pédale d'embrayage qui grince depuis qu'il fait chaud:Peugeot au courant

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
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salut
notre 308 depuis la semaine dernière a la pédale d'embrayage qui couine de plus en plus
appel ce matin au cc
problème connu de Peugeot pris en charge
on a rdv la semaine prochaine pour commande des pièces
je vous tiens au courant
:coucou:
 


salut phil
pourtant j'avais fait une recherche pour ne pas faire de doublon
dans le topic que tu cites, la solution est un peu de graisse ou d'huile

le cc a dit qu'il y aurait changement de pièces, des "tétines" je ne sais trop où

c'était pour dire qu'on peut passer au cc et qu'ils vont faire qqchose (souvent qd on a un problème, le cc dit qu'on est le seul, problème jamais vu alors que sur internet on a plein d'exemples)
 

J'avais le même problème et elle est passé par la case peugeot la semaine dernière. On m'a remplacer la pédale complète et pour l'intérieur je n'ai plus de bruit. Par contre, j'ai toujours un léger grincement sous le capot lorsque je relache l'embrayage ... A suivre quand j'aurais le temps de la ramener chez eux.

Pour ma part, ce n'était pas le même truc car sur mon ex T9, j'avais du graisser l'émetteur d'embrayage pour avoir la paix.
 

perso j'ai mis de la graisse au Téflon et plus de souci! (fait aussi sur celle de Mme qui a une GT line)
 

Tu peux me dire ou tu as mis ta graisse teflon ?
Franchement je désespère avec cette pédale. 5 passage en CC et toujours le même bruit insupportable !!
 




Par contre, j'ai toujours un léger grincement sous le capot lorsque je relache l'embrayage ... A suivre quand j'aurais le temps de la ramener chez eux.

Ça peut pas être le récepteur ? J’ai le même problème et ça ressemble furieusement à ça :
Toi aussi ?
 

Ouep en moins fort !! Je pensais récepteur ou fourchette ou butée. Je connais pas le montage ! De toute façon j'y retournerai à la rentrée me plaindre du bruit.
 

Ouep en moins fort !! Je pensais récepteur ou fourchette ou butée. Je connais pas le montage ! De toute façon j'y retournerai à la rentrée me plaindre du bruit.
Moi aussi ça le faisait moins fort avant mais maintenant ça le fait beaucoup plus fort...
Dans tous les cas je suis preneur de ton retour.
 

salut
c'est exactement cela:bien:
au démarrage aucun bruit, après qq km, ça grince
:coucou:

ça doit être vraiment cela car il nous a parlé d'un caoutchouc tétine; sur la vidéo ça ressemble bien à une tétine
 

Ça ressemble plutôt à un soufflet de protection je trouve. Au bout, il doit y avoir l'extremité de la fourchette et possible que cela grince à cette endroit !

Apres ca peut également venir de la boule qui fait rotule au milieu de la fourchette ... ou la butée ou de son guide ...
 

J'ai eu ça sur une vieille 205. C'est réglé avec un bon graissage bien pâteux sur cette pièce. En revanche, c'était accessible sur TU mais sur une 308, je pense moins
 

Ok donc comme il y a 9 chance sur 10 pour que ça se trouve à un endroit chelou complètement inaccessible, en gros va encore falloir choisir entre une voiture qui grince ou passer au tiroir-caisse...
je pensais qu’avec le restylage peugeot avait résolu ce genre de désagrément mais quand je lis casimfred il semblerait que non.
 

J'ai été voir sous mon capot et si c'est juste l'émetteur a graisser, il est facile d'accès donc je m'en occuperai avant de partir en vacances !
 

Ok donc comme il y a 9 chance sur 10 pour que ça se trouve à un endroit chelou complètement inaccessible, en gros va encore falloir choisir entre une voiture qui grince ou passer au tiroir-caisse...
je pensais qu’avec le restylage peugeot avait résolu ce genre de désagrément mais quand je lis casimfred il semblerait que non.

Du calme, parfois avec de la chance c'est accessible. Par exemple, le puretech 1.0 est super accessible c'est comme les vieux moteurs (il est tout petit, ça aide)
 

salut
2 mécano absents donc Peugeot a dit de repasser vendredi pour le diagnostique de la pédale:voyons:
 

salut
2 mécano absents donc Peugeot a dit de repasser vendredi pour le diagnostique de la pédale:voyons:
Un grand classique :lol: !

En tout cas s’ils te propose de changer émetteur + agrafe ça ne solutionne pas tout le temps le problème : pour certains impeccable mais moi c’est revenu de plus belle. A voir.
Personnellement j’ai l’impression que la graisse que peugeot emploie ne tient pas ( j’en ai retrouvée au sol sous la pedale au dessus du tapis ) et qu’ avec les frottements elle finit par être tout simplement évacuée du logement en plastique où ça grince. :voyons:

Certains ont eu droit à l’application d’ une « graisse plus spécifique » et il semblerait que ce soit mieux ainsi. Il faudra que je demande aussi !
 

ok,
merci tibo
hier comme il faisait assez frais, aucun bruit, c'est peut-être un bien que le test ne s'est pas fait hier
 

passage au cc car bruit vraiment horrible aujourd'hui (faut y aller qd c'est le moment!)
verdict: changement de l'émetteur d'embrayage; 270 € HT (pris en charge par l'extension de garantie) avec TTC 326€, on a regagné l'extension des plus 3 ans.
Tibo, je crains qu'ils n'aient que cette solution...
un défaut de conception; l'ancienne 308 on l'a gardé 9 ans et jamais eu un tel bruit
 

passage au cc car bruit vraiment horrible aujourd'hui (faut y aller qd c'est le moment!)
verdict: changement de l'émetteur d'embrayage; 270 € HT (pris en charge par l'extension de garantie) avec TTC 326€, on a regagné l'extension des plus 3 ans.
Tibo, je crains qu'ils n'aient que cette solution...
un défaut de conception; l'ancienne 308 on l'a gardé 9 ans et jamais eu un tel bruit

Je te souhaite vraiment que ça puisse résoudre le problème ! C’est vrai que c’est un bruit insupportable ! Si certains s’en accommodent, je les admire pour cela car moi je suis incapable de passer outre.
 

salut tibo,
le bruit on l'entend mm à l'arrêt à l'extérieur de l'auto tellement que ça grince; le garage a dit que ce n'est pas simplement un grincement, si on roule comme ça encore un an on n'aura plus d'embrayage. on verra ça dans 2 semaines.
 

salut tibo,
le bruit on l'entend mm à l'arrêt à l'extérieur de l'auto tellement que ça grince; le garage a dit que ce n'est pas simplement un grincement, si on roule comme ça encore un an on n'aura plus d'embrayage. on verra ça dans 2 semaines.

Eh bien ils sont confiants dans leur mécanique ... si ça peut te rassurer moi ça fait 3ans que je roule avec ce bruit alors bon... cela dit j’attends ton retour sur le sujet avec impatience !
 

salut tibo,
le bruit on l'entend mm à l'arrêt à l'extérieur de l'auto tellement que ça grince; le garage a dit que ce n'est pas simplement un grincement, si on roule comme ça encore un an on n'aura plus d'embrayage. on verra ça dans 2 semaines.

salut tibo,
le bruit on l'entend mm à l'arrêt à l'extérieur de l'auto tellement que ça grince; le garage a dit que ce n'est pas simplement un grincement, si on roule comme ça encore un an on n'aura plus d'embrayage. on verra ça dans 2 semaines.
Pour info j'ai ce problème avec mon véhicule depuis le début. Voiture achetée neuve en Mai 2016, bruits de pédale apparu au bout de 1000 km (super). Changement de l’émetteur d'embrayage....toujours pareil. Changement de la pédale.....tranquille quelques mois avant un retour du bruit. Graissage avec graisse spécifique.....bruits très diminué mais toujours présent par très forte chaleur. Dans mon cas il est certain que le bruit provient de la pédale, quand il fait vraiment chaud je mets la clim à fond au niveau des pieds et le bruit disparaît. Pour info avant le graissage le bruit était vraiment insupportable, maintenant je fais avec car normalement je m'en sépare après mes vacances.
 

J'avais ce problème.
Passage en concession, changement d'emetteur mais le problème est revenu 2 mois après.
J'ai fait une petite manipulation avec de la graisse au lithium (pour jeu de direction VTT). Plus un bruit depuis 2 ans :D
 

J'avais ce problème.
Passage en concession, changement d'emetteur mais le problème est revenu 2 mois après.
J'ai fait une petite manipulation avec de la graisse au lithium (pour jeu de direction VTT). Plus un bruit depuis 2 ans :D

Bonjour,

Je suis intéressé par ta manipulation car ma garantie est finie depuis 1 mois et Peugeot me demande 80€ juste pour le diagnostique et j'imagine une certaine somme pour faire des réparations potentiellement non concluantes.

Merci d'avance.
 

C'est assez simple, un pinceau, un peu de graisse au lithium (résiste à la chaleur), une bonne contorsion pour accéder à l'émetteur en plastique sous la pédale d'embrayage. Ensuite faut tartiner ! et actionner la pédale pour que la graisse pénètre à l'intérieur du système.
 
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Ok merci, j'ai déjà mis de la graisse au lithium Facom mais sans résultats, je ne doit pas avoir ciblé le bon endroit!