[TUTO] LED Diurnes en + des canons a LED

Maintenant comme il y en a qui tiennent aux smiley on ne va pas les décevoir : (pour eux exclusivement)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/montre-fesses.gif

Cher Claude, ta contribution à ce forum nous apporte décidemment beaucoup depuis quelques temps :chinois:

Comme dit par MP, tes questions relatives aux leds et non à ce tuto, auraient du être posées, 1) clairement, 2) sur le sujet approprié dédié au leds, ça m'aurait éviter de te répondre pour la 3ème fois que Max ne touchait pas au faisceau d'origine.

Fin du sujet pour moi, désolé Max3202 d'avoir pollué ton sujet :coucou:
 


...

Renseignement pris chez France-Xenon, il n'y a pas de résistance anti-erreur, 30W est l'équivalent incandescence, la consommation réelle serait d'environ 5W ce qui les rend complétement compatibles avec le circuit d'origine.

Je confirme que 30W ou 80W doit être juste une référence et en aucun cas la puissance;

Je travaille dans l'éclairage (éclairage public entre autre) et pour info, un projecteur utilisé pour la mise en valeur de monument d'un type classique consomme 28W réel pour 15 LEDs et un éclairement de 1345 lm en blanc neutre 4000K (lumen unité de mesure de la lumière) et permet d'éclairer une partie de façade de bâtiment, un arbre, ... tout en nécessitant une grande surface de refroidissement et dans une taille de projecteur de Ø20 cm sur une profondeur de 50 cm ...

Alors imaginer ce que donnerait 80W sur une voiture !

Alors certes, les nouveaux projecteurs full leds ont un meilleur rendement (x5) que les LEDs utilisées en Éclairage public, mais ce n'est pas le cas des LEDs décoratives sur les projecteurs diurnes ...
 


Pour Max, il comprendra :
fleurs.gif
 


Je me lance dans la meme avanture.
Peux t'on récupérer un +12v permanent sur un connecteur Xénon ?
Et mon boîtier DRL à un autre fil à brancher sur les feux de croisement pour couper les feux diurnes ? Je dois donc le brancher sur le + des feux de croisement. Savez vous quel fil c'est ?
Avez vous peut être me schéma électrique des blocs phares avant ?
Merci
 

Moi sur LE boîtier DRL je n'ai pas branché le fil orange qui permet de les désactiver a l'allumage des feux car je souhaites que les feux de jour soit constamment allumes ! De plus je n'ai pas voulu toucher quoi que ce soit du faisceaux d'origine ! D'où le boîtier DRL

Un boîtier DRL se branche directement sur la batterie et non sur le + dès xénon où autre
 



Bonjour,
pour moi cela ne fonctionne pas (508 féline 163cv de 2011) j'ai essayé avec un module 2éme génération donc automatique et +12v en directe sur la batterie. Les feux s'allument mais s’éteignent en roulant au bout d'un moment, d’après le vendeur (CNJY) le véhicule n'est pas compatible avec ce type de module car l'alternateur ne maintiendrait pas une charge constante de la batterie de 13.5V et me conseille plutôt un module avec le +12v après contacte. Je m’étonne donc que cela fonctionne avec ton véhicule Max3202.

Pour ceux que ça intéresse, je ne suis pas passé par un module DRL et je me suis directement branché sur un + après contact trouvé dans le compartiment moteur. La seule différence avec le module DRL 1ere génération c'est d'avoir les feux diurnes qui se coupent à l'allumage des xenons mais ça je ne voulais pas.
 

Curieux car j'ai 3 DRL différents, un Phillips et deux noname acheté sur eBay et les 3 fonctionnent bien (juste 1 des deux noname qui laisse des résidus de courant dans 1 des feux de jours quand ça s'éteint mais sans consommer)
 

Oui en effet, les modules de chez CNJY sont peut-être trop sensible aux variations ou bien le module était défectueux....Ils précisent quand même que :! NON COMPATIBLE AVEC TOUT LES MODELES DE FEUX DE JOUR.
! VOTRE VEHICULE DOIT, EN MARCHE, ATTEINDRE 13.5V POUR QUE LE MODULE DETECTE LA MISE EN MARCHE DE VOTRE MOTEUR.
 

Sur ma laguna 3 pas de pb et sur ma GT no pb

Leur module demande peut être trop en V par rapport à ce que donné nos véhicules ou ta batterie fatigue !
 

Je viens de retomber sur ce post et pour te répondre, oui effectivement j'ai du remplacer ma batterie peu de temps après...
Mais finalement j'ai laissé tomber l'idée du boitier DRL et je me suis branché sur un + (boite à fusibles compartiment moteur) qui fonctionne avec l'allumage et l'extinction du calculateur...Je m'explique,
Quand je coupe le moteur, sors du véhicule et verrouille les portes, les feus diurnes restes allumés (pratique la nuit) et se coupent une ou deux minutes après en même temps que le calculateur.
De plus, si quelqu'un essaye d'ouvrir le coffre ou une portière alors que le véhicule est verrouillé ou pas, cela réveille le calculateur et de ce fait allume les feux diurnes ce qui donne un effet très dissuasif la nuit.
 




Le + sur le 40 ah et le - sur la batterie ?
Si ta une vue d’ensemble je suis preneur ✌️
 





Tu as piqué ta cosse sur la fixation du fusible!?
Pas de crainte ! ?? Je suis intéressé par la modification aussi! Mais une petite photo du rendu serai là bienvenu pour remplacer celle qui este plus accessible ! !!:confused:
 


j'y pense! certes ca peut faire jolie, mais niveau réglementation, on est comment???
normalement on peut pas avoir les deux en même temps!

c'est comme pour les par-choc arrière, les réflecteur inférieur, peuvent être remplacé par des
dispositif lumineux! mais la réglementation française ne le permet pas!!! sur papier....
 


j'y pense! certes ca peut faire jolie, mais niveau réglementation, on est comment???
normalement on peut pas avoir les deux en même temps!

c'est comme pour les par-choc arrière, les réflecteur inférieur, peuvent être remplacé par des
dispositif lumineux! mais la réglementation française ne le permet pas!!! sur papier....
 

Je ne me suis jamais fait arrêter par les forces de l'ordre...et le jour du CT il suffit de débrancher la cosse.
 

Le 40 À. c'est seulement pour l'alimentation, en continuité (fil rouge) tu rajoutes un porte fusible avec un fusible verre 5 0u 10 ampères.
on voit clairement sur ta photo qu'il n'y a pas de fusible rajouté, que le fil passe au dessus du - batterie, et qu'il est dénué de protection et pas accroché
après je m'en fous, c'est pas ma caisse... mais je préfère prévenir pour ceux qui veulent tente l'aventure