Bonjour,
Mes deux voitures actuelles, 2008 et 108 ont toutes les deux la trappe à essence coté conducteur. Les autres Peugeot et autres marques ont en grande majorité la trappe à droite, coté passager. Y a t il une raison à ça ? Certains disent que c'est le coté du trottoir, donc à gauche pour les voitures anglaises, japonaises,... et à droite dans les pays où la conduite est à droite...
La 108 fait partie de la triplette PSA-Toyota donc trappe à gauche (?)
Et pour la 2008 : le bureau d'étude parlait la langue de Shakespeare ?
Ou alors, pour les citadines, la trappe est plus souvent du coté du conducteur / de la conductrice ? Non, car la trappe est à droite sur la Twingo, la Mini, ...
Personnellement, ayant des difficultés à la marche, je trouve ça nettement plus pratique coté conducteur donc sans besoin de faire le tour du véhicule.
Cdt,
Mes deux voitures actuelles, 2008 et 108 ont toutes les deux la trappe à essence coté conducteur. Les autres Peugeot et autres marques ont en grande majorité la trappe à droite, coté passager. Y a t il une raison à ça ? Certains disent que c'est le coté du trottoir, donc à gauche pour les voitures anglaises, japonaises,... et à droite dans les pays où la conduite est à droite...
La 108 fait partie de la triplette PSA-Toyota donc trappe à gauche (?)
Et pour la 2008 : le bureau d'étude parlait la langue de Shakespeare ?
Ou alors, pour les citadines, la trappe est plus souvent du coté du conducteur / de la conductrice ? Non, car la trappe est à droite sur la Twingo, la Mini, ...
Personnellement, ayant des difficultés à la marche, je trouve ça nettement plus pratique coté conducteur donc sans besoin de faire le tour du véhicule.
Cdt,