Dysfonctionnement alerte franchissement ligne et commutateur auto phar

BRUNO31400

Membre régulier
11 Décembre 2016
31
0
6
Bonjour

L'alerte franchissement de ligne, ainsi que le commutateur automatique plein phare ne fonctionnent plus sur mon 3008.

Rapide tour en concession qui a constaté le pb sans trouver de retour au niveau national.

Une expérience similaire ?

Merci
 






Le pb a été vu en concession, sans référence apparemment au niveau national, d'où mon sondage. Effectivement on peut penser que cela vient de la caméra puisque les 2 y sont liés, pas de pigeon en vue, si ce n'est moi.
 

Je post ici...c’est pas un dysfonctionnement, mais une remarque sur le fonctionnement de ces deux assistances.

j'ai testé sur l’autoroute, le mode auto des phares, et j'ai fini par le déconnecter, en effet le système ne réagit pas suffisamment vite quand un camion est en face, donc réaction de celui ci....

pour l’autre système j'ai testé ou simulé un endormissement, 3 fois le système m'a remis dans le droit chemin, la 4 ème il ne corrige plus, avec une légère alerte, donc si pas de réaction de votre part c’est le fossé !!!!

dans l'idéale, alerte sonore intensive, et pourquoi pas freinage du véhicule....
 

PAs faux, je me suis fait aussi la réflexion, c'est idiot voire dangereux de déverrouiller le tout d'un coup alors que c'est plutôt le signe que le conducteur a un pb... une sonnerie insoutenable ou une chanson de céline DION serait plus opportune.
 

Je post ici...c’est pas un dysfonctionnement, mais une remarque sur le fonctionnement de ces deux assistances.

j'ai testé sur l’autoroute, le mode auto des phares, et j'ai fini par le déconnecter, en effet le système ne réagit pas suffisamment vite quand un camion est en face, donc réaction de celui ci....

pour l’autre système j'ai testé ou simulé un endormissement, 3 fois le système m'a remis dans le droit chemin, la 4 ème il ne corrige plus, avec une légère alerte, donc si pas de réaction de votre part c’est le fossé !!!!

dans l'idéale, alerte sonore intensive, et pourquoi pas freinage du véhicule....

Le manque de correction est gênant je l'admets. Mais danger si le véhicule freine. Imagine, tu es sur l'autoroute, "seul", tu t'endors le véhicule freine, et fais chuter ta vitesse. Et la une voiture arrive et ne fais pas attention... :cry:
 

Oui bien sur....mais il existe normalement des ingénieurs pour étudier la meilleur solution ....

Maintenant je doute sur l'utilité du système..........a part frimer, regarde ma voiture est autonome sur 500m !!!!

On sais tous que toute les 2 heures arrêt obligatoire (d’ailleurs la voiture le fait remarquer)et que quand la somnolence arrive on passe le volant à madame !!!
 


Je post ici...c’est pas un dysfonctionnement, mais une remarque sur le fonctionnement de ces deux assistances.

j'ai testé sur l’autoroute, le mode auto des phares, et j'ai fini par le déconnecter, en effet le système ne réagit pas suffisamment vite quand un camion est en face, donc réaction de celui ci....

pour l’autre système j'ai testé ou simulé un endormissement, 3 fois le système m'a remis dans le droit chemin, la 4 ème il ne corrige plus, avec une légère alerte, donc si pas de réaction de votre part c’est le fossé !!!!

dans l'idéale, alerte sonore intensive, et pourquoi pas freinage du véhicule....
Jamais content. C'est terrible d'être ainsi: rien ne va jamais. Ta vie doit être bien triste. :pfff:
 

Je post ici...c’est pas un dysfonctionnement, mais une remarque sur le fonctionnement de ces deux assistances.

j'ai testé sur l’autoroute, le mode auto des phares, et j'ai fini par le déconnecter, en effet le système ne réagit pas suffisamment vite quand un camion est en face, donc réaction de celui ci....

pour l’autre système j'ai testé ou simulé un endormissement, 3 fois le système m'a remis dans le droit chemin, la 4 ème il ne corrige plus, avec une légère alerte, donc si pas de réaction de votre part c’est le fossé !!!!

dans l'idéale, alerte sonore intensive, et pourquoi pas freinage du véhicule....


en même temps les pleins phare c'est pour de la route pas de l'autoroute :eek:
 

Jamais content. C'est terrible d'être ainsi: rien ne va jamais. Ta vie doit être bien triste. :pfff:


Certainement..... :lol: :lol: tu as lu mon post....je faisait une remarque, et éventuellement avoir aussi vos retours.

A la place de porter un jugement qui ne tient pas la route :p dis nous plutôt ce que tu penses des ces deux assistances à la conduite....
 

Hello, 2éme passage en concession pour le problème de l'Afil en défaut, bien sûr ils n'ont rien trouvé ( contrôle valise )
:mad:
 


Bonjour,
Chez moi afil désactivé sur départementales

Pour le commutateur c'est plus mitigé. Je fais 2 trajets le soir par semaine et sur lignes droites de + d'un kilomètre il arrive parfois ou je suis obligé de me remettre en feux de croisement le systeme ne réagissant pas a certains phares au loin (du a l'éclairage faible des véhicules croisés ou aux ampoules de ces automobilistes ou...) bref on me fait des appels... mais dans l'ensemble le système marche assez bien

Cdlt

JJ
 

:coucou:,
Pour le code/phare auto : hier, encore 120 km de nuit sur autoroute A20 moyennement "chargée" (alors que mon coffre l'était bien ;) ) : aucun appel de phare (ni de voiture, ni de camion) et parfaite détection des véhicules rattrapés avec passage auto en code assez loin donc sans aucune intervention "en manuel"...

Je pense que certains facteurs peuvent perturber la sensibilité du capteur de point lumineux :
* Un pare-brise un peu crade (même très légèrement, j'y veille pour la meilleure vision possible, en général...)
* Des précipitations météo (pluie, neige, brouillard...)
* Des loupiotes un peu faiblardes en face ("halo de lumière" au lieu de point brillant) qui peuvent être détectées plus tardivement.

À l'expérience d'environ 1500 km de nuit, sur tous types de voiries et par tous temps (sauf neige), je trouve le fonctionnement parfaitement optimisé et assez bluffant... :chinois:
 

Je post ici...c’est pas un dysfonctionnement, mais une remarque sur le fonctionnement de ces deux assistances.

j'ai testé sur l’autoroute, le mode auto des phares, et j'ai fini par le déconnecter, en effet le système ne réagit pas suffisamment vite quand un camion est en face, donc réaction de celui ci....

pour l’autre système j'ai testé ou simulé un endormissement, 3 fois le système m'a remis dans le droit chemin, la 4 ème il ne corrige plus, avec une légère alerte, donc si pas de réaction de votre part c’est le fossé !!!!

dans l'idéale, alerte sonore intensive, et pourquoi pas freinage du véhicule....

C'est normal. L'AFIL te remet 3 fois dans le droit chemin. Après il te dit reprendre le volant avec avertissement sonore dans l'habitacle. Comme dit, c'est une aide, et non quelque chose qui peut remplacer le conducteur. Il est expliqué dans la notice il me semble ;) .
 



Il n 'y a pas de cam sur le rétro interieur :confused:
C'était un raccourci rapide d'écriture, je pense que Bruno31400 parle de la caméra mise "juste en dessous du (ou derrière le)" rétro intérieur, là où il y a aussi le capteur de pluie