[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

Lu sur un autre forum :
nouveau cycle WLTP, chasse au CO², tout ça... >> la Peugeot 308 GTi tomberait à 262 ch !! :hebe::fracasse:
 




J' ai lu quelque part que sur service box il y aurait une mention du 1.6 puretech 300... Qui serait apparue il y a quelques semaines...

N'ayant pas d accès j' ai pas pu vérifier....
 


262 cv....c est grosso modo la puissance qu' elle sort au banc aujourd'hui
Oui bah si sur le papier elle tombe à 262ch, sur le banc, ça passera à 252ch... :whistle:
Soit la puissance dégradée de la version GTi vendue sur quelques marchés exports...
Ils vont pouvoir enlever les gros freins du coup !
 


La chasse au CO2 c'est une chose, mais il ne me semble pas que le nouveau cycle d'homologation demande à aller aux rupteurs si ? (la puissance maximum est perchée tout en haut - c'est mécanique)
Faire une carto économique sur la moitié du régime moteur se conçoit pour ces nouveaux cycles (circulation autoroutière), mais pourquoi limiter la partie haute de la carto ?
Une baisse de puissance - si baisse il y a - serait plutôt liée à l'ajout du filtre à particules non ?
 

La chasse au CO2 c'est une chose, mais il ne me semble pas que le nouveau cycle d'homologation demande à aller aux rupteurs si ? (la puissance maximum est perchée tout en haut - c'est mécanique)
Faire une carto économique sur la moitié du régime moteur se conçoit pour ces nouveaux cycles (circulation autoroutière), mais pourquoi limiter la partie haute de la carto ?
Une baisse de puissance - si baisse il y a - serait plutôt liée à l'ajout du filtre à particules non ?
Faire une carto dédiée pour le cycle d'homologation.... ça a pas réussi à certains :lol: :lol: :lol: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Cépafo, mais pour le coup je pense qu'ils vont tous vraiment devoir retravailler les cartos tu ne crois pas?
C'est vrai que certains modèles à faible motorisation risquent de devenir anémiques mais pour d'autres, ils pourront ptêt faire moit' moit'...
 


Bloc 'PureTech' c'est un nom de baptême de marketing, ou ça n'est vraiment plus le même bloc que le feu 1.6 THP 272 ch ?
 

Je confirme l'ouverture du bloc PureTech 262 sur la 308 GTi en octobre.

Tu n'aurais pas moyen (ou le droit?) de nous mettre l'eau à la bouche avec une version plus radicale ?? Le PureTech c'est un nom pour se donner bonne conscience, nous on voudrait aussi un truc encore plus sexy :D
 


Vous avez encore la chance d'avoir une 308 GTI, même amputée, la 208 GTI disparait sans tambour ni trompette, ni même un topic sur le forum :cry: :cry: . Enterrement en cours :( .
 

Enterrement en cours :( .
Merde, c'est où les funérailles ?... :whistle:

Sans déconner, c'est vrai que c'est bien triste que ces bombinettes disparaissent... o_O
Mais tout le monde s'en fout, car la puissance c'est le mal, et que les disciples marcheurs et drogués vont t'expliquer ce que tu dois acheter comme voiture pour rouler comme un bon mouton à 80, et que cette voiture ne doit surtout pas être un objet plaisir :kaola:
 

J'y pensais justement hier en lisant cet article:
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/future-peugeot-208-2019-tueuse-173069.html#item=1

C'est vrai que personne ne s'est trop ému de l'arrêt de la 208 GTI actuelle, mais j'espère bien qu'ils y reviendront avec la suivante. Ce serait vraiment trop dommage de se passer d'un modèle un peu rock'n roll et qui se démarque des autres.
Et puis une GTI en 5 portes c'est pas la mort, on sait ce que c'est hein ;)
 

Sentiment partagé sur cette nouvelle 208... x_X
Esthétiquement c'est vrai qu'elle rappelle un 3008 qui est redescendu au sol mais ayant eu 205 & ayant toujours 206, conduisant 207 également, là je trouve qu'elle perd son identité avec ces lignes très carrés.
En revanche, le point fort, c'est qu'elle suit la ligne de ses grandes soeur 308, 3008, & 508, 5008 et là, ok c'est fortement réussi.
Donc avis mitigé.
 

c'est toujours le même cycle avant un changement de génération : les versions sportives disparaissent en premier, puis la gamme se réduit à un modèle essence et un modèle diesel et enfin arrivent les séries spéciales et les soldes avant fermeture pour travaux...
 

Vous avez encore la chance d'avoir une 308 GTI, même amputée, la 208 GTI disparait sans tambour ni trompette, ni même un topic sur le forum :cry: :cry: . Enterrement en cours :( .

J'ai créé un topic en section 208, rattaché à une rétrospective publiée sur le portail.

> https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/fin-de-production-de-la-peugeot-208-gti.112016/
> https://www.forum-peugeot.com/la-peugeot-208-gti-sarrete-retour-sur-un-nouveau-mythe/

Le temps d'écrire et de retrouver toutes les sources et tous les chiffres, cela prend un peu de temps, et j'en manque en ce moment.
 

Mouais pas convaincu par le toit noir de la future 208 2019 (c'est un photo Peugeot ou juste un essai de designer ?) ça coupe verticalement j'aime pô :) ensuite chacun ses goûts...

En revanche cela laisse présager de la future 308 avec l'arrière repris de la 508 II - autant sur la 508 II GW j'adore, j'aime un peu moins sur la 508 II berline/coupé, je ne sais pas ce que ça va rendre sur une berline type 308...
 


J'espère la voir cet été :love: :sol:

peugeot-308-by-arduini-corse.jpg


:D
 





Avant : 139g... (j'ai payé 250€ de malus en 2016 :p)
Maintenant 169g >> 6053 € :dent::hebe: :heink: :mad: :kaola:
Si le barême ne change pas, elle est morte :cry:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz