debrancher egr

lambs

Peugeot Addict
1 Octobre 2012
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bonjour comme beaucoup j ai egalement un soucis de vanne egr
je possede une 407 2L hdi 136 cv de 2005, suite a des accoups en roulant, la valise Peugeot donne un defaut egr.
je la change donc et une semaine durant pas de soucis ,soudain les symptômes réapparaisses .je prend donc rendez vous a Peugeot pour réapprendre la vanne .en attendant ce rdv je l ai donc débranche et la pas de soucis pendant une semaine et demi,la voitur n avait aucun trou ni d accoup en roulant.
ma question est donc peut on rouler simplement en la débranchant,ou alors finira t on par avoir une alerte pollution?
d avance merci de vos retours
 

Bonjour,

Je sais qu’avec la mienne en euro 4 non FAP j’ai roulé 1000 bornes sans aucun souci, juste le voyant orange moteur allumé.
J’ai donc fini par la rebrancher et la boucher grâce à une plaque achetée sur le net. Depuis aucun souci.
Par contre ça ne fonctionne pas sur toute, injection Siemens seulement je crois.
 

Sur mon ancienne 407 hdi 136cv Vanne EGR bouchée par une plaque de tôle, et plus jamais aucun souci après
 



ancienne version de ct,le nouveau =dans le derche,sans la deconnection electronique
 


Babar, avant toute chose et avant d'écouter les uns ou les autres, passe ta voiture au CT. Tu verras, ça passe :)
 
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Ils arrivent a voir si elle est bouchée ?

Du coup faudra que je la retire avant d’y aller.
nan ils ne voient pas qu'elle est bouché,physiquement mais tu as un dtc erreur a l'obd,donc la il vera qu'elle n'est pas fonctionnel.
en gros toute les vanne piloté par depression sans rco,c'est bon.les autres ne passe plus,ou du moins au bon vouloir du controleur dans un premier temp
 

Ok Yann.

Pour ma part rien n’apparaît à l’odb, pas de voyant donc je verrai bien.
Je connais plutôt bien mon contrôleur donc ça passera peut-être comme ça.

L’autre solution est la reprog, j’avoue hésiter depuis longtemps.
Sachant que j’ai 212000 au compteur, que j’ai changé le turbo à 155000 et VM a 205000, penses tu qu’il soit raisonnable de faire une reprog maintenant ?
 

obd,pas odb,il y a une grosse nuance:benetton:

la reprog c'est bien surtout quand c'est bien fait avec un lissage de map pour fignoler et eviter les petits accoup sur le VM(d'origine c'est plein de petites dents de scie,donc tue les VM)
on me la montré,ils savent faire depenser,les constructeurs:whistle:
 

si tu as besoin,j'ai un contact qui travail a la carte,par rapport a ce que le client veut,
+- cv,
+-couple
les plages de couple recherché,si tu tracte ou pas,enfin tres bien fait
 

obd ?

Je croyais que tu t’étais trompé.

Peux tu m’éclairer stp?
 

si tu as besoin,j'ai un contact qui travail a la carte,par rapport a ce que le client veut,
+- cv,
+-couple
les plages de couple recherché,si tu tracte ou pas,enfin tres bien fait

Je suis preneur mais il travaille sur quel secteur?
Je suis dans le 58. Centre de la France, circuit de F1 Magny Cour si ça te parle.
 


Sur 2l HDI nome euro 4, EGR boucher pas de voyant et je pense pas que cela soit déceler a la valise via mesure de paramètre du moins sous injection siemes. Sous delphi avec la gestion de l'EGR combiné au débitmètre d'air je sais pas.

Niveau reprog d'ici 2020 (+/- 1 ans) le matos évolue. Les calculo seront passé au crible donc perso je dit attention avec les reprog tant qu'on auras pas de recule sur ce qui va réellement se passé d'ici là. Déjà les test anti-pollution vont se durcir drastiquement.

Ce qui ont défap attention ! Peu importe la norme dont vous dépendez, dès l'instant que sortie d'usine le FAP est présent, il doit encore l'être et fonctionnel (Et peu importe les résultat du contrôle pollution effectuer 2 min plus tôt ^^ Si juste après le test pollution il voie que le FAP est neutralisé c'est contre visite directe ! Ce serait ballot pour une bagnole qui au final ne pollue pas plus sans sont FAP).
Idem pour l'EGR d'ailleurs mais au pire la plaque c'est vite enlever et aussi vite remis et dans ce cas là je sais même pas si ils le détecterons qu'elle est obstrué par une plaque sous euro 4.

Ces nouvelles mesures aux CT c'est d'une part pour faire la chasse au tas de ferraille MAIS aussi aux "tuning" sauvage et autre véhicule reprog.
^^
Perso je tenterais pas le diable en 2018. J'attendrais encore 2 ou 3 ans histoire de voir se que ça va donnée tous ça. A se que j'ai entendus dire, ils auraient le matos pour 2019 mais à confirmer. Les tests anti-pollution eux, évolue vraiment qu'à partir de 2021, sa laisse le temps a ceux qui ont défapper de bazarder la bagnole ou de tout remettre en état :D
Et puis franchement un diesel bien utilisé, le FAP ne fait que rarement parler de lui donc a quoi bon défapper... ?
 
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bonjour
depuis plus d une semaine elle est débranchée et en position fermee (je n ai pas mis de plaque) elle fonctionne tres bien
le calculo est un siemens ,vaut il mieux que je la rebranche et mette une plaque ?ou alors je laisse comme elle est ? car y a t il une importance de la laisser connectee par rapport au debimetre et donc la gestion moteur ou aux phases de regeneration du fap
d avance merci
 

Je suis preneur mais il travaille sur quel secteur?
Je suis dans le 58. Centre de la France, circuit de F1 Magny Cour si ça te parle.
ca ce n'est pas un soucis,il travail aussi sur table,tu envois ton ecu et il te le renvois pret.
et oui j'ai roulé a magny cour,en promosport 1000
 
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bonjour
depuis plus d une semaine elle est débranchée et en position fermee (je n ai pas mis de plaque) elle fonctionne tres bien
le calculo est un siemens ,vaut il mieux que je la rebranche et mette une plaque ?ou alors je laisse comme elle est ? car y a t il une importance de la laisser connectee par rapport au debimetre et donc la gestion moteur ou aux phases de regeneration du fap
d avance merci
siemens,donc il y a un defaut enregistré dans le calculateur
 

bonjour
depuis plus d une semaine elle est débranchée et en position fermee (je n ai pas mis de plaque) elle fonctionne tres bien
le calculo est un siemens ,vaut il mieux que je la rebranche et mette une plaque ?ou alors je laisse comme elle est ? car y a t il une importance de la laisser connectee par rapport au debimetre et donc la gestion moteur ou aux phases de regeneration du fap
d avance merci
Rebranche la mais laisse la plaque. Il ne faut surtout pas la débrancher car dans se cas la tu as une alerte anti pollution.
 


bonsoir
est ce que le fait de debrancher la venne EGR ne provoque as une perte de puissance ?
 

oui sur certaine,ainsi que le bouchage,sans deconnection electronique
 

bonjour
j ai donc mis une plaque sur la sortie egr et rebranche électriquement. pour l instant ras je reviendrais plus tard afin de vous en dire plus
a bientôt