un joint de culasse sur 607 phase 2 2,2l16V 163cv

Robert83

Peugeot Addict
7 Mars 2009
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Bonsoir,
ça fait quelques jours que je cherche, j'ai le témoin d'eau qui s'allume et un message niveau de liquide insuffisant .
Chaque fois que j'ai ces alertes je remets 1/4l , il n'y a pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, je n'ai pas la mayonnaise sous le bouchon et elle ne dépasse pas 92-93°à la chauffe !!

Mais car il y a un Mais à l'accélération elle crache de l'eau à l'échappement !!

Donc joint de culasse, de quoi cela peut-il provenir ?

Car j'envisage de le faire remplacer, mais j'aimerais bien avoir une idée de la cause, car quand j'ai acheté cette voiture il y a un peu plus de 2 ans elle avait 120.000km, et avait eu une casse au niveau de la distribution, avec soupapes tordues. Aujourd'hui elle a 152.000 km.

Le travail avait été fait chez Peugeot dans les règles de l'art, avec épreuve de la culasse , changement des soupapes, et changement des linguets.

Je voudrais la sauver, mais je ne veux pas que ça devienne une tirelire!!

Bonne soirée
 

Bonsoir, si c est bien un 2.2 essence , pas de linguets...
pour ta perte de ldr , joint défectueux ou culasse mal serrée, dans le doute , il faudra en controler la planéité, surtout si les règles de l'art n'ont pas tout a fait été respectées car sur le 2.2 ess , le serrage est très particulier.
 

Bonsoir et merci pour votre réponse, qu'est-ce qu'il y a de particulier pour serrer cette culasse S'il vous plait .
Le vase d'expansion se met en pression et c'est pour ça qu'il perd l'eau par le bouchon d'ailleurs
 

À froid c’est normal qu’elle crache de l’eau (condensation des gazs d’échappement avec ligne froide)
 

Bonsoir,
oui mais j'ai fait l'essai alors que j'avais roulé.
De plus en mettant la main à la sortie de l'échappement, j'avais de l'eau dans la main et ça sentait le liquide de refroidissement, donc pas de doute!!

Donc rendez-vous et pris et jeudi prochain elle sera démonté..............

Bonne soirée
 

en effet si tu as l'odeur du liquide a l'echappement...
 

Hello,
ça peut se rectifier une culasse si la planéité n'est pas OK ?
Il a quoi de spécial Hervé le serrage de l'EW ?
A+
 

Hello,
c est un serrage en 3 passes
1 er serrage au couple plus angulaire
2 desserage angulaire
3 serrage angulaire
je n ai pas les valeurs précises car en vacances...
 

Bonsoir,
oui mais j'ai fait l'essai alors que j'avais roulé.
De plus en mettant la main à la sortie de l'échappement, j'avais de l'eau dans la main et ça sentait le liquide de refroidissement, donc pas de doute!!

Donc rendez-vous et pris et jeudi prochain elle sera démonté..............

Bonne soirée

Bonjour Robert83, j'ai un pb similaire sur ma 607 essence de 2,2 l : pourriez - vous me dire ce que votre garage a fait comme travaux et ce que ça a coûté SVP?
 

Là on parle de joint de culasse, donc dépose du carter de paliers des AAC, à voir si l'auto à beaucoup de km, dans tous les cas 1 joint de culasse 60€. Jusque là ça va !
Dépose de la distribution, dépose des couvre culasse, dépose des AAC puis on dévisse les vis de culasse, et là on voit les l'état des pistons.
sans compter tout débrancher capteurs et autres.
Si l'auto a beaucoup de km, on en profite pour changer les joints de queues de soupapes (tant qu'on y est).
"Si tout va bien" après inspection de la culasse et des soupapes, repose de l'ensemble plus une distribution à refaire (courroie, enrouleurs et autres)
Compter mini 2000€. Distribution seule 500€
 

C'est moins cher sur l'EW12... :) c'est pas un V6.
Barème de temps estimatif (Auto Expertise 2001) :
Remplacement culasse, y.c. dépose-pose :
- ES9 av et ar : 22h de M2 (M2 : mécanicien expérimenté)
- EW12 : 10h de M2
Sinon, tu appeles Ced... si toutefois tu arrives à savoir s'il est encore là :(
 
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