Ma 308 GTi by Peugeot Sport Rouge Ultimate

:coucou:
Un peu plus de 40.000 km et elle me fait le bruit sourd au braquage des roues à faible allure ; j'ai aussi eu une espèce de craquement hier en repassant la première au péage (je m'en suis aperçu grâce à la fenêtre ouverte sinon inaudible depuis l'habitacle). Elle m'a aussi fait un truc chelou en repartant d'un péage après 1/2/3 à fond, je passe la 6 (y a trop de rapports sur cette voiture :D) et je mets plein gaz... ben l'embrayage a patiné (le compte tour est monté gentiment dans les tours alors que mon pied était complètement retiré de l'embrayage).
Je dois la porter pour faire changer le filtre à air, je parlerai de tout ça à cette occasion.
 

En parlant de filtre à air, j'ai mis un filtre à air green dessus. j'ai trouvé du mieux, un poil plus réactive mais surtout 0,2 à 0,3 litres de moins au 100 en conduite souple sur le même trajet que d'habitude
 

Diagnostic effectué ce jour... embrayage complet à changer avec "nouvelles références de pièces, nouvelle graisse etc". y a t'il eu un souci détecté sur d'autres véhicules? manifestement la plate-forme a répondu immédiatement cette solution en entendant le fichier audio avec le bruit. Pour l'instant je peux rouler comme ça, les pièces sont commandées et tout sera changé dans le courant juillet.
Par ailleurs mon bruit de roulement, c'est dû à une déformation des pneus AR qui ont 44500 km, soit mi usure. Courant chez Michelin m'a t'on dit. Soit je roule comme ça et je les finis avec le bruit sans risque particulier, soit je craque un billet de 400 € pour les deux pneus en Sport 4S...
 

:coucou:
Merci pour le retour.
Pour tes pneus je ne sais pas si c'est spécifique à Michelin ces déformations. T'ont-ils dit quel type de déformation il s'agit ? (si c'est le flanc ou la bande de roulement?)
Un collègue avait eu le pb de déformation de la bande roulement sur sa Sirocco (et pas avec du Michelin). Une recherche rapide sur le net montre d'ailleurs que pas mal de véhicules sont touchés. Apparemment pour le Sirocco c'était lié au chassis sport et à la répartition des masses du véhicule...
Pour info j'avais pris des PS4S l'an dernier pour aller sur circuit: le flanc est bcp plus mou que ceux d'origine. Perso je préfère la monte d'origine...
 

Eh beh, nouvel embrayage ?!! :sweat:
Tant mieux que je n'ai pas ces symptômes, et surtout tant mieux que Peugeot prend tout ça en charge sans rechigner :bien:

Et autre bonne nouvelle : 44 mkms avec tes pneus AR !! c'est quand même remarquable pour une lionne enragée chaussée avec les pneus typés sport qui vont bien :)
Je vais peut-être pas en faire autant avec les AR, en tout cas, faut vraiment que je change mes AV cette fois (21 mkms). Je reste en monte d'origine (PSS)
 

En fait j'ai un contrat de maintenance que je paye 44 €par mois et je ne regrette vraiment pas!!!!!!!!!!
mes pneus AR sont à mi usure, j'aurai pu faire encore de la borne. du coup je vais peut-être attendre un ou deux mois
ils m'ont dit que la déformation était sur la bande de roulement à l'intérieur et c'est du Pilot super sport d'origine
 

Salut,
Alors pour info mon pote avec son Sirocco il avait une usure en facettes de la bande de roulement de ses pneus arrières. On lui avait conseillé de faire un peu d'autoroute légèrement sous-gonflé pour rectifier ses pneus. Ça avait marché mais franchement je n'aime pas trop l'idée de rouler sous gonflé (plus fort échauffement du pneu qui provoque l'éclatement des fois... donc mouais).
Sinon mon auto est passée en CC. Différentiel à remplacer. Opération à suivre :spamafote:
 


Tout est dit plus haut : le coin coin les roues braquées plus le truc chelou qui a été évoqué.
J'ai compris qu'ils ont contacté la plateforme qui leur a demandé de faire quelques tests supplémentaires supposant un problème déjà survenu sur d'autres véhicules. Suite à ces vérifications, la préconisation est le remplacement de différentiel.

Depuis quelques temps j'avais aussi l'impression d'avoir un plus fort effet de couple au volant... c'est peut-être lié?

Comme Cédric, contrat d'entretien en cours donc pas d'inquiétude pour la prise en charge (confirmation m'a d'ailleurs été donnée que ça ne faisait pas suite à une utilisation non conforme du véhicule - donc pb technique reconnu sur la pièce)
 

Bonjour les ennuis continuent et vive le contrat service... j’ai eu une semaine pourrie... déjà on me l’accroche sur le parking du travail... pare choc AR a refaire... lors de la dernière révision ils ont vu que c’etait Gras vers la chaîne de distri. Ils ont voulu la reprendre pour un diagnostic... verdict le joint de culasse.... l’huile suinte à ce niveau. C’est pas important’ je peux rouler comme ça dans l’attente d’avoir les pièces mais bon... 2700€!!!
Craquement au niveau des suspensions AV depuis pas mal de temps déjà... les coupelles à changer. Elles sont graissées pour le moment...
Ça fait quand même beaucoup de soucis je trouve....
 

Eh beh,, pas cool tous tes soucis sur ta belle ultimate ! Ça s'arrange quand même ?
Je touche du bois... pas l'ombre d'un commencement d'un souci de cet ordre sur la mienne.
Je reste couvert par l'extension de garantie encore un an ; j'espère que tout va continuer à bien se passer :sweat: :p