[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis

Ce que j'apprécie dans les conditions, c'est que l'une d'elles stipule la conservation de l'indépendance du groupe :chinois:
Donc pas de place pour les vautours comme VAG, dont le but aurait été de tout manger PSA :whistle:
 

Frédéric Saint-Geours , le nouveau directeur des marques de PSA-Peugeot Citroën s’est dit ce jeudi «ouvert» à l’idée d’une alliance avec un autre constructeur. Mais pas forcément avec Fiat. «On est tout à fait ouvert à cette idée, mais il faut trouver le bon partenaire. Pour l’instant, il n’y a pas d’alliance en cours», a dit Saint-Geours.

Manifestement l'idée fait quand même son chemin dans le staff de PSA.

le partenaire idéal pour Peugeot c'est Mitsibushi : complémentarité géographique idéale : Asie et USA pour le second , Amérique Latine et Asie Chine pour le premier et peu de produits en concurence directe.
 

Faut pas oublier que PSA c'est 2 marques! Y'a Peugeot et Citroen. Au groupe de dévelloper leur marques respectives. Alliance ne dit pas forcément réussite

Renault- Volvo:échec
Fiat (tiens tiens)- Gm: échec
Daimler-Chrysler: échec
Ford-Jaquar: échec
Dans le groupe VAG, seat est en déficit depuis plusieurs années

Donc patience, laissons à Peugeot le soin de se poser les bonnes questions et d'en prendre les bonnes décision.
 

Je ne voudrais pas relancer la polémique, mais...selon Le Figaro de cette semaine, John Elkan(grand patron du groupe FIAT)aurait de nouveau songé à PSA(et à Suzuki)comme possible partenaire pour de nouvelles coopérations(alliance ???) :confused: :confused:
 


Je ne voudrais pas relancer la polémique, mais...selon Le Figaro de cette semaine, John Elkan(grand patron du groupe FIAT)aurait de nouveau songé à PSA(et à Suzuki)comme possible partenaire pour de nouvelles coopérations(alliance ???) :confused: :confused:

:chinois: , j'ai lu cette info.
On se demande pourquoi un regain d'intérêt alors que Fiat ne voulait plus coopérer avec Peugeot dans Sevelnord.
 

Benigne, je crois que l'association FORD/MAZDA n'existe plus, par contre il me semble avoir lu il y a quelques temps une association Mazda et je ne sais plus qui concernant la Russie.
Quant à Fiat et Suzuki, il me sembe également qu'ils coopèrent déjà.
 

Benigne, je crois que l'association FORD/MAZDA n'existe plus, par contre il me semble avoir lu il y a quelques temps une association Mazda et je ne sais plus qui concernant la Russie.
Quant à Fiat et Suzuki, il me sembe également qu'ils coopèrent déjà.
Oui mais on déterre un topic de 2012 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Donc ce qui était valable en 2012 ne l'est plus forcément aujourd'hui :chinois: .
 

Oui mais on déterre un topic de 2012 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Donc ce qui était valable en 2012 ne l'est plus forcément aujourd'hui :chinois: .

Des revirements sont toujours possibles . Fiat a dû comprendre un peu tard que l'arrêt d'une partie de la coopération avec PSA ¨dans Sevelnord lui apportait plus de désagrément que d'avantages supposés à l'époque . A mon avis Peugeot n'est plus demandeur sur cette gamme tout du moins.
 

Ca sent la fin de l'alliance PSA/FIAT plus tôt que prévu: le groupe italien aurait signé un accord pour la production d'utilitaires en commun avec Rono, effectif dés 2016... :spamafote:
En plus, la base technique de ces futurs utilitaires serait française, inverse du mode de coopération avec PSA(base Fiat Ducato) :mouai:
 

Ca sent la fin de l'alliance PSA/FIAT plus tôt que prévu: le groupe italien aurait signé un accord pour la production d'utilitaires en commun avec Rono, effectif dés 2016... :spamafote:
En plus, la base technique de ces futurs utilitaires serait française, inverse du mode de coopération avec PSA(base Fiat Ducato) :mouai:

Le Figaro croit savoir qu'il s'agirait de la base du Kangoo. Mais pour comprendre mieux revenons à la fabrication mode " Carlos " : peu de pièces fabriqués en France hormis quelques une , au mieux un moteur diesel , tout vient des autres usines de Renault : conclusion le site France ne fera que l'assemblage et le synchrone. :D
 

Le Figaro croit savoir qu'il s'agirait de la base du Kangoo. Mais pour comprendre mieux revenons à la fabrication mode " Carlos " : peu de pièces fabriqués en France hormis quelques une , au mieux un moteur diesel , tout vient des autres usines de Renault : conclusion le site France ne fera que l'assemblage et le synchrone. :D
En même c'est le projet qu'à annoncé l'autre Carlos.... Le Carlos Tavares pour PSA dans les années a venir :eek: .
 

En même c'est le projet qu'à annoncé l'autre Carlos.... Le Carlos Tavares pour PSA dans les années a venir :eek: .

Y a pas de secret , arrêtons de croire que l'on peut et absolument tout fabriquer en France et particulièrement dans le monde automobile.
 

Rien n'est irreversible, le jour ou les couts baisseront en France ca pourra redevenir interessant de produire en France, tant que le savoir-faire n'est pas completement perdu par l'entreprise cependant...
En attendant on continuera à s'affaiblir economiquement. Merci l'euromark.
 

Et UP :D

Avec quelques trucages en plus.... on peut y coller un Lion sur la calandre :sol: :sol:

Chick Norris pour le Boxer [:jak-69:1] [:jak-69:1]
https://www.youtube.com/watch?v=jGUx6wrVA6c
 

Retour de la rumeur, depuis le décés du PDG de FCA, Sergio Marchionne, et une déclaration de Carlos Tavarès qui s'est montré "ouvert à toutes discussions sur des alliances ou autres" en ayant mentionné le groupe italo-américain :confused: :confused: :confused:
 



Plus sérieusement, un partenariat technologique (partage des coûts et investissements technologiques : plateforme, moteur, etc) est plus probable qu’une fusion entre PSA et FSA. En attendant, grosse désillusion sur le bénéfice net de FCA qui chute de 35% ! :eek: Ce qui avec le départ de Marchionne fragilise encore plus le groupe.

Coïncidence ou pas… il semblerait que qu’un rencontre entre Tavares et Manley soit prévue en marge du Mondial de l’Auto en octobre. :whistle:
 

Pour moi, il n'y aurait que le réseau de distribution et l'expérience de FCA aux USA qui pourrait véritablement servir à PSA, dans le cadre de son implantation en Amérique du Nord. Et une consolidation de sa part de marché en Amérique Latine, où Fiat a une bonne part de marché.

Pour le reste PSA étant globalement technologiquement plus avancé que le groupe italien (EMP2, motorisations efficientes, équipements technologiques etc.).

Pour la chute du bénéfice de FCA, ça n'a rien de vraiment étonnant. Fiat ne vend que des petites voitures principalement sur son marché domestique et remisées qui ne font pas beaucoup de marge, Alfa Romeo ne semble pas atteindre les objectifs avec la Giulia et le Stelvio pourtant récents et qui ont nécessité beaucoup d'investissement (la Giulia se vend autant que la 508 en fin de vie et le Stelvio 2 fois moins qu'un Audi Q5 en Europe), aux USA c'est assez mitigé, et au final a niveau mondial il n'y a guère que Jeep et Ram qui portent véritablement le groupe.
 






Source Capital , Le Figaro :
Après Opel , la famille Peugeot est prête à soutenir une autre acquisition.
FCA ou pas , le groupe étudie tout rapprochement.
FFP soutiendra toute proposition à coûts raisonnable.
Les rumeurs vont bon train , elles sont en partie lièes aux discussions que mènent PSA et Fiat sur leur coopération dans les utilitaires et d'autres sujets.
Par contre sur Europe 1 , N Barrey soulignait le sens de ce rapprochement du fait des masses de capitaux à mobiliser pour les évolutions futures du monde automobile : c02 , véhicule électrifiée .... afin d'attteindre une taille critique liée au volume et présence géographique des marques.
et indiquait que c'est entr'autre pour cette raison que l'alliance Renault Nissan et Mitsubishi a tenu .
 
Dernière édition:



Voilà que Renault aurait aussi des vues sur FCA, j'imagine comment PSA deviendrait encore plus "nain" si l'alliance Renault-Nissan parvenait à ses fins :oups:

Et la collaboration FIAT PSA dans les gros utilitaires ce serait terminé avant 2021 :spamafote:
 

Selon la Tribune : PSA et Fiat discuteraient d'un accord en vue de produire une super plate forme pour le marché européen en vue de réduire les coûts sur un marché très conccurentiel ; information rapportée par l'agence Bloomberg.