Moteur de lève-vitre ou platine HS ?

melchior2k

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16 Octobre 2016
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Bonjour tout le monde !

Je sais que le sujet des vitres et lèves-vitre de nos titines a été maintes fois évoqué sur ce forum mais je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question, alors je viens encore vous bassiner avec ça, désolé !

Voilà, il se trouve que la vitre avant conducteur de ma 607 (Phase 1 2.2 Essence) a toujours été un peu capricieuse, que ce soit à la descente ou la montée : pas en terme de vitesse de mouvement ou de blocage intempestif dans sa course, mais plus en terme de réponse à la commande sur l'interrupteur. Depuis quelques semaines, une fois la vitre baissée, ça devenait de plus en plus difficile de la remontée car rien ne se passait lors de l'appui sur la commande du lève-vitre. Et depuis ce week-end, plus rien : actionner le bouton dans un sens ou l'autre laisse cette pauvre vitre dans l'indifférence la plus totale.

Lorsque j'actionne les 3 autres boutons de la platine conducteur, j'entends bien un petit "clac" des relais des moteurs sur les autres vitres, mais aucun bruit de relais lorsque j'actionne le bouton de la vitre conducteur de cette même platine. J'ai démonté la platine et passer de la bombe contact dans les connecteurs, mais sans aucun effet.

Je me demande donc où orienter mes recherches : l'absence du "clac" du relais signifit-il que le moteur ne répond plus ? Ou est-ce la platine qui est morte et ne lui envoi plus d'ordre ?

Si quelqu'un a une idée ou une expérience à partager avec moi pour m'aider, ce serait génial !

Merci par avance !
 

Bonjour,
Votre platine de portière est en connexion directe (16 pin noir) ou par un réseau LIN (porte avec module 26pin jaune)?
Mais pour la porte conducteur cela n' a pas d'impact, la commande du moteur vient toujours du boitier de porte.
De plus la vitre de la porte conducteur passe par un module complémentaire situé dans le bloc moteur : ouverture/fermeture séquentielle.
Du coup il est aussi alimenté en + continu par le fusible F12 sur le BSI.
(référence manuel imprimé RTA 607 diesel; il existe un manuel informatique pour 607 essence)
Pour ma part, les crochets d'encliquetage des 2 parties du boitier de porte conducteur étaient cassés, ce qui rendait plus que difficile le mouvement des fenêtres arrières par le conducteur.
cordialement
 

Bonjour,
Votre platine de portière est en connexion directe (16 pin noir) ou par un réseau LIN (porte avec module 26pin jaune)?
Mais pour la porte conducteur cela n' a pas d'impact, la commande du moteur vient toujours du boitier de porte.
De plus la vitre de la porte conducteur passe par un module complémentaire situé dans le bloc moteur : ouverture/fermeture séquentielle.
Du coup il est aussi alimenté en + continu par le fusible F12 sur le BSI.
(référence manuel imprimé RTA 607 diesel; il existe un manuel informatique pour 607 essence)
Pour ma part, les crochets d'encliquetage des 2 parties du boitier de porte conducteur étaient cassés, ce qui rendait plus que difficile le mouvement des fenêtres arrières par le conducteur.
cordialement


Bonsoir.

La platine est connectée par le biais du connecteur jaune 26 pins.

J'ai pu remonter la vitre ce soir : en fait, un coup ça marche, un coup ça bug ! Alors que les commandes retroviseur et les 3 autres vitres marchent bien.

Le moteur du coup me semble hors de cause (la vitre remonte bien et n'est pas faiblarde quand la commande fonctionne).

J'ai mis de la bombe contact au niveau des connexion et un peu dans le boitier, mais sans beaucoup de succès.

Comme vous, les crochets d'encliquetage de mon boitier sont pas tops...
Je pense que je vais essayer de trouver une nouvelle platine de commande, je pense que c'est elle qui doit être en cause.

Pas de fils coupés dans le passage de la portière non plus...

En tout cas merci à vous de votre réponse !

Bonne soirée,
Olivier.
 

Moi je l’avais totalement démontée, un petit morceaux de caoutchouc qui fait contact du bouton s’etait déplacé... attention à pas mettre tout à terre les petits bout de peur de ne plus savoir comment remonter tout ça...