[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83


Je pense que découverte, elle ferait encore plus parler d'elle.
En tous cas, c'est ce qui se passe dans Sochaux - Belfort - Mulhouse : les passants qui sont intéressés par l'automobile tournent la tête pour la voir, surtout en bleu encre.

Oui mais en même temps, la bas, des qu'il y a une nouvelle lionne, ca cause et beaucoup de têtes tournent.
 

C'est pas faux
Les essais presse débutent semaine prochaine

Quant aux 508 vues dans les Vosges, elles font sans doute parti de celles qui roulent dans la région (et les Vosges, depuis Mulhouse, ça reste la région !)
 

C'est pas faux
Les essais presse débutent semaine prochaine

Quant aux 508 vues dans les Vosges, elles font sans doute parti de celles qui roulent dans la région (et les Vosges, depuis Mulhouse, ça reste la région !)
Ok, merci :bien:
 


Quelques clichés de la Peugeot 508 First Edition pris à Roland Garros :

95549210.jpg

b5bf6610.jpg

2a3df310.jpg

667e6310.jpg
 


Au fait, j'ai pu tester les fameuses loupiottes sensitives à l'intérieur de la 508. Ca marche. :D

Un peu inutile, totalement gadget...donc indispensable. :lol: 5 minutes après, je retrouve les mêmes dans la DS7 située à quelques mètres dans le showroom. ;)
 



C'est super les touches sensitives... mais ou sont les poignées de plafond ??? Aucune, disparues.
 

Oui elles ont disparu du fait qu'elles peuvent représenter un risque de blessure à la tête.
 


Surtout que ses concurrentes Fastback en ont. Mais bon les Coupés et cabriolet n'en on pas, je pense que l'on s'en sert de moins en mois. Ca ne manque pas tant que ça aux propriétaires de 208?
 


Ayant des soucis, cela m'arrivait de m'en servir pour sortir.... Certe pas tous les jours, mais dans certains cas cela etait pratique pour moi. Mais hormis mon cas particulier, je sais pas si beau coup l'utilise...(mais c'est encore une perte de plus....)
 



Surtout que ses concurrentes Fastback en ont. Mais bon les Coupés et cabriolet n'en on pas, je pense que l'on s'en sert de moins en mois. Ca ne manque pas tant que ça aux propriétaires de 208?

Il me semble que les BMW Série 4, coupé et berline Gran Coupé, n'ont pas de poignées à l'arrière.
C'est vrai que si le toit est bas, il n'y a pas forcément assez de place pour loger des poignées sans risque en cas de choc comme tu l'as dit dans l'autre message.

Mais s'il n'y a pas de poignée au pavillon, il faut au moins que les poignées de porte permettent de s'y "tenir".
Ce qui n'est pas le cas avec ce type de poignée de porte qui ne sert qu'à la fermeture.
308_1305KL433-1024x683.jpg

Alors qu'avec une poignée de porte comme celle-ci, on pose son avant-bras et la poignée tombe naturellement dans la main.
Screenshot_20180622-232928.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: dave308

bonjour, j'ai enfin vue la nouvelle 508! aujourd'hui, chez mon concessionnaire!
vraiment belle, et l'interieur magnifique, belle monté en gammme!
bravo peugeot!
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


Bonjour

J'hésite entre une 508 puretech 180 avec les suspensions pilotées de serie et moins chère que le bluehdi 160, mais qui consomme beaucoup d'après les journalistes.

De plus le bluehdi 160 a beucoup de couple (400nm), mais plus lourd de 100 kg donc le 0 à 100 en 8,4s contre 7,9 pour le puretech.

Je fais environ 18 000 km par an.

Merci de vos avis
 

La consommation est très dépendante de la façon de conduire.
Prends les chiffres officiels, issus du très décrié cycle, mais qui permettent de comparer
Regarde alors le coût annuel carburant estimé, en sachant que l'écart entre Essence et Diesel à la pompe va encore diminuer en 2019.
Et regarde alors combien de kms sont nécessaires pour compenser le prix supérieur du BlueHdi.
 

La consommation est très dépendante de la façon de conduire.
Prends les chiffres officiels, issus du très décrié cycle, mais qui permettent de comparer
Regarde alors le coût annuel carburant estimé, en sachant que l'écart entre Essence et Diesel à la pompe va encore diminuer en 2019.
Et regarde alors combien de kms sont nécessaires pour compenser le prix supérieur du BlueHdi.
ET n'oublie pas d'estimer la valeur des 2 véhicules à la revente... (très difficile, c'est clair, mais il faut toutes les données....)
 

Merci de vos commentaires

J'ai deja fais les caculs en comptant aussi le malus et la carte grise

Diesel amortit aubout de 60309 km soit 3 ans et 4 mois dapres le site

https://diesel-ou-essence.blog-mach...te-essencediesel-comparatif-des-2-carburants/

Ce qui m'intéresse plus ce sont vos avis sur la suspension pilotée et le peu de couple du moteur essence

Je trouvais mon ancienne 308 puretech 130 un peu mou en bas des tours, un peu du mal à accélérer en dessous de 2000 tours malgré le couple maxi de 240 nm à 1750 tours

Et j'ai peur d'avoir la même sensation sur le puretech 180
 

Alors je te conseille d'aller l'essayer ce moteur, dans une des voitures qui le propose actuellement, pour te faire ta propre idée
Sinon tu peux aussi tester le THP 165, pour pouvoir déjà comparer à ton PT130
 

Le couple... y a que ça de vrai...
On s'en fout des chiffres de rentabilité si on as pas de plaisir...
Et vu le prix du jouet autant avoir du plaisir.
 

Ca, ça dépend des besoins de chacun. Pour certains, le "prix du jouet" est déjà suffisamment élevé pour justement être obligé de se limiter par ex à un PT130 vs des moteurs plus puissants, mais plus cher.
 

Le couple... y a que ça de vrai...
On s'en fout des chiffres de rentabilité si on as pas de plaisir...
Et vu le prix du jouet autant avoir du plaisir.

Pour moi en terme de plaisir, l'essence l'emporte largement. Car mis à part le couple supérieur du diesel, tout le reste est à l'avantage de l'essence.
Moins de poids sur le train avant et cela se ressent nettement dans le comportement,moteur nettement plus véloce dans les tours, nettement plus silencieux, moins de vibrations, sonorité beaucoup plus agréable vitres baissées...
Alors certes, j'aimerai une cylindrée plus importante sur l'offre essence afin de palier ce "manque" de couple et afin d'obtenir plus de "rondeur", car à priori c'est le défaut qui est relevé sur l'offre essence actuelle. Mais cela devrait être gommé avec l'arrivée de l'hybridation.
 

Je pense bien connaître le poids du prix du jouet. Je me torture les méninges pour m'en leaser une quand l'heure sera venue.
Le bruit de mon mazout récent n'a jamais envahi l'habitacle. J'ai toujours eu des diesels et ceux d'aujourd'hui sont vraiment tops.
Sauf en ces temps de grosses chaleurs ou le moteur et la clim sont plus présents. Et pour avoir toujours conduit ce genre de motorisation j'ai jamais remarqué le moindre problème d’agilité.
Alors, j'ai sans doute des préjugées sur les moteurs essence, mais ceux qui ne connaissent pas la douceur d'un diesel a bas régime et une poussée vraiment franche a peine plus haut, manquent quelque chose.
Il manque effectivement de la rondeur chez les essences. Du coup c'est vite vu....
Mon seul problème est que je n'ai jamais conduit de voiture a boite auto.
Du coup je sais pas comment se comporte celle ci en mode ''manuel''. Surtout pour les retordages...
Faut vraiment freiner a chaque fois?? Comme dans un jeu vidéo?