Changement de batterie - Impossible de démarrer

Joshua12

Nouveau membre
20 Juin 2018
4
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1
Marseille
Bonjour,
J'ai une 3008 qui a 4 ans. Modèle : 1.6 HDi FAP 114 cv
Je viens de changer moi-même la batterie, en trouvant le procédure sur ce site. Nickel. Enfin, je croyais ....
Mais depuis impossible de démarrer. J'ai d'abord eu d'abord un message "frein de parking défaillant" à l'allumage puis impossible de faire tourner le moteur.
J'ai essayé Réinitialisation du BSI mais rien n'y a fait.
Depuis je n'ai plus le message mais rien ne se passe si je tente de démarrer.
Je viens d'essayer avec des pinces sur une autre voiture, pas plus concluant : Quand je tourne la clé il ne se passe rien pourtant les pinces sont bien connectés en direct. La radio/ lève vitre etc ... fonctionnent.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

Bonjour,
J'ai une 3008 qui a 4 ans. Modèle : 1.6 HDi FAP 114 cv
Je viens de changer moi-même la batterie, en trouvant le procédure sur ce site. Nickel. Enfin, je croyais ....
Mais depuis impossible de démarrer. J'ai d'abord eu d'abord un message "frein de parking défaillant" à l'allumage puis impossible de faire tourner le moteur.
J'ai essayé Réinitialisation du BSI mais rien n'y a fait.
Depuis je n'ai plus le message mais rien ne se passe si je tente de démarrer.
Je viens d'essayer avec des pinces sur une autre voiture, pas plus concluant : Quand je tourne la clé il ne se passe rien pourtant les pinces sont bien connectés en direct. La radio/ lève vitre etc ... fonctionnent.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide
Il y a eu dans ce forum un cas 100% similaire qui s'est soldé par un remplacement du démarreur grillé par une fausse manip en cours de l'intervention…
Commence donc par vérifier tous les fusibles dont surtout celui du démarreur (F8 près de la batterie) !
 
Dernière édition:

Bonjour, Merci de l'information. C'était bien ça ! Fusible du démarreur a grillé. J'en ai changé et au démarrage il a regrillé direct.
J'ai touché le câble du démarreur, soulevé pour un éventuel court-circuit puis je suis passé de 20 à 30 A (je n'avais que ça dans la boite....), et là ça fonctionne, plus aucun Pb. Au 2° démarrage tous les défauts ce sont enlevés.