[Technologies] Stellantis et les voitures électriques

poids catalogue :

1360 kg pour le 5008 II
1504 kg pour le 5008 I

apres, j'ai pas vérifié, hein.
 

Concrètement quand on a changé la voiture de ma femme elle avait des exigences : 4rm, bva et assez puissante.
Au final ca c'est joué entre l'A3 et la série 1, pour les 2 on avait le choix entre essence et diesel pour des puissances equivalentes. De mémoire au niveau du prix les versions essences etaient un poil plus chères, mais en intégrant le malus ça devenait juste délirant... si l'on integre la CG plus chère, la conso plus importante il faut vraiment peu rouler pour acheter ce type de motorisation.

Et avec le nouveau calcul d'homologation, ça ne va pas s'arranger.

La difference avec 2008 ? A l'epoque, les diesels étaient bonusses et les essence malussés.
Aujourd'hui les diesels n'ont plus de bonus et parfois meme un malus (quand on cumule notamment SUV et 4X4 par exemple) mais les essences sont carrément super malusés.
Quand je regarde la mienne. Malus payé en decembre : 353 EUR. Au 1er janvier, il est passé à 808 EUR. Et au 1ere fevrier, nouvelle homologation et + 10/11g dans la musette, resultat : malus + de 2100 EUR. C'est cool, ça a pris 1800 EUR en 30 jours pour la meme voiture. :rolleyes:
 

poids catalogue :

1360 kg pour le 5008 II
1504 kg pour le 5008 I

apres, j'ai pas vérifié, hein.
Alors le poids catalogue est très discutable :D .
Il y a eu une discussion récemment en 3008 et selon le catalogue le 1.5 HDI est bien plus lourd que le 1.6 HDI (poids officiel).
Mais nos spécialistes disent que non, car la méthode de pesage du catalogue officiel est différente :pt1cable: :pt1cable: .
En fait le poids de l'actuel 1.6 HDI est plutôt faux car sur une base irréaliste (genre la version sans aucun équipement, réservoir vide, etc..... alors que le poids du 1.5 HDI est plus réaliste.
Il y a de quoi "en perdre son latin" :chinois:
 



Décarboné..... ils construisent les voitures en bambou???? Et encore le bambou contient du carbone :D .
Un véhicule hybride a un moteur thermique, donc émet du carbone en roulant :eek: .
Bref encore de la com :lol: .
 


EST Républicain du 27 09 18
PSA extrait article A Bollengier

PSA a dévoilé hier un volet des son axe de développement industriel sur les véhicules hybrides et électriques . Ce volet occupant une place centrale dans la bascule du groupe vers les motorisations hybrides et éléctriques.

sites concernés : PSA Sochaux développement et atelier pilote .
Fonderie de Charleville pour la production de réducteur .
Metz Trémery : moteurs électriques avec Nidec et eBVA sur Metz .
Usines terminales : Sochaux et Mulhouse.
 



Euh, il n'a pas dit que c'était un scoop, il relaie juste l'info publiée dans un journal.
 


Tu peux arrêter avec tes "moteurs d'aspirateurs" s'il te plait ? A la longue c'est pas très drôle.

Pour les Partner/Berlingo/Combo, il ne s'agit pas d'un véritable moteur hybride, mais d'un mild-hybrid 48V, comme HYbridEco, qui peut se monter sur n'importe quel moteur quasiment. Il est prévu que la 208 II ait ce genre de versions également.
 


PSA profite du salon des véhicules utilitaires de Birmingham cette semaine(ouverture presse aujourd'hui mardi) pour présenter les Peugeot Boxer et Citroën Jumper à moteurs d'aspirateurs :p
 


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Il est assez clair qu'une fois que la transition carburant - électricité aura été largement engagée, tous les tarifs de recharge vont grimper en flèche...

Tesla ne s'en prive pas maintenant que son aura et son implantation sont fortes, c'est plus étonnant pour le réseau Ionity qui est tout récent et n'a pas encore beaucoup de clients... :voyons:
 
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Comment on dit vaseline en Allemand ?

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Parce que la grande majorité, des membres de Ionity sont de là-bas.
De là à penser qu'ils ne cherchent qu'à préserver leur parts de marché dans le thermique.
A moins qu'ils ne s'adressent qu'à une élite prête à payer cher pour une recharge rapide et se moquent de la pollution...:calimero:
 

Non la vaseline, c'est surtout pour les français.

Car Ionity a précisé ceci :

0,79€ /kWh si vous n'avez pas d'abonnement (Peugeot, Renault, Telsa...)
0,33€/kWh pour les Porsche Taycan (+179€ d'abonnement annuel)
0,30€/minute pour les BMW (+ abo ?)
0,29€/kWh pour les Mercedes EQC (+abo au tarif inconnu)
8,40€/charge par les VW

Pour Ford, Kia et Hyundai qui font aussi partie du groupe Ionity les tarifs ne sont pas encore connus.
 
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(Il convient tout de même de préciser que le prix plafond de 0,79 €/kWh sans abonnement sera commun à toute la zone € dès le 31 janvier prochain)
 


Ce n'est certes pas demain la veille ou j'achèterais une "électrique"
En Belgique il y a quelques bornes à chargement rapide "400V" (aux infos hier 3 pour le village de Bruxelles :cool::cool::cool::cool:)les autres et il y en a très peu il faut prendre son mal en patience et attendre le rechargement. Bref l'électrique ce n'est pas tellement le top.
 
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Comment on dit vaseline en Allemand ?

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Parce que la grande majorité, des membres de Ionity sont de là-bas.
De là à penser qu'ils ne cherchent qu'à préserver leur parts de marché dans le thermique.
A moins qu'ils ne s'adressent qu'à une élite prête à payer cher pour une recharge rapide et se moquent de la pollution...:calimero:
M'étonne pas de toi :lol:
En fait pour leurs sponsors ça reste des prix raisonnables, c'est pour les autres que c'est "vaseline" comme tus dis :D, sont pas cons :bien: .
Reste a PSA a développer son propre réseau :chinois: .
 
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L'eoline represente 4% de la prod française. Avant de pouvoir parler de renouvellement, il va falloir parler de la défiguration du paysage et de ces nuisances sonores.
 
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