Perte de puissance hdi136

Non aucun défaut.

J'ai regardé les durites de dépression d'air, nincasse ni fissure, je n'ai rien vu d'anormal. J'ai redemonté mon fap et nettoyé, il était bien sale mais pas autant que la dernière fois..

Demain je remonte et j'irai dans un garage pour passage en 'vraie' valise.

Je suis un peu perdu dans toutes ces directions d'idée de panne.
 

assais de voir la mesure de ton debimetre
 

J'ai remonté mon fap et... C'est pas ça ^^

J'ai toujours cette perte de puissance, le turbo n'accroche pas. Le hdi c'est tellement génial qu'on ne sait jamais d'où vient le problème!! Faut il que je démonte des trucs pour les tester pensez vous ?

Je sais que si je vais au garage, ils vont me voir arriver, avec marqué en gros PIGEON.

Un passage valise vous pensez? Mon elm ne remonte aucun défaut.
 

C'est jamais très facile a distance..

Pas de défaut ni a ELM , ni sur l'écran (rtx ou autre).
sans valise:
-tester si le turbo tourne librement ( il doit tourner facilement , sans point dur ).
- nettoyer le capteur de pression turbo, en lui injectant un peu de WD40 ( il se trouve a coté du capteur température , près des clapets d'air chaud et froid )
Voir filtre gasoil
avec valise....
- voir ,si il n'y a pas qq un près de chez toi avec une valise pour un test, pression turbo, gasoil, etc ...
 

regarde a nouveau aussi la capsule régulatrice turbo, elle est connectée à la dépression ( cf Ced)

la panne vient d' un point qui n'est pas sous surveillance (car pas de défaut à l'Elm, ni sur l'ecran rtx )

Avec se qui est écrit , je regarderai du coté turbo ( tourne t il librement ) ..., commande turbo
 

Verifier si ELM fonctionne :

Par exemple débrancher le débitmètre , mettre en route et voir le code défaut sur l Elm , si pas de code défaut peut etre PB d'Elm .
Ds ce cas Valise ....

Si code défaut : indique le nous

Bonne journée
 

ça non plus pas possible egr purement électrique sur 2.0 136cvx

PS; le 2.0 en delphi est donné pour 140 cvx.........

Oui je sais qu'on est sur une "Electrovanne" EGR commander électriquement par le calculo. Mais (corrige moi si je me trompe) le calculo se sert des électrovannes pour commander d'autres organe dont dépend l'ouverture de l'EGR. Sont ouverture dépend de l'état d'ouverture des papillons (air chaud/air froid), de la position de la wasegate turbo, etc Tout ça commander par la dépression. Donc si l'une des électrovannes déconne ou que le vide d'air se fait pas correctement quelques part et que le calculo interprête mal l'info il commander "électriquement" l'EGR dans de mauvaise condition. C'est cela que je voulais dire ;)
 

dans ce sens là, je suis d'accord avec toi alors......

mais dans ce cas le défaut ne vient pas de l'egr....

si seulement j'avais l'auto sous les yeux.........
 

Salut tout le monde !

J'ai passé hier ma voiture à la valise, je n'ai pas pu avant. Test dans l'atelier et sur route. Et bien il n'y a aucun défaut, rien n'est remonté dans la valise. Du coup le gars avait un peu de mal à me croire et m'a pris pour un dingue. J'ai toujours les même problème de perte de puissance, perte de couple et régime moteur fluctuant.. quelqu'un a des pistes?

Selon le gars, je n'i pas de défaut de valeur de débit d air, de turbo ou electrovannes, pour lui aucun problème. Est-ce qu'il peut y avoir une durite bouchée, fendue ou cassée qui ne provoquerait pas de défaut?
 

rechercher dans le système de durite de dépression , (comme indiqué par Ced), cette partie est sans surveillance système, donc pas de défaut.il faut inspecter particulièrement les coudes des durites, les tordre, ds les coudes, pour trouver les fentes .. bref travail minutieux ou chaque millimètre doit être regarder , ou tout simplement prendre de la durite de 4mm et remplacer pour faire un essai ...

407 circuit vide siemens sid 803.JPG
 
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Oui tu as raison, je vais regarder tout ça samedi. Mais je pense aussi que si une durite était percée, j'aurais un défaut de pression quelque part peut-être turbo. Merci je vous tiens au courant
 

est ce que ton probléme est permanent ou se produit une fois de temps en temps genre tous les 200 kms env?
 

pas de defaut,ca c'est un diag de merde,pour trouver il faut passer un peut de temp et surtout en mesure de parametres.
si ton diageur ne connait pas les bonne valeurs de fonctionnement,il peut pisser dans un violon,ca fera pareil.
c'est la difference entre les possesseurs de valise qui savent l'utiliser et les autres
 
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c'est là ou le bas blaisse mon vieux yann...........mais +1
 

Mon problème est permanent. Je sais bien, je suis allé chez speedy car je connais un gars qui bosse la bas. C'st son collègue qui m' a fait le diag. Essai sur route et rien de signalé. J'ai un peu ouvert ma bouche pour ne pas payer et il ne m'a pas fait payer ses 20 minutes. Peut-être était il mauvais. Il ne m' pas semblé sérieux en effet.

En tous cas, j'i commande des electrovannes pour pouvoir les remplacer. Je n'i vu aucune durites de percée. Je vous tiens au courant ! Merci encore
 

Mieux vaut ne pas commander les électrovannes avant d'avoir trouver la cause racine ,fait un test en remplaçant simplement par de la durite de 4mm ( faible cout, a acheter au metre , chez un distri auto) ne pas faire de coude serré pour le test.

si le défaut est permanent, se ne sont probablement pas les durites de cmd air froid et chaud ( clapet admi), ni ses électrovannes de ses cmd
Perso je ferai un test par bouchon pour isolé à la source les dépressions de cmd air chaud et froid
puis mettre un mano avec un T sur la dépression de qui cmd l'électrovanne turbo et vérifier le débit
 
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Salut à tous ! J'ai quelques nouvelles. J'ai suivi tes conseils jmm, j'ai branché un manometre de dépression à chaque dérivée d'electrovanne. J'ai à chaque fois la même valeur, mais pour celle du turbo et celle du haut côté alternateur, la dépression se fait tout lentement. Hors pour celle du dessous, l'aiguille prend direct sa position sur sa valeur finale.

Du coup j'ai vérifié les raccords et j'avais des durites poreuses aux raccord. Je les ai changé, un mécano Peugeot ma conseillé de les coller d'un côté à la loctite, ce que j'ai fait.

Je redémarre et le problème semble avoir disparu, ou presque.

Il y a du mieux, mais je suis encore lourd à démarrer aux feus rouges, ou sinon il faut que je monte dans les tours comme une bonne vieille super 5^^

La depressioln monté toujours lentement au mano pour lelectrovanne turbo et l'autre. Est-ce normal ?

Qu'en pensez vous chers amis
 

Et la réserve de vide tu l'as démonter pour inspection? Ou au moins inspecter les manchons des 2 durites qui y sont brancher? (dépose ton boitier papillon du collecteur pour avoir un meilleur visuelle dessus)
Hier durant le nettoyage du démarreur (hourdé d'huile à cause du boitier papillon) de mon ex 407, j'ai remarque qu'un des manchons était fissuré sans grande conséquence pour autant sur les perf de la voiture mais... Une voiture ne fait pas l'autre !
De mémoire il y a un mec sur le forum qui a galérer quelques temps comme ça, pour au final s'apercevoir que ça réserve de vide était fissuré dans un angle, invisible sans dépose de cette dernière pour inspection sous toute les couture ^^ .
 
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controle les valeurs debimetre avant d'aller plus loin
 

Je ne l'ai pas démonté mais j'ai un pistolet avec manometre qui contrôle la depression, et la boîte, une fois bouchée d'un côté gardé bien la depression. J'ai fait ça pour chaque durite.
J'ai remplacé tous les manchots, et ils étaient un peu lâches, et je les ai collés.

J'ai juste remarqué la lente montee en dépression sur deux durites, je ne sais pas si c'est normale. Il faudrait que je contrôle un autre moteur.

Comment je contrôle les valeurs? La dernière valise n'a rien trouvé d'anormal mais je peux réessayer.

Merci de votre temps
 

Tu prends les mesures en T (en parallèle) , ou en terminal (bouchon) ?
c'est peut être une piste, ces valeurs qui progressent lentement ( peut être aussi lentement que ton turbo ...)

la prise de ces valeurs est en 7 turbo et 5/6 alternateur ? sur le diagramme de dépression

pour les valeurs faibles ( qui progresse lentement) As tu essayé de prendre la mesure à l'origine du tuyau ( de l'autre coté ) ? pour voir si même valeurs ? en T et en bouchon pour voir si différence
 

rechercher dans le système de durite de dépression , (comme indiqué par Ced), cette partie est sans surveillance système, donc pas de défaut.il faut inspecter particulièrement les coudes des durites, les tordre, ds les coudes, pour trouver les fentes .. bref travail minutieux ou chaque millimètre doit être regarder , ou tout simplement prendre de la durite de 4mm et remplacer pour faire un essai ...

Voir la pièce jointe 298

Je suis nouveau membre sur ce forum, mais j'interviens car vous m'avez été d'un très très grand secours, compte tenu des problèmes que j'ai pu rencontrer avec ma 407 136 cv Pack Sport. Le véhicule date de 2004 (premiers sortis) et j'ai toujours eu des difficultés au moment de la régénération du FAP (vibrations moteur, perte de puissance, etc, ....) tout cela le temps de la régénération, et ensuite tout rentrait dans l'ordre. Et puis particulièrement un jour de 2010, la voiture, pendant les régénérations s'est mise à avoir un ralenti en dents de scie, des trous à l'accélération, enfin une vraie plaie ! Je suis allé chez Peugeot, la voiture a été reliée par valise interposée aux ingénieurs de Belfort et de Paris !!! Aucun diagnostic !! En lisant les forums, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à être dans cette situation. En désespoir de cause, 1 an après, je suis allé à Montauban chez un préparateur de véhicules, lequel m'a bidouillé le calculateur pour faire en sorte que les régénérations ne se fassent plus, mais il m'a bien demandé de supprimer ensuite le FAP, chose qui a été faite. Le problème s'était atténué mais est revenu. Je suis donc allé à nouveau sur les forums, et là plusieurs semaine après, j'ai enfin trouvé la solution à mes problèmes. Cette solution je l'ai trouvée grâce à un membre du forum Peugeot (le membre 5024XN qui a posté quelque chose au sujet des petites durites de dépression dans plusieurs messages, et notamment celui du 17/02/2010 à 13 h 33). j'étais sauvé ! Depuis, ma voiture a fonctionné sans problème. Il s'agissait de la petite durite caoutchouc (celle côté intérieur) au niveau de l'électrovanne inférieure qui était fendue tel que la photo du membre le montre !!!! Et puis, il y a à peine quelques jours, rebelote ! Des trous énormes, le moteur s'arrête, redémarre avec difficultés au démarreur, là encore, une horreur ! Expérimenté dans le domaine ...... je pense à nouveau à ces durites vicieuses. Et je les vérifie toutes !!!!!!!! avec notamment pour m'aider la vidéo suivante notamment le schéma qui y figure (
). Mais rien, tout à l'air en ordre et mon problème m'empêche de dormir ! Je reviens sur les forums et là, je tombe sur votre échange avec un certain membre "chateau407" en septembre 2017. Et je cherche, je cherche, et ne trouve rien ! Mais je travaille toujours avec des gants un peu épais (cela aura son importance !). Je m'aperçois enfin que peut être, l'une des petites durites de la boîte de réserve de vide aurait bien pu être débranchée. Je la repousse. Le problème semble résolu (pour environ une demi-journée ! La durite est bien enfoncée sur la boîte, je ne comprends pas. Je démonte des tas de choses (collecteur d'air, nettoyage des capteurs, ....) toujours rien, et puis un jour, je veux vérifier le petit Y en plastique qui pourrait être fendu (selon infos du forum), et là, je n'ai pas de gants. J'en profite pour vérifier à nouveau la durite que j'avais enfoncée, celle de la boîte à vide et là mes doigts me permettent de sentir qu'elle est fendue, en place mais fendue ! Je la change, et ..................................... tout est réparé ! (pour l'instant !!). Je viens de faire plusieurs dizaines de km en quelques jours, et tout semble aller pour le mieux. Par contre, j'ai commandé la plaque d'obturation de la vanne EGR chez DYNAPARTS, et je compte bien la placer sur le collecteur d'échappement pour être tranquille, en espérant que je n'aurai pas de voyant qui s'allumera. C'est possible, compte tenu du fait que le préparateur m'a supprimé un petit nombre de commandes pour le FAP. Pour info, sans FAP j'ai passé 2 contrôles techniques sans aucun problème, et ma voiture a aujourd'hui 289.500 km ! Merci encore pour vos échanges si utiles, et surtout à tous ceux qui liront ce message (s'ils arrivent à la fin), ne mettez pas les pieds au garage avant d'avoir vérifié TOUTES ces petites durites telles qu'elles vous sont présentées sur les forums, car elles sont souvent la cause de ces problèmes. Il vous en coûtera alors juste quelques centimes d'euros pour acheter une durite essence de tondeuse à gazon renforcée à 6 euros (diamètre intérieur 4,5 mm) et le tour sera joué. Merci encore à tous ceux qui prennent le temps d'aider les autre, merci Monsieur jmm231 ! Michel
 
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J'ai tout lu, très instructif @AbeilleBourdon ...
Mais ce que je retiens surtout c'est la puissance d'une communauté qu'est ce forum...
A savoir une mine d'or d'informations.
 

Merci pour votre retour,
cela me touche toujours.
Lorsque l'on peut aider, un peu , ....c'est le but n°1 d'un forum " normalement"
Bonne route a bientot
 

Ce qui est bien AbeilleBourdon c'est que tu as su aussi te servir du Forum en cherchant. Tu n'es pas venu ici en tendant la main et repartir sans retour et revenir par ci par là comme un sous marin.
Bonne continuation !
 


Pour ma part, j'ai vérifié toutes les durites, c'étaient les manchons qui étaient poreux ou vendus. Je les ai changés et collés. Il y a du pieux mais c'est pas ça.
Pour te répondre jmm231, je n'ai pas pris les mesures en parallèles mais en bout.

Je suis sûr aujourd'hui ne n'avoir plus aucune fuite, ni sur la boîte de vide.

Depuis, j'ai testé mon debitmetre, et ma voiture roule mieux quand il est débranché. Du coup, je pense le changer pour un vdo identique. Qu'en pensez vous?

Il est vrai que j'ai trouvé plein de forum avec les même problème, mais il n'y a jamais la solution !!

Merci à vous
 



Pour ma part, j'ai vérifié toutes les durites, c'étaient les manchons qui étaient poreux ou vendus. Je les ai changés et collés. Il y a du pieux mais c'est pas ça.
Pour te répondre jmm231, je n'ai pas pris les mesures en parallèles mais en bout.

Je suis sûr aujourd'hui ne n'avoir plus aucune fuite, ni sur la boîte de vide.

Depuis, j'ai testé mon debitmetre, et ma voiture roule mieux quand il est débranché. Du coup, je pense le changer pour un vdo identique. Qu'en pensez vous?

Il est vrai que j'ai trouvé plein de forum avec les même problème, mais il n'y a jamais la solution !!

Merci à vous
pour toi,tu as trouvé ta panne,debimetre hs