comment changer le commodo clignotant 107 ?

Gerluc

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14 Mars 2013
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Bonjour à tous,
Le clignotant droit ne fonctionne pas correctement lorsque l'on agit sur le commodo, il faut insister (seulement à droite) pour que le contact se fasse. Je pense qu'il faut changer le commodo. Je peux en trouver un d'occase dans une casse (questionnée par téléphone) mais la question est : comment le démonter ? faut-il enlever le volant auquel cas avec l'Airbag, je n'ose me lancer dans l'opération. Quelques conseils de spécialistes me seraient précieux.
A vous lire. Cordialement
 

oui faut enlever le volant et pour celà l'airbag aussi mais peut etre qu'un coup de bombe contact suffirai en enlevant les caches autour de la colonne


:coucou:
 

à ced079,
c'est bien ce que je craignais pour le volant. Pour le coup de bombe contact du WD40 çà peut faire l'affaire où faut-il acheter un produit spécifique.
@+
 

:coucou:

le WD40 n'est pas un produit pour contact électrique, ni dégrippant, je dirai plutôt un produit anti corrosion, perso je l'ai utilisé pendant des années pour hiverner les moteurs hors bords en protection extérieur.

Il aurait tendance à faire pire que bien car en vieillissant, il sèche et devient collant :sweat: donc pas terrible pour les contacts électriques

En produit contact électrique, il y en a à profusion mais j'en ai un particulièrement bon, utilisé dans le milieu industriel : DYNA STAR de chez Dyna systems ref: DS 950-0-0007

d'ailleurs je viens de voir que c'est écrit dessus : "A USAGE PROFESSIONNEL"
 

EN MEME temps, c'est pas bien compliqué d'enlever un airbag......... :whistle:


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/AIRBAG.pdf

par contre si tu as l'esp, il faudra passer à la valise aprés le changement du commodo


:coucou:




PS: je ne sais pas si l'esp existe sur 107
 

et ça, c'est le top en nettoyant contact (à laisser sécher avant de réutiliser le matériel nettoyé)


téléchargement.jpg2..jpg



;)
 


Bonjour

Je poste pour dire qu'il est possible de réparer ce genre de problème. Je viens de réparer mon commodo de clignotant qui avait un probleme de faux contact.

Suivre la procédure de ced079 en suivant son lien :http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/AIRBAG.pdf

Débrancher ensuite les connecteurs du commodo et sortir celui ci de l'axe de direction en ouvrant le clips de ceinturage avec une pince.

Voici une photo avec légende:
commodoco-1392645618-71137.jpg


Sur une table, démonter les 2 vis et ouvrez le carter plastique.

Sous ce carter se trouve les contacts cuivre qu'il faut nettoyer.

Remonter le tout en sens inverse et le tour est joué.
 



bonjour,
je me permets de faire remonter ce post car je rencontre le même soucis que son créateur, à savoir le clignotant droit qui ne fonctionne plus, du moins la commande.
Grace à ce forum, j'ai découvert qu'un simple nettoyage pouvait peut être régler le problème.
J'ai aussi trouvé une vidéo sur le net qui montre les différentes étapes en image, bien pratique pour une personne comme moi qui n'y connait rien...
Mais il demeure des questions...
1) dans cette vidéo, le monsieur parle de racheter l'écrou (moyeu?) du volant qui serait à usage unique . Or , sur le pdf il n'en est pas question donc qu'en est il réellement svp?
2) je m'attends à trouver pas mal de saletés dans la bloc commande car poils de chiens, de chevaux, poussière, voiture mal entretenue, mea culpa. Donc pour le nettoyage, soufflette d'air comprimé?chiffons?
3) vous parlez ici de bombe contact; est ce que c'est elle qu'il faudra mettre sur les connectiques électroniques une fois leur nettoyage terminé svp? le monsieur de la vidéo parle d'un produit qu'il y avait dessus d'origine, donc la bombe contact sera suffisante ou elle n'est là que pour nettoyer et pas lubrifier?

Merci d'avance de vos réponses, j'espère que ce post va remonter avec mon up et que vous pourrez m'aider à y voir plus clair...J'appréhende pas mal, notamment le recalibrage du volant ( si j'ai bien tout compris) mais comme je suis plutôt bricoleuse et fauchée, pas le choix ;)
 


un UP svp j'ai le même soucis je veux savoir également si c'est faisable pour un débutant comme moi ou si je vais pas prendre de risque a démonter le volant pour faire cette opération ?? svp si vous pouvez répondre hésitez pas ca fait un peu peur comme manipulation mais bon peugot me demande 1/4 de mon salaire pour réparer le clignotant c'est a mon sens du vol donc faut faire autrement