Bonjour voilà je vous expose mon problème avec mon C-Max moteur 1,6l PSA de 2005.
Voilà le moteur ne démarre plus car les bougies de préchauffage était HS donc j'ai voulu changer les bougies de préchauffage qui évidemment ont cassé du coup j'ai poussé les crayons dans la chambre de combustion et après j'ai démonté les injecteurs afin de récupérer les crayons à l'aide d'un aimant. Donc bougie neuf plus joint et joint spi d'injecteur. En même temps j'ai vérifié mes retours d'injecteur il y en a un qui fonctionnait mal et que j'ai changé puis reprogrammer, maintenant les 4 fonctionnes très bien.
-Après j'ai démonté l'admission d'air pour changer les joints et je me suis aperçu qu'il était tout encrassé dans tout nettoyer remonter propre et joint neuf.
-après j'ai refait la distribution tout caler correctement plus la courroie d'accessoire.
-après je me suis aperçu que le turbo était HS donc pas le choix j'ai changé le turbo.
-j'ai vérifié le débitmètre et la vanne EGR que j'ai condamné.
J'ai fait tout ça dans la foulée elle démarre nickel, elle roule mais le régime moteur au ralenti je le trouve trop bas (700 tr) et quand je roule avec je n'ai pas de puissance
J'ai mis la valise de diagnostic dessus et ça me donne rien du tout donc là je sèche s'il y a quelqu'un parmi vous qui à une idée je suis preneur svp merci d'avance