF à Antony, ils sont très pro.