La Peugeot 508 dans la presse

Dernière édition:

Essai de la 508 PT 225 par Etienne BRUET de Turbo.fr

logo_690x405_turbo_peugeot_508_2.png


https://www.turbo.fr/peugeot/508/es...t-un-beau-coupe-qui-ne-dit-pas-son-nom-127732
 

Intéressante confrontation entre la 508 2.0 BlueHdi 160 EAT 8 GT LINE et l'Arteon 2.0 TDI 150 DSG7 R-Line
Evidemment, on s'en doutait, les dimensions supérieures de l'Arteon jouent en sa faveur pour l'espace intérieur et le coffre mais pour le comportement, l'agrément, le confort et le prix la 508 est devant.

http://www.largus.fr/actualite-auto...t-508-defie-la-volkswagen-arteon-9218390.html

Il n'y a pas photo entre les 2 moteurs diesel (respectant la nouvelle norme).

Étonnante politique commerciale chez VW avec 3000€ de ristourne dès le configurateur ?!??

En attendant la 508 n'a pas à rougir en sortant de ce duel. Au contraire même....
 
Dernière édition:

Intéressante confrontation entre la 508 2.0 BlueHdi 160 EAT 8 GT LINE et l'Arteon 2.0 TDI 150 DSG7 R-Line
Evidemment, on s'en doutait, les dimensions supérieures de l'Arteon jouent en sa faveur pour l'espace intérieur et le coffre mais pour le comportement, l'agrément, le confort et le prix la 508 est devant.

http://www.largus.fr/actualite-auto...t-508-defie-la-volkswagen-arteon-9218390.html
Oui la 508 offre un bonne agrément, c'est une bonne nouvelle, même si on pouvait s'en doutait car peugeot sait faire !!! .
Je précise juste que l'article dit que l'Arteon offre un confort presque identique sans une suspension spécifique.

Cela me coque, désormais, on ne regarde la 508 que comme un coupé 2 places avec 2 places derrières au cas où.... C'est l'agrément, l'agrément, mais le reste, c'est n'est pas grâve. Désormais, à vous lire, la 508 est un coupé grand modèle.
Quand je lis le retour sur l'habitabilité.... Cela fait quand même peur. En effet, cette voiture sera pour un couplé de retraité (je tire le trait volontairement pour taquiner). Mais la ou je suis sérieux, la 508 n'est plus une familiale. (J'ai pas dit monospace)
 

Intéressante confrontation entre la 508 2.0 BlueHdi 160 EAT 8 GT LINE et l'Arteon 2.0 TDI 150 DSG7 R-Line
Evidemment, on s'en doutait, les dimensions supérieures de l'Arteon jouent en sa faveur pour l'espace intérieur et le coffre mais pour le comportement, l'agrément, le confort et le prix la 508 est devant.

http://www.largus.fr/actualite-auto...t-508-defie-la-volkswagen-arteon-9218390.html
C'est simple au chapitre comportement / tenue de route / confort, je ne vois aucun modèle du même segment qui fait jeu égal ou mieux que la Nouvelle 508. Sur ce point les comparatifs seront vite bâclés :D
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

En matière de comportement en terme de sécurité active, j'attends avec impatience le test espagnol "maniobra de esquiva" (test de l'élan) de la 508 berline et/ou SW.
J'espère ne pas être déçu et qu'elle confirmera qu'elle est un cran au-dessus de ses concurrentes !!!!!
En tout cas, tous les essayeurs sont d'accord pour dire qu'elle a un comportement supérieur à deux concurrentes allemandes: Audi A4 et VW Arteon.
On se rend aussi compte que le tandem 2.0 TDI 150 et boite DSG 7 est moins performant et moins agréable que le 2.0 BlueHdi 160 EAT8 plus couple et plus doux.
Faut-il y voir la meilleure maîtrise de PSA vis à vis de la norme euro 6c avec valeurs d'émissions de CO2 "best in class" ?
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

.. et ils sont aussi unanimes pour dire que le THP 225 est un peu court, sonorité bof et pas top classe pour une patinette à presque 50K€. Dommage.
 

C'est vrai que les 225 cv vont être un peu justes pour arriver aux 80 km/h :lol:
 


Essai par l'Argus de la 508 PT 180 EAT8 GT Line

"Rapide, efficace et confortable en même temps, cette définition équipée du généreux 1.6 PureTech 180 offre un bel équilibre pour les réfractaires au diesel. Il faut certes composer avec une consommation qui peut facilement passer à deux chiffres pour peu qu’on ait le pied lourd mais pour 3 300 € de moins que le BlueHDi de même puissance, voilà une alternative très bien née. Sa finition GT Line souligne un côté sportif qui n’est pas usurpé avec un moteur offrant une telle vitalité, en belle osmose avec les qualités dynamiques de l’auto."

http://www.largus.fr/actualite-auto...-test-de-la-508-essence-1er-prix-9225390.html
 
Dernière édition:

Essai de la 508 1.6 PureTech 225 EAT8 par Autonews

"Nous attendions de pied ferme cette nouvelle 508. Les prestations allaient-elles être à la hauteur de sa ligne envoutante ? Après plusieurs centaines de kilomètres à son volant, force est de reconnaitre que l’auto ne déçoit pas. L’agrément et le plaisir qu’elle dispense sont largement au dessus du lot, et le rapport prix/équipement demeure correct. Et ceux qui déplorent l’exiguïté des places arrière pourront toujours se rabattre sur la version SW, dont le lancement commercial interviendra en janvier prochain. Avec ces deux configurations, les objectifs commerciaux de Peugeot (faire aussi bien que la première génération) devraient être atteint sans peine."

http://www.autonews.fr/essai/peugeot-508-81606
 

un essai en italien, avec un parcours sinueux ou l'essayeur test le moteur et la réactivité de la boite du 225cv


et un autre essai de nos amis espagnols :

 

Berline de référence
La Peugeot 508 s'inscrit parfaitement dans la stratégie de montée en gamme de la marque française, et ce, sans faire d'esbrouffe. Les finitions intérieures sont soignées et abouties, les équipements sont de premier choix, que ce soit les assistants de conduite, les motorisations ou le système de connectivité et de navigation. Le confort de conduite, l'environnement de "pilotage"... tout est très travaillé, au point de faire figure de référence. Le Peugeot 508 pourrait bien marquer un tournant, non pas pour la marque, mais pour un segment qui s'était résigné au déclin... Une opportunité en or pour Peugeot !

peugeot-508.jpg

 

Je ne suis pas fan de l'arrière, en autre à cause de la bande noire, mais cette photo la met bien en valeur :bien:
 



Les chiffres, on leurs fait dire ce que l'on veut. :spamafote:

Je peux dire, l'inverse, la 508 est la plus grande, sauf la talisman qui est encore plus grande, et elle a un coffre un rien plus grand que les autres qui sont entre 5cm et 16 cm moins longue :spamafote:

A te lire, c'est c'est une performance :chinois:
Non, ce n'est ni bien ni nul, c'est correct/moyen, selon moi :)

Même si elle réussi à ne pas trop perdre en capacité de coffre malgré sa baisse en longeur, donc la il y a une performance :bien:
 


Les chiffres, on leurs fait dire ce que l'on veut. :spamafote:

Je peux dire, l'inverse, la 508 est la plus grande, sauf la talisman qui est encore plus grande, et elle a un coffre un rien plus grand que les autres qui sont entre 5cm et 16 cm moins longue :spamafote:

A te lire, c'est c'est une performance :chinois:
Non, ce n'est ni bien ni nul, c'est correct/moyen, selon moi :)

Même si elle réussi à ne pas trop perdre en capacité de coffre malgré sa baisse en longeur, donc la il y a une performance :bien:

on veut que les voitures ne grandissent pas trop a l'exterieur, mais qu' a l'interieur cela soit plus grand que l'ancienne et que les concurrentes.

a un moment donné, ca va devenir compliqué :crazy:

apres si le volume est dans la moyenne haute, c'est bien non ?
 

on veut que les voitures ne grandissent pas trop a l'exterieur, mais qu' a l'interieur cela soit plus grand que l'ancienne et que les concurrentes.

a un moment donné, ca va devenir compliqué :crazy:

apres si le volume est dans la moyenne haute, c'est bien non ?
Elle n'a pas grandi, elle a rétréci...donc comme je l'ai dit mais tu n'as pas du le lire....
Même si elle réussi à ne pas trop perdre en capacité de coffre malgré sa baisse en longeur, donc la il y a une performance :bien:
Donc je lui fait un compliment.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a rien d'exceptionnelle dans ce volume car étant bien plus grande extérieurement que ses concurrentes, il est fort logique qu'elle soit dans des valeurs correct.

Et je ne compare pas à la passat qui fait la même longeur (ne me parle pas de profil, on parle de coffre sous tablette, donc que la ligne retombé ne change rien au volume sous tablette...
 




Je ne suis pas fan de l'arrière, en autre à cause de la bande noire, mais cette photo la met bien en valeur :bien:
Je pense également que les 80cm de bandeau noir entre les feux mériterait d'être peint, sur cette rouge, ça aurait vraiment plus de gueule...
 






En effet, l'info caradisiac est douteuse car jusqu'à présent il a toujours été question du 1.6 PT 180 EAT8 associé à un moteur électrique pour un cumul de 220 cv en traction AV.