SW GT PureTech 225 EAT8

Ah bon ? Perso la voiture cherche à avancer (on sent l'avant se lever) mais n'avance pas. Si on est en mode stop le moteur redémarre.
 


c'est le nouveau systeme Peugeot.

par soucis d'economie, ils ont supprimer le frein a main, et donner une cale ( juste une, apres ca coute trop cher )

Peugeot a encore plus d'imagination que ses detracteurs

:crazy:
 

Pas de carter pour Monsieur_C non plus :



D'ailleurs sur mon autre Peugeot (208), j'en n'ai pas non plus.
J'ai ouvert le capot par curiosité, tout est propre ça fait plaisir à voir, mais pas de carter sous le moteur, ça fait bizzare ! Sur mon ancienne 308 le carter inspiré confiance (epais et protège une grosse partie sous le moteur). C'est une solution pour ventiler le moteur ?
 

Probablement une raison (ventilation, accessibilité, poids, ...?) car effectivement les infos que @Winduc m'a donné mentionent qu'il n'y a p1sbde carter sous moteur.

Étrange en effet vu qu'il y a parfois des objets qui traînent sur les routes.
 


Des morceaux de moteurs qui n'avaient pas de carter? :lol:
Lol rigole pas une fois je me suis pris un phare et il a explosé sous le bloc moteur ca a abîmé la protection et malgré celle-ci ca a réussi à percer le réservoir du lave-glaces... Pas bien grave au final mais ça aurait pu être bien méchant
 

c'est le nouveau systeme Peugeot.
par soucis d'economie, ils ont supprimer le frein a main, et donner une cale ( juste une, apres ca coute trop cher )
Peugeot a encore plus d'imagination que ses detracteurs :crazy:

:lol:
Bizarrement dans les années à venir je pense que l'on verra moins de jeune faire des travers sur la neige ou dans les gravillons au frein à main...
 

Je ne suis pas cale, mais avec le nouveau ct, la moindre micro fuite fera recalé la voiture puisqu'il n'y a plus de carter?
 



Merci pour le lien.

Rem : la courbe en pointillés correspond à la version degonflee à 180 CV....qui arrivera bientôt sur 3008 notamment
 


Petit coup de loose... Semaine dernière, j'ai crevé avec une vis qui s'est logée dans la partie épaule de mon pneu arrière gauche... Verdict : je suis passé chez tous les garages du coin, et aucun ne voulait me le réparer :voyons:

"Vous comprenez, monsieur, c'est irréparable, c'est qu'il en va de votre sécurité !"

Résultat, comme je suis chaussé en PS3, et que les PS3 ne se font plus, tous m'ont gentiment proposé de me vendre 2 PS4 tout neuf :non:

Bon, bien sûr, je suis revenu chez moi pour étudier le problème de plus près, et figurez-vous qu'il existe des professionnels compétents qui savent réparer un pneu avec une vis dans l'épaule. Mais bon, aucun n'est près de chez moi (ou alors je ne les connais pas !).

Racheter 2 PS4 neufs alors que ma voiture n'a "que" 3500 kms, ça me faisait moyennement rigoler... J'ai quand même trouvé en urgence un PS3 sur internet et je l'ai fait monté. Car bien sûr, ça m'arrive à 2 jours d'un départ en vacances !

Enfin bon, c'est pas si grave, j'ai pu faire mon premier vrai trajet autoroutier sur une longue distance. Et je me suis régalé :cool:

La voiture n'est jamais prise en défaut, en montée ou en reprise, toujours la pêche. Et niveau conso, c'est la grosse bonne surprise : en roulant à 130 avec de franches accélérations et reprises, j'ai fait du 5,9 l/100kms, soit un tout petit peu moins qu'avec mon PT130 !

Bref, j'adore cette voiture :love:

Au fait, jusqu'à maintenant, j'utilisais Waze ou Glob pour les radars, pardon, les zones de danger. J'ai récemment profité d'une promo sur les zones de danger Peugeot, et même si ça reste quand même pas donné, je trouve que c'est beaucoup plus pratique : rien à installer ou brancher, les alertes sont bien faites, et très lisibles avec sur le côté de l'écran, un indicateur de position dans la zone de danger. A l'usage, je préfère largement au final, même si ça m'a allégé de quelques euros !
 

Je viens de faire près de 2000 kms la semaine passée avec une Skodia Octavia de location : 1.4 150cv DSG7.

J'ai pu comparer alors précisément la DSG7 avec l'EAT8 ;)

Niveau douceur des passages de rapport, ya pas photo : même si l'EAT8 est très douce, avec la DSG7, on ne sent jamais les passages de rapport. Sur ce point point, j'ai vraiment apprécié la DSG7, qui me semble supérieure à l'EAT8.
Par contre, lors de manoeuvres où on passe alternativement de la 1ère à la marche arrière et vice versa, si on le fait trop vite, la boite embraye de façon nettement brutale, ce qui donne un à-coup assez marqué.

Au niveau rapidité de passage, je n'ai pas trouvé la DSG7 particulièrement rapide, en tout cas, pas plus que l'EAT8.

Et sinon, au niveau de la voiture en elle-même, elle est agréable à conduire d'une manière générale, même si j'ai trouvé le moteur un peu mou, surtout en dessous de 4000 tr/min. C'est sûr que j'ai déjà dû m'habituer aux 225cv de ma GT, mais quand même, j'avais l'impression que mon ancien PT130 était plus vif. Le bruit du moteur est très plaisant. Mais le stop & start est vraiment beaucoup moins réussi que celui de Peugeot : la voiture vibre assez fort et avec un bruit peu qualitatif à chaque fois qu'il s'enclenche. Alors que le stop & start Peugeot est d'une douceur et d'une discrétion nettement meilleures.

PS : le gros volant... que dire ?! bah, c'est vraiment désagréable d'y revenir quand on s'est habitué au petit volant Peugeot :oui:
PS2 : le frein de parking électrique automatique... très pratique finalement et quand on ne l'a pas, j'ai bien failli oublié de serrer mon frein à main plusieurs fois !!!
 
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PS : le gros volant... que dire ?! bah, c'est vraiment désagréable d'y revenir quand on s'est habitué au petit volant Peugeot :oui:
PS2 : le frein de parking électrique automatique... très pratique finalement et quand on ne l'a pas, j'ai bien failli oublié de serrer mon frein à main plusieurs fois !!!
Le petit volant je l'aime beaucoup et quand je prends la Sandero, ça fait un peu étrange, surtout que la direction n'est pas aussi assistée.

Et le frein auto, autant je préfère la gestion manuelle dans certaines situations, autant une fois que t'es habitué, faut effectivement penser à le mettre quand on stationne sur les véhicules qui n'en sont pas équipés !
 

Et le frein auto, autant je préfère la gestion manuelle dans certaines situations, autant une fois que t'es habitué, faut effectivement penser à le mettre quand on stationne sur les véhicules qui n'en sont pas équipés !
:coucou:

eh oui, on oublie facilement de remettre le frein a main
 

Moi qui utilise beaucoup les voitures de loc, c est une catastrophe. J oublie une fois sur deux.

Mes collegues me chambrent souvent lorsqu on s arrete