[Partenariat] HDi/TDCi : qui fabrique quoi entre PSA et Ford ?


Aïe, partenariat en vue entre FORD et VW, ça sent clairement la fin de collaboration avec PSA dans le diesel désormais(le TDI va être la priorité) :spamafote:
 


Si on veut proposer plus de 130ch je suppose que oui :confused:

Et puis dans les gros utilitaires comme le Boxer on ne met pas du down-sizing :spamafote:
 


Oui l'avenir est plus tourné vers l'électrique, l'hybridation et les énergies alternatives que vers le 2.0 HDi.

Pour compenser on peut très bien imaginer un 1.5 HDi 160 pour éventuellement remplacer le 2.0.
 

Maintenant que FORD a officialisé son alliance avec VAG(même si pour le moment ça ne touche que les pick-ups et utilitaires)on peut faire une croix sur le partenariat dans le diesel avec PSA, d'autant plus que le groupe français ne développera plus de nouveaux moteurs utilisant cette énergie :spamafote:
 

Je ne pense pas que l'alliance entre Ford et Volkswagen change quoi que ce soit au partenariat entre Ford et PSA sur les moteurs diesel. De toute façon, avec le recul du diesel, ce partenariat est voué à disparaitre quoi qu'il arrive.
 

Bonjour a tous
je réouvre le sujet : quelle différence entre moteur 4HT et 4H01 PSA celui est équipé sur 607 hdi 2.2 ou 407 hdi 2.2
car je me pose une question si ils sont compatible tout les deux ??
 

Bonjour voilà je vous expose mon problème avec mon C-Max moteur 1,6l PSA de 2005.
Voilà le moteur ne démarre plus car les bougies de préchauffage était HS donc j'ai voulu changer les bougies de préchauffage qui évidemment ont cassé du coup j'ai poussé les crayons dans la chambre de combustion et après j'ai démonté les injecteurs afin de récupérer les crayons à l'aide d'un aimant. Donc bougie neuf plus joint et joint spi d'injecteur. En même temps j'ai vérifié mes retours d'injecteur il y en a un qui fonctionnait mal et que j'ai changé puis reprogrammer, maintenant les 4 fonctionnes très bien.
-Après j'ai démonté l'admission d'air pour changer les joints et je me suis aperçu qu'il était tout encrassé dans tout nettoyer remonter propre et joint neuf.
-après j'ai refait la distribution tout caler correctement plus la courroie d'accessoire.
-après je me suis aperçu que le turbo était HS donc pas le choix j'ai changé le turbo.
-j'ai vérifié le débitmètre et la vanne EGR que j'ai condamné.

J'ai fait tout ça dans la foulée elle démarre nickel, elle roule mais le régime moteur au ralenti je le trouve trop bas (700 tr) et quand je roule avec je n'ai pas de puissance

J'ai mis la valise de diagnostic dessus et ça me donne rien du tout donc là je sèche s'il y a quelqu'un parmi vous qui à une idée je suis preneur svp merci d'avance