c'est à voir , défaut flagrant sur ce modèle .Il ne s'agit pas d'usure , je ne vais pas les lâcher , 3 vitres en un an et demi ! la quatrième va tomber quand ?
c'est à voir , défaut flagrant sur ce modèle .Il ne s'agit pas d'usure , je ne vais pas les lâcher , 3 vitres en un an et demi ! la quatrième va tomber quand ?
Hello,
Et bien je viens de finir le boulot et je n'ai rencontré aucun problème
Alors pour répondre à mes questions si ça peut aider quelqu'un se trouvant dans le même cas que moi :
Tout d'abord, la pièce commandée est un peu bombé mais cela semble normal d'autant que la pièce d'origine l'est également un peu. De plus, ça coulisse bien : RAS
- Pouvez-vous me dire si je peux laisser la vitre bloquée en haut (position vitre fermé) lors du remplacement de l'ensemble mécanique du lève-vitre/Moteur. Et j'ai pas encore regardé comment elle tenait si vous pouvez me donner quelques précisions la dessus aussi
La vitre doit être placée à mi-course pour être désolidarisé du mécanisme avant remplacement. Elle tient pas 2 vis. J'avais préparé un bout de scotch sur le montant extérieur de la porte et, une fois la vitre séparée du mécanisme, j'ai refixé la vitre en haut le temps de remplacer le mécanisme. Ça se fait très simplement.
- Comment refixer la plaque blanche d'isolation phonique que j'ai dût enlever pour accéder au lève-vitre ? Il suffit de la refixer avec le joint/colle restant que j'ai découpé au cutter ? ou faut-il acheter un joint/colle pour refixer cette plaque ? Dans ce cas, quel type de produit vous me conseillez d'acheter à Casto ou Leroy M. ?
La colle restante suffit pour être refixé sans ajout de colle. Peut-être que les plus pointilleux mettrons un nouveau joint/colle mais franchement ça tient bien.
- Enfin, avez-vous des précisions sur la procédure de réinitialisation de la vitre qu'il faudra que je fasse une fois le travail terminé ?
Voici la procédure de réinitialisation de la vitre et de la fonction anti pincement trouvé dans le manuel du véhicule :
- Descendez complétement la vitre, puis remontez-la, elle remontera par palier de quelques centimètres à chaque appui. Renouvelez l'opération jusqu'à la fermeture complète de la vitre,
- Gardez la commande appuyée pendant au moins une seconde après avoir atteint la position, vitre fermée.
Voilà
Pour la réinitialisation, malgré la manip, me deux vitres redescendent des qu'on remonte. J'ai eu beau maintenir en haut, en bas, etc ça ne prends pas. Je vais tenter de débrancher la batterie, p-e que ça aidera...
À vrai dire, ça ne le fait uniquement que depuis le changement sur les deux vitres.Itou sur l'AvD, moteur qui commence à rendre l'âme....... non détaillé
Finalement c'est le garage qui va le prendre en charge, c'était inespéré. Pour une fois qu'un garage m'annonce une bonne nouvelle... C'est le Garage SLICA à Vaulx-en-velin pour information.
Hello,
Très heureux possesseur d'une Peugeot 508 SW (2011. 1.6 HDI Access 100.000 km); j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon lève-vitre avant gauche abdiquer la semaine dernière. Sur les différents posts j'ai constaté que certains d'entre vous avaient réussi à obtenir une prise en charge par Peugeot, d'autres non. Pour ma part, j'ai fait la réparation moi-même. C'est assez facile (je suis loin d'être un mécanicien émérite) et pas cher : 27 euros en tout.
Voici donc la procédure que j'ai suivie, il manque quelques photos mais j'espère que cela peut tout de même aider.
- Démontage de garniture intérieure porte avant http://www.forum-peugeot.com/forum-...montage-garniture-interieure-sujet_1482_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73254/5081.jpg
- Une fois la garniture de porte enlevée, on accède à la poignée intérieure et à l'isolation phonique
. décoller doucement le panneau d'isolation. (c'est un boudin de colle sur le pourtour).
. déclipser la poignée en passant la main à l'intérieur de la portière pour appuyer sur le clip du haut.
. débrancher la cosse d'alimentation du moteur lève-vitre
- Démonter l'ensemble du leve-vitre :
. dévisser la vitre de la coulisse (deux vis torx); attention de retenir la vitre pour qu'elle ne vienne pas taper en bas de la portière
. remonter manuellement la vitre désormais 'libre'(afin de dégager l'espace dans la portière) et la maintenir en haut (cale papier dans le joint, aide …)
. dévisser l'ensemble du lève-vitre (trois boulons de 10)…le boulon du bas de la glissière et celui du moteur sont visibles, celui du haut de la glissière est caché par un 'patch' d'isolation :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73254/5082.jpg
. sortir l'ensemble 'leve-vitre' (c'est serré mais cela passe) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73254/5083.jpg
. on peut maintenant constater les "dégâts" : la pièce en plastique de la coulisse ou viennent se loger les câbles (avec leurs ressorts) est cassée.
- Commander les pièces
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73254/5086.jpg
Dans mon cas comme j'avais continué a actionner le bouton de lève vitre …j'ai également abîmé un des deux câbles. J'ai commandé les pièces de rechange sur ebay en Allemagne : 24 euros frais de port inclus. La coulisse est en plastique au lieu du métal d'origine mais cela a l'air de bonne qualité.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73254/5084.jpg
. dévisser le bloc moteur (trois vis torx) de la glissière.
- Changement des câbles et de la coulisse
. la poulie semble être maintenue sur l'axe un clip d'arrêt. Dans mon cas, seul le câble 'supérieur' était à changer. Je n'ai pas eu à enlever la poulie.
. insérer les petites têtes de câbles dans la poulie (sans oublier de mettre les ressorts sur le cable )
. enrouler en sens inverse les deux câbles sur la poulie (on ne peut pas se tromper de sens), laisser une seule gorge de libre au centre de la poulie.
. maintenir les deux câbles en légère tension (une deuxième personne facilite la chose) tout en repositionnant la glissière sur le bloc moteur…revisser les trois vis torx…normalement les câbles sont désormais maintenu sur la poulie; il ne reste plus qu'a mettre la nouvelle coulisse.
. insérer la coulisse sur la glissière (sans les câbles) et la faire coulisser pratiquement jusqu'en bout de glissière .
. enficher la tête du premier câble (avec son ressort) dans son logement sur la coulisse, puis faire glisser la coulisse en sens inverse pour mettre en tension ce premier câble (il doit bien sur utiliser la poulie du haut de glissière).
. enficher la tête du deuxième câble dans son logement sans passer par la poulie du bas. Afin de faire passer ce dernier par sa poulie, il faut exercer une tension assez forte sur le premier câble (en poussant la glissière) cela va comprimer le ressort, dans le même temps positionner le deuxième câble sur sa poulie (on peut s'aider d'un petit tournevis dans un des quatre 'trous' de la poulie pour faire tourner celle-ci)
… Voila s'est fait : vous devriez avoir cela :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73254/5085.jpg
Il ne reste plus qu'a tout remonter, des clips de garnitures (3 euros les six chez norauto) seront utiles car on en casse immanquablement lors de la dépose.
- Remonter le tout
Bon courage.
Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas, tu peu déjà acheter les petites attaches chez Norauto pour fixer le plastique et il vaut mieux être deux pour passer le câble sur la dernière poulieA mon tour d'avoir la vitre AVD de tomber toute seule, exactement la même partie que Thomz qui a lachée. J'ai commandé le kit de rep sur ebey.