Tablette NAC défectueuse

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
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Bonjour à tous
Après quelques jours de vacances à Grimaud près de Saint Tropez je démarre mon 3008 pour gérer le retour sur le GPS et la je me rend compte que le GPS n'accepte plus aucun ordre,les fonctions géographiques fonctionnent mais il n'est plus possible de donner des ordres au GPS
Après à avoir tenté une réinitialisation en appuyant quelques secondes sur la touche téléphone,rien à faire c'est resté bloqué malgré plusieurs autres tentatives de réinitialisation et la, miracle, au bout d'une huitième reinitialasition tout est rentré dans l'ordre et surtout après avoir roulé deux heures.
Peut on expliquer ce disfonctionnement ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

il est lourd ce GPS !! je m en sers plus moi ... quand j en ai besoin .. je passe par mon tel !! c est 100 fois plus pratique !! dommage :(:(:(:(
 

Le module de navigation GPS du NAC est un peu lent à démarrer et n'est jamais disponible immédiatement.
S'il était déjà affiché lorsque tu as coupé le contact la dernière fois, au redémarrage il affiche bien la carte mais la saisie d'une destination n'est pas possible avant 2-3 minutes.
Avec la prochaine version de firmware (celle qui a été fugitivement proposée par Peugeot) ce délai est raccourci.

Personnellement je trouve ce GPS très bien... lorsque les services en ligne de Peugeot fonctionnent correctement (pour le trafic et les radars).

Ses vrais défauts selon moi :
  • Lent à démarrer effectivement (mais j'ai aussi un TomTom haut de gamme (GO6200) et il n'est pas beaucoup plus rapide),
  • Pas possible de trier la liste des destinations favorites (incroyable en 2018 !),
  • Pas possible de lui envoyer des trajets ou des destinations à partir de MyPeugeot.
 
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Le module de navigation GPS du NAC est un peu lent à démarrer et n'est jamais disponible immédiatement.
S'il était déjà affiché lorsque tu as coupé le contact la dernière fois, au redémarrage il affiche bien la carte mais la saisie d'une destination n'est pas possible avant 2-3 minutes.
Avec la prochaine version de firmware (celle qui a été fugitivement proposée par Peugeot) ce délai est raccourci.

Personnellement je trouve ce GPS très bien... lorsque les services en ligne de Peugeot fonctionnent correctement (pour le trafic et les radars).

Ses vrais défauts selon moi :
  • Lent à démarrer effectivement (mais j'ai aussi un TomTom haut de gamme (GO6200) et il n'est pas beaucoup plus rapide),
  • Pas possible de trier la liste des destinations favorites (incroyable en 2018 !),
  • Pas possible de lui envoyer des trajets ou des destinations à partir de MyPeugeot.
Non non j'ai du rouler deux heures avant que tout rentre dans l’ordre et après une nouvelle réinitialisation !
 

As tu éteins ton vehicule puis redémarrer pour voir si le GPS re- fonctionné apres un redémarrage ?
 

Le module de navigation GPS du NAC est un peu lent à démarrer et n'est jamais disponible immédiatement.
S'il était déjà affiché lorsque tu as coupé le contact la dernière fois, au redémarrage il affiche bien la carte mais la saisie d'une destination n'est pas possible avant 2-3 minutes.
Avec la prochaine version de firmware (celle qui a été fugitivement proposée par Peugeot) ce délai est raccourci.

Personnellement je trouve ce GPS très bien... lorsque les services en ligne de Peugeot fonctionnent correctement (pour le trafic et les radars).

Ses vrais défauts selon moi :
  • Lent à démarrer effectivement (mais j'ai aussi un TomTom haut de gamme (GO6200) et il n'est pas beaucoup plus rapide),
  • Pas possible de trier la liste des destinations favorites (incroyable en 2018 !),
  • Pas possible de lui envoyer des trajets ou des destinations à partir de MyPeugeot.
La liste des défauts est loin d'être exhaustive. Mais j'appuie particulièrement le tri de la liste des favoris, qui m'agace au plus haut point!
 

Bonjour,
Pour moi le GPS du 3008 est une véritable catastrophe et je ne m'en sers plus du tout.
Au mois de mai nous étions en vacances en Bretagne et je m'en suis servi pour la première fois.
Résultat :
- une fois il m'a fait faire un détour de presque 30 km en me faisant passer par des villages qui ne doivent pas voir passer plus de 5 voitures par jour.
- le même jour il m'a fait entrer dans une impasse
- et le lendemain j'ai fini ma course dans une petite rue menant exclusivement à une déchetterie.
Depuis ce jour je lui fais la gueule et ne l'allume plus.
Je vais finir par ressortir les bonnes vieilles cartes Michelin ! ! !
 
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Bonjour,
Pour moi le GPS du 3008 est une véritable catastrophe et je ne m'en sers plus du tout.
Au mois de mai nous étions en vacances en Bretagne et je m'en suis servi pour la première fois.
Résultat :
- une fois il m'a fait faire un détour de presque 30 km en me faisant passer par des villages qui ne doivent pas voir passer plus de 5 voitures par jour.
- le même jour il m'a fait entrer dans une impasse
- et le lendemain j'ai fini ma course dans une petite rue menant exclusivement à une déchetterie.
Depuis ce jour je lui fais la gueule et ne l'allume plus.
Je vais finir par ressortir les bonnes vieilles cartes Michelin ! ! !

idem pour moi !! et si tu n as pas de services connectés ... il sert pratiquement a rien !!
en plus je trouve que quand tu fais une recherche vocale ... grrrrrrrrrr c est encore plus nul !! on dirait que la gonzesse te prend pour un con !! quand je vois qu on demande n importe quoi a nos Iphone et nos samsung et que tu as des réponses instantanées et que là elle cherche au moins 10 secondes pour te donner des villes du monde entier .. sauf celle que tu veux :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 

as tu essayé avec un deuxième en parallèle ?? sur le mm trajet bien sur !! ;)

J utilise en permanence le gps, donc le plus souvent meme si je connais la route ( juste pour savoir a quelle heure arrive ). Et il ne se plante pas.

Lors des grands voyages, il m arrivait de mettre waze en parallele ( par curiosité ). J ai arrêté, memes infos.

Dans les voitures de loc que j utilise, il y a maintenant toujours un gps. Je l utilise toujours, pour les memes raisons. Celui de Peugeot n a pas a rougir.

Le dernier utilisé, sur une passat, m a fait passer dans la cour d une ferme.

:crazy:
 

idem pour moi !! et si tu n as pas de services connectés ... il sert pratiquement a rien !!
en plus je trouve que quand tu fais une recherche vocale ... grrrrrrrrrr c est encore plus nul !! on dirait que la gonzesse te prend pour un con !! quand je vois qu on demande n importe quoi a nos Iphone et nos samsung et que tu as des réponses instantanées et que là elle cherche au moins 10 secondes pour te donner des villes du monde entier .. sauf celle que tu veux :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Les premiers jours ont ete assez catastrophique, en effet. Je ne sais pas s il y a un apprentissage, mais en ce moment. Ca marche bien
 

ca fait 11 mois que j ai mon 5008 .. ca fait 10 mois que j ai arreté de m en servir ! mm les mises a jour ne donnent pas les nouvelles routes ...
 

pour les cartographies, les GPS embarqués ont souvent tous les memes infos ( il doit existe que 2 fabricants de cartographie ). donc globalement c'est la meme chose pour toutes les voitures. et les mises a jours se font a la demande

pour Waze, c'est sur des cartographies communautaire. ca a des avantages et des inconvenients
 
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Bonjour à tous
Problème revenu puis disparu, il semble que ce soit le système tactile qui déconne car je n'arrive même plus à changer de station radio par contre j'y arrive par les commandes sur le volant, les commandes de ventilation n'ont plus d'actions non plus et puis ça remarche !
Je pense à un mauvais contact : je vais consulter mon CC Peugeot
 

pour les cartographies, les GPS embarqués ont souvent tous les memes infos ( il doit existe que 2 fabricants de cartographie ). donc globalement c'est la meme chose pour toutes les voitures. et les mises a jours se font a la demande

pour Waze, c'est sur des cartographies communautaire. ca a des avantages et des inconvenients
oui mais waze tu n as pas de mises a jour a faire qui durent 45 mn ... et qui polluent :D:D:D:D
 

Oui, mais comme ce n est pas maîtrisé/surveillé, ce n est pas fiable en terme de robustesse par exemple ( en gros ca peut etre piraté ).
 
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Moi qui roule beaucoup j'ai toujours utilisé les GPS embarqués sans problème. Je ne dit pas qu'ils me font toujours prendre la route idéale mais je fait beaucoup de déplacements dans des lieux qui me sont inconnus et je suis toujours arrivé à bon port.
Sur 5008, j'ai déjà 2 écrans plus la route à regarder, je n'ai pas envie d'avoir un quatrième élément qui va me polluer le cerveau... j'allume waze depuis peu pour avoir uniquement les bips pour la sécurité et les rappels radars. Je n'ai pas installé de support de tel qui pour moi devraient être interdit car ils te font tous tourner la tête pour regarder un petit écran qui brille...
Le tel est posé dans la console ou dans la boite a gant.
J'ai connu les cartes Michelin et le guide de banlieue sur les genoux, les premiers GPS sans carto, puis les GPS avec écran et bien, c'est vachement bien...
Faut arrêter de râler...
 
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Moi qui roule beaucoup j'ai toujours utilisé les GPS embarqués sans problème. Je ne dit pas qu'ils me font toujours prendre la route idéale mais je fait beaucoup de déplacements dans des lieux qui me sont inconnus et je suis toujours arrivé à bon port.
Sur 5008, j'ai déjà 2 écrans plus la route à regarder, je n'ai pas envie d'avoir un quatrième élément qui va me polluer le cerveau... j'allume waze depuis peu pour avoir uniquement les bips pour la sécurité et les rappels radars. Je n'ai pas installé de support de tel qui pour moi devraient être interdit car ils te font tous tourner la tête pour regarder un petit écran qui brille...
Le tel est posé dans la console ou dans la boite a gant.
J'ai connu les cartes Michelin et le guide de banlieue sur les genoux, les premiers GPS sans carto, puis les GPS avec écran et bien, c'est vachement bien...
Faut arrêter de râler...
Certes, mais on est nombreux à constater que TT n'est plus le top des GPS comme il y a une dizaine d'années...
Pour faire régulièrement des "tests en simultané" avec WZ, TT nous embarque parfois vers des "raccourcis" merdiques sur 1 ou 2 km (genre voie communale de 3m) en config "rapide" parce que ça peut faire gagner 30"... si on ne rencontre pas d'engin agricole ou croisement d'autre véhicule...:heink:

Manifestement, certains algorithmes sont à revoir... sans parler de l'alerte sonore de survitesse, absente mais pourtant indispensable sauf à garder tjrs un oeil sur le compteur vu la pléthore de vitesses limitées différentes sur un parcours donné... o_O
 
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Certes, mais on est nombreux à constater que TT n'est plus le top des GPS comme il y a une dizaine d'années...
Pour faire régulièrement des "tests en simultané" avec WZ, TT nous embarque parfois vers des "raccourcis" merdiques sur 1 ou 2 km (genre voie communale de 3m) en config "rapide" parce que ça peut faire gagner 30"... si on ne rencontre pas d'engin agricole ou croisement d'autre véhicule...:heink:

Manifestement, certains algorithmes sont à revoir... sans parler de l'alerte sonore de survitesse, absente mais pourtant indispensable sauf à garder tjrs un oeil sur le compteur vu la pléthore de vitesses limitées différentes sur un parcours donné... o_O
Bonjour,
Il ne faut tout mettre sur le dos de TT, qui fournit la cartographie et le trafic temps réel. Je ne suis pas sûr que le choix de l'itinéraire et le guidage soit fournit par TT. En tous cas, dire que la partie GPS du NAC est TT, n'est pas exact. La vitesse limite doit bien faire partie de la cartographie de TT. Là, il faut bien reconnaître que la vitesse est fausse dans plus de 1 cas sur trois, faute d'une source fiable probablement. S'il n'y a pas d'alarme sonore en cas de survitesse, je pense que c'est un choix de Peugeot.

Mais je suis d'accord que les GPS ont bien des progrès à faire. Mon ancien GPS TT, n'hésitait pas à allonger le trajet de 70 kms pour gagner 1 minute. "T'as choisi le plus rapide... voilà mon choix".
 

Certes, mais on est nombreux à constater que TT n'est plus le top des GPS comme il y a une dizaine d'années...
Pour faire régulièrement des "tests en simultané" avec WZ, TT nous embarque parfois vers des "raccourcis" merdiques sur 1 ou 2 km (genre voie communale de 3m) en config "rapide" parce que ça peut faire gagner 30"... si on ne rencontre pas d'engin agricole ou croisement d'autre véhicule...:heink:
Si tu choisis le plus rapide, il te fera prendre le plus rapide
Et c'est la même chose aussi si tu choisis le plus court. Il te fera passer au milieu d'un village au lieu de prendre le contournement, car s'il y a un mètre de moins, c'est plus court !
Plus court : c'est simple : il prend une valeur qui est < à une autre, quelque soit le chemin choisi.
 

Bonjour,
Il ne faut tout mettre sur le dos de TT, qui fournit la cartographie et le trafic temps réel. Je ne suis pas sûr que le choix de l'itinéraire et le guidage soit fournit par TT. En tous cas, dire que la partie GPS du NAC est TT, n'est pas exact. La vitesse limite doit bien faire partie de la cartographie de TT. Là, il faut bien reconnaître que la vitesse est fausse dans plus de 1 cas sur trois, faute d'une source fiable probablement. S'il n'y a pas d'alarme sonore en cas de survitesse, je pense que c'est un choix de Peugeot.

Mais je suis d'accord que les GPS ont bien des progrès à faire. Mon ancien GPS TT, n'hésitait pas à allonger le trajet de 70 kms pour gagner 1 minute. "T'as choisi le plus rapide... voilà mon choix".
:coucou:Jbf,
Dans ses appareils nomades, TT assure la carto et la navigation, donc le software dédié (partie logicielle, qui serait indépendante du firmware du NAC). Il serait étonnant qu'il n'en soit pas de même avec les GPS embarqués fournis à Peugeot et Consorts mais comme on aime bien faire compliqué, tout est possible...:pt1cable:

Pour ce qui concerne l'alerte sonore de survitesse, je m'en sers toujours en navigation, ça fonctionne parfaitement et en temps réel sur WZ. :bien:
Si c'est le choix de Peugeot de ne pas l'avoir intégré, j'aimerais bien en connaître les raisons... plus ou moins pertinentes. :voyons:
 

Ils avaient le choix entre les Bips d'alerte et le son moteur dans les HP ... les 2 étant incompatibles ( certainement une histoire d'harmonique ... ), ils ont choisi le plus utile ! :pt1cable:
 

Si tu choisis le plus rapide, il te fera prendre le plus rapide
Et c'est la même chose aussi si tu choisis le plus court. Il te fera passer au milieu d'un village au lieu de prendre le contournement, car s'il y a un mètre de moins, c'est plus court !
Plus court : c'est simple : il prend une valeur qui est < à une autre, quelque soit le chemin choisi.
Ben justement les - bons - algorithmes sont là pour pondérer tes choix en fonction du classement des routes à emprunter (de l'autoroute à 2x4 voies au chemin vicinal voire la piste forestière) et des conditions de traffic, et ne pas t'envoyer inutilement au "casse-pipe" pour gagner 1' (plus rapide) ou faire 1 km de moins (plus court) "à tout prix"... Et ça, WZ sait très bien le gérer mais TT nettement moins bien...
Quelques lignes ou simples datas de prog peuvent faire toute la différence...:oui:
 
Dernière édition:

Ils avaient le choix entre les Bips d'alerte et le son moteur dans les HP ... les 2 étant incompatibles ( certainement une histoire d'harmonique ... ), ils ont choisi le plus utile ! :pt1cable:
Mais c'est bien sûr, et en plus ça pouvait perturber... le S&S...:D
 

Dans ses appareils nomades, TT assure la carto et la navigation, donc le software dédié (partie logicielle, qui serait indépendante du firmware du NAC). Il serait étonnant qu'il n'en soit pas de même avec les GPS embarqués fournis à Peugeot et Consorts mais comme on aime bien faire compliqué, tout est possible...:pt1cable:
Et d'ailleurs tout est tellement possible que c'est bien le cas sur le NAC : le logiciel du GPS est développé par Continental.
C'est également le cas chez d'autres constructeurs, par exemple Renault avec son R-Link 2 dont les cartes, infos trafic et radars sont fournis par TomTom mais le logiciel de navigation est développé par NNG, une société hongroise.
 

Bonjour,
Il ne faut tout mettre sur le dos de TT, qui fournit la cartographie et le trafic temps réel. Je ne suis pas sûr que le choix de l'itinéraire et le guidage soit fournit par TT. En tous cas, dire que la partie GPS du NAC est TT, n'est pas exact. La vitesse limite doit bien faire partie de la cartographie de TT. Là, il faut bien reconnaître que la vitesse est fausse dans plus de 1 cas sur trois, faute d'une source fiable probablement. S'il n'y a pas d'alarme sonore en cas de survitesse, je pense que c'est un choix de Peugeot.

Mais je suis d'accord que les GPS ont bien des progrès à faire. Mon ancien GPS TT, n'hésitait pas à allonger le trajet de 70 kms pour gagner 1 minute. "T'as choisi le plus rapide... voilà mon choix".

Faux 1 cas sur 3 ?!?!?!

Heu, c est pas un peu exagéré ?
 

Faux 1 cas sur 3 ?!?!?!

Heu, c est pas un peu exagéré ?

Exagéré parfois, sûrement. Je n'ai pas dit 31,27%. Probablement entre 0 et 1 sur 3. C'est un ressenti, pas une statistique. Les erreurs manifestes et les retards de mises à jour s'accumulent. Je parlais là des vitesses données par un GPS purement TomTom, sans lecture directe des panneaux routiers évidemment. Mais même avec la lecture des panneaux, les erreurs ne sont pas rares.
 
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