Légère fuite d'huile

J’ai fait les joints du cache culbuteurs en plastique le plus en avant et celui le plus en arrière (en alu) les autres ne fuyaient pas selon moi.
J’attends de faire un peu de route pour vous dire si ça tient
 

D’accord sa marche, moi ça na pas l’air de pisser encore, impossible de trouver le système de reniflard alors j’ai remplacer avec de la durite et là également le tout à l’air de bien fonctionné, je te souhaite que cela tienne mais en tout cas il n’y a pas de raison que sa ne tienne pas la pâte à join à l’air de bien faire son taf
 

bonjour
je ne viens pas pour donner une solution mais pour passer un message sur le forum et je ne sais pas comment m'y prendre ! je ne vois pas de lien "débuter un forum" ou qlq chose de semblable ?
merci de bien vouloir me venir en aide
bonne journée
 

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Oui j’ai également casser un reniflard ceci fragiliser avec le temps le plastique et tellement dur On le bouge à peine il s’éclate, à tu pense à vérifier parce qu’il y a 4 cache d’abres À cames deux devant et deux derrière, deux sont en plastique et deux sont en ferraille j’ai préférai tous les changer par sécurité, c’est en arrivant au bout à la fin du remontage que j’ai casser le reniflard, sinon avec là pâtes çela à l’air de bien tenir

Bonjour, en remplaçant les bobines d'allumage du banc de cylindres 6-5-4, j'ai également cassé le reniflard... petit bout de tuyau devenu hyper cassant avec le temps. Saurais-tu où je peux trouver cette pièce ? En attendant, j'ai confectionné une pièce temporaire avec un bout de tuyau d'arrosage automatique... Je ne sais pas combien de temps ça peut tenir, vu les températures de la zone...
 


Bonjour à tous j espère qu il y a encore quelqun sur ce post. J ai une belle fuite au niveau des caches culbuteurs/culasse mais en voyant vos commentaires je suis surprit car j ai démonté hier en voulant faire des joints à la loctite 5910 mais à ma grande surprise ce n est pas des joints à la pâte c est un joint collé j ai appelé peugeot et ça ne se détaille pas il faut racheter les caches avec le joint moulé dedans
 

Bonjour à tous j espère qu il y a encore quelqun sur ce post. J ai une belle fuite au niveau des caches culbuteurs/culasse mais en voyant vos commentaires je suis surprit car j ai démonté hier en voulant faire des joints à la loctite 5910 mais à ma grande surprise ce n est pas des joints à la pâte c est un joint collé j ai appelé peugeot et ça ne se détaille pas il faut racheter les caches avec le joint moulé dedans
Bonjour
Meme problème pour moi a tu un prix pour les caches avec les joints moulé
 


Hello,

J'ai exactement les mêmes symptômes que décrit ici, sur mon V6, 3.0L

Fuite des chapeaux de paliers d'AAC ==> ça fuit dans les bougies et sur l'échappement et l'odeur n'est pas agréable du tout....

D'après mes recherches, pour retirer ces fameux chapeaux de paliers d'AAC et refaire leurs joints, il faut tomber la distribution : est-ce vrai ?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer des piges de calage de distribution compatibles avec le V6 et qui ne coûte pas excessivement cher de préférence :/

Merci à vous,

EDIT : J'ai aussi pété le reniflart en le manipulant :crazy:
 

J'ai refais les carters paliers AAC y a 6 mois, faut faire tomber la distri, la dépose du carter palier, la poulie AAC y a un peu de taf, ça se fait bien.
Plus de problème pour moi.
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/dépose-carter-palier-aac.119609/
J'ai fais des photos, va voir là.
Pour les piges c'est diam:8mm partout. Si tu peux acheter les piges c'est mieux, plus précis, moi j'ai acheté une barre de 8mm pour faire 5 piges, moins précis, il a fallu les limer.
 
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