[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Oui, si la sécurité est en Peugeot est obligé de prévenir ses clients par LR. Si c'est juste un petit problème sans conséquence, ils ne sont même pas tenus de faire un rappel. En cela je trouve le SAV PSA plutôt performant, d'autres constructeurs n'hésitent pas à ne rien rappeler et à prendre en charge au compte-goutte ce qui pourrait être défectueux.
 
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Bonjour,

Je viens de laisser ma 308 eat6 130cv de 2016 en révision avant le départ en vacances, un mécano m'a dit qu'il y avait une MAJ moteur à faire je pense que cela doit être la même que dont vous parlez !! vu qu'il est incapable de me répondre...;)
 

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit mais je viens de laisser ma 308 eat6 130cv en révision avant le départ en vacances, un mécano m'a dit qu'il y avait une MAJ moteur à faire savez vous de quoi il s'agit ? vu qu'il est incapable de me répondre !!
:coucou:

salut termi
sur la mienne j'avais un rappel JAD (maj d'un calculateur moteur) qui n'a pas pu être fait pour des raisons de réseau, reporté fin de mois (vacances pour moi)
 

:coucou:

salut termi
sur la mienne j'avais un rappel JAD (maj d'un calculateur moteur) qui n'a pas pu être fait pour des raisons de réseau, reporté fin de mois (vacances pour moi)
:coucou:picard60,

Et bien dit donc, ça c'est du rapide comme réponse. Si j'ai bien compris tu es en vacances ou bien à la fin du mois ?
Je verrais bien ce soir lorsque je vais la reprendre, peut-être m'en dira t-il plus...J'ai une 208 Style de prêt en puretech c'est une horreur au démarrage ça vibre un peu de trop à mon goût. :hebe:

(J'ai éditer mon message pendant que tu y répondais).
 

...Par contre, aucune info sur une éventuelle MAJ concernant le 80km/h. Sur ma 308 je suis obligé de dépasser le 90km/h pour espérer qu'elle passe en 6eme pour redescendre ensuite à 80km/h mais à la moindre côte elle repasse en 5eme. Lorsque je suis à 80km/h en 5eme j'ai essayé de passer la 6eme en mode manuel mais la boite repasse aussitôt en 5eme lorsque je remets la boite en auto.

Super initiative du gouvernement concernant ce 80km/h nous allons tous consommer à foison et nos moteur s'encrasseront d'avantage, sans parler de la pollution...bref !
 

Re termi,

je suis arrivé hier sur mon lieu de vacances, en fin de mois ce sera la maj pour le rappel
 

...Par contre, aucune info sur une éventuelle MAJ concernant le 80km/h. Sur ma 308 je suis obligé de dépasser le 90km/h pour espérer qu'elle passe en 6eme pour redescendre ensuite à 80km/h mais à la moindre côte elle repasse en 5eme. Lorsque je suis à 80km/h en 5eme j'ai essayé de passer la 6eme en mode manuel mais la boite repasse aussitôt en 5eme lorsque je remets la boite en auto.

Super initiative du gouvernement concernant ce 80km/h nous allons tous consommer à foison et nos moteur s'encrasseront d'avantage, sans parler de la pollution...bref !

Pas d encrassage possible. En 5e a 80, le moteur tourne dans sa bonne plage ( c est pour ca qu il reste en 5e )

Apres pour la conso, j ai l impression de moins consommer en 5e a 80, qu a 90 en 6e
 
Dernière édition:


...J'ai eu un appel à 9h30 de mon garage pour me dire que ma voiture était déjà prête (révision + MAJ moteur) ça au moins c'est du rapide malgré que j'avais dit qu'ils avaient la journée pour la faire...bref on va pas se plaindre...
 


Si si. Ils ne respectent pas les delais !!!!!

:pt1cable:
C'est clair, ils auraient pu passer d'autres voitures sachant pertinemment que je ne pouvais pas venir la récupérer avant ce soir...
Je pense que je dois savoir pourquoi...c'est parce que j'ai un véhicule de prêt et qu'ils sont un peu embêté pour le refiler à une autre personne mais manque de bol je bosse...
 

Suite à la révision de ma 308 puretech 130cv ou une MAJ avait été réalisée. D’après ce que j'ai pu en déduire c'est que cela à fait effet (pour moi) sur le problème des 80km/h. En effet, à présent la 6eme passe dès 80km/h. J'avais demandé au gars de la réception il a été incapable de me dire en quoi consistait cette MAJ. IL a juste répondu que c’était comme les ordinateurs avec Windows que ça avait besoin de MAJ de temps en temps...je pense qu'il ferait mieux d'aller vendre des petits poids sur le marché du coin lui...

280€ avant de partir en vacances...:spamafote:

1°) Vidange
2°) Echange filtre huile
3°) Echange filtre à particules
4°) Echange liquide de frein
5°) Lave glace (pfff les enfoirés)
 
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:coucou:

Salut termi,
ce ne serait pas la maj JAD, qui est en rappel, avant mon départ en vacances, mon CC m'avait dit que c’est une maj du calculateur moteur pour l'injection, et, malheureusement elle n'a pas pu être réalisée suite à des problèmes réseau, (semble t'il d'après le mécano qui devait me faire cette maj, ça peut jouer sur la BVA)
 

:coucou:

Salut termi,
ce ne serait pas la maj JAD, qui est en rappel..........
:coucou:picard60,
Malheureusement, je ne peux pas te répondre vu que le gars ne savait pas lui même en quoi consistait cette MAJ (honteux)
Mais je pense que tu as raison...Durant mes essais, si je voulais être à 80 en 6eme j’étais obligé de dépasser les 90km/h pour réduire ensuite ma vitesse à 80 et encore à la moindre pente la boite repassait de suite en 5eme. A présent, la boite passe bien en 6eme à 80km d'elle même. En tout cas cela ne changera pas ma façon de conduire même en étant limité à 80km/h (sans pour autant faire le fou)
 

Bonjour

Lettre de rappel reçu 1-jbj

Mise à jour du soft moteur pour eviter une surchauffe sans avertissement conducteur qui conduirait à un risque de casse moteur

Pour info j'ai une 308 bluehdi 150 eat6
 

J'ai reçu le même rappel aussi.
Appel demain pour voir si celà peu être fait avant départ Lundi pour vacances
 


J'ai un puretech 130ch et je n'ai rien reçu.
:coucou:

il y a actuellement un rappel JAD, qui ne fait pas l'objet d'un courrier, tel à ton CC / agent pour savoir si tu es concerné ( je pense que oui j'ai une 130 également et j'étais concerné)
 

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans le coin.

Je viens de faire le rappel HXW pour la mise à jour de la stratégie de refroidissement (faite le 19 juillet, avec un peu de retard depuis que le rappel était lancé en mars).

Le lendemain, lors d'un trajet de 800 km sur autoroute, j'ai eu le bonheur de constater que le régulateur de vitesse ne voulait plus marcher (tout comme le limiteur). J'ai branché ma puce OBD, et j'ai constaté la présence du défaut P042F, grosso modo, vanne EGR à priori bloquée fermée). En acquittant le défaut, j'ai bizarrement récupéré le régulateur de vitesse et le limiteur.... et aussi bizarre que ce soit, dès que le régulateur et le limiteur refusait de marcher, je trouvais le défaut P042F à nouveau présent.
Après 2 semaines à subir cela, je viens de passer 2 heures chez mon beau-frère, qui a son garage, qui a cherché via la valise l'origine du problème. Il a tenté plusieurs choses, et au bout d'un moment, il a constaté que la sonde de température du liquide de refroidissement annonçait -261°C et mettait tout en défaut. En fait, le logiciel voit des valeurs cohérentes tant qu'elles sont basses (on a vu les valeurs monter de 70 à 74°C), puis au bout d'un moment, la valeur devient erronée à -261°C.

Suis-je le seul à avoir essuyé ce genre de souci ?
Suis-je le seul à trouver bizarre que le lendemain de la mise à jour de la stratégie de refroidissement du moteur, la sonde de température du liquide de refroidissement renvoie des valeurs erronées dans le programme et que ça plante tout ?
Si il n'y a pas coïncidence et qu'ils ont bien merdé, que puis-je faire ? J'ai déjà prévu d'appeler la concession peugeot qui a fait le rappel HXW lundi matin, mais y a-t-il un moyen certain que tout soit corrigé aux frais de peugeot ?

Phc
 

Après avoir fait la révision + la MAJ du moteur j'ai eu la faucheuse surprise de constater une journée avant de partir en vacances que je n'avais plus de son (radio, radars avant, arrière, etc....) j'ai foncé chez le garagiste ou j'avais fait cette révision pour l'aviser que depuis cette MAJ je n'avais plus de son. Le réceptionniste avait l'air de le prendre de haut en me répondant d'un air agacé que ça ne venait pas de la MAJ. Le mécano moins c... a prit la valise et a remit ça d’équerre en avouant ne pas comprendre ce qui c’était passé en vu de l'absence de message d'erreur.
 

Bonjour,

J'ai une 308 GT 2.0 Hdi 180 S&S BVA EAT8 et ai reçu un courrier de rappel pour Mise à jour du soft moteur pour éviter une surchauffe sans avertissement conducteur qui conduirait à un risque de casse moteur
Lors de la prise de rdv, le garage m'a annoncé qu'il y avait en fait 4 rappels en tout sur mon véhicule :
1 - Câble négatif (?? appellation curieuse ...)
2 - Tuyau d'air
3 - Mise à jour du soft moteur pour éviter une surchauffe sans avertissement conducteur qui conduirait à un risque de casse moteur
4 - Mise à jour Soft BVA EAT8

Les deux premières ne se "résument" pas à une mise à jour du logiciel, mais à des changements mécaniques ce qui prendra un peu plus de temps (ils souhaitent garder la voiture 2 jours)

C'est le Rappel 4 - Mise à jour Soft BVA EAT8 qui me stresse mais qui me laisse un espoir aussi... En effet, d'un coté, pour moi, cette BVA EAT8 est une merveille donc une MaJ ?? Pourrait entraîner un fonctionnement différent donc ... moins bien ...
D'un autre coté, je ne supporte pas le fonctionnement du S&S qui coupe le moteur lors du ralentissement de la voiture et avant l'arrêt complet du véhicule ( Vitesse < 15km en décélération, ça coupe ... alors que sur ma précédente une 308 150cv S&S EAT6, le S&S coupait le moteur après un temps très court suivant l'arrêt complet du véhicule Vitesse = 0....). Ce fonctionnement est très préjudiciable, lors par exemple du moment ou il faut ralentir pour monter sur un trottoir ... moteur se coupe il faut relâcher pour redémarrer et a-coup même léger... mais il y a bien plus grave et dangereux... Vous arrivez pour franchir un rond-point donc ralentissement, sans arrêt (cédez le passage, pas un stop) et le moteur se coupe, sur votre élan vous vous engagez dans le rond-point et relâchez le frein, et là normalement le moteur redémarre "instantanément"... mais là : Horreur ! Deux bips d'alarme retentissent, l'écran de la console indique "Erreur, Dysfonctionnement du système S&S, redémarrez manuellement " ....
Très long moment d'angoisse, car vous êtes "plantés" là au milieu du Rond-Point ! et quand vous comprenez ce qui vous arrive, vous rappuyez frénétiquement sur le bouton de démarrage... et la voiture finit par redémarrer bien une minute après l'incident ... c'est long une minute à l'arrêt au milieu d'un rond-point ... néanmoins la réponse de Peugeot : S&S coupe si vitesse < 15km : Conforme aux spécifications, qui sont liées à la BVA EAT8 couplée au système de redémarrage S&S et cela ne se règle pas..."
Je caresse donc le doux espoir que la MaJ EAT8 vienne corriger ce "problème"

Yann
PS : si quelqu'un a le même soucis de S&S sur BVA EAT8, je suis preneur d'informations
 

Bonjour,

J'ai une 308 GT 2.0 Hdi 180 S&S BVA EAT8 et ai reçu un courrier de rappel pour Mise à jour du soft moteur pour éviter une surchauffe sans avertissement conducteur qui conduirait à un risque de casse moteur
Lors de la prise de rdv, le garage m'a annoncé qu'il y avait en fait 4 rappels en tout sur mon véhicule :
1 - Câble négatif (?? appellation curieuse ...)
2 - Tuyau d'air
3 - Mise à jour du soft moteur pour éviter une surchauffe sans avertissement conducteur qui conduirait à un risque de casse moteur
4 - Mise à jour Soft BVA EAT8

Les deux premières ne se "résument" pas à une mise à jour du logiciel, mais à des changements mécaniques ce qui prendra un peu plus de temps (ils souhaitent garder la voiture 2 jours)

C'est le Rappel 4 - Mise à jour Soft BVA EAT8 qui me stresse mais qui me laisse un espoir aussi... En effet, d'un coté, pour moi, cette BVA EAT8 est une merveille donc une MaJ ?? Pourrait entraîner un fonctionnement différent donc ... moins bien ...
D'un autre coté, je ne supporte pas le fonctionnement du S&S qui coupe le moteur lors du ralentissement de la voiture et avant l'arrêt complet du véhicule ( Vitesse < 15km en décélération, ça coupe ... alors que sur ma précédente une 308 150cv S&S EAT6, le S&S coupait le moteur après un temps très court suivant l'arrêt complet du véhicule Vitesse = 0....). Ce fonctionnement est très préjudiciable, lors par exemple du moment ou il faut ralentir pour monter sur un trottoir ... moteur se coupe il faut relâcher pour redémarrer et a-coup même léger... mais il y a bien plus grave et dangereux... Vous arrivez pour franchir un rond-point donc ralentissement, sans arrêt (cédez le passage, pas un stop) et le moteur se coupe, sur votre élan vous vous engagez dans le rond-point et relâchez le frein, et là normalement le moteur redémarre "instantanément"... mais là : Horreur ! Deux bips d'alarme retentissent, l'écran de la console indique "Erreur, Dysfonctionnement du système S&S, redémarrez manuellement " ....
Très long moment d'angoisse, car vous êtes "plantés" là au milieu du Rond-Point ! et quand vous comprenez ce qui vous arrive, vous rappuyez frénétiquement sur le bouton de démarrage... et la voiture finit par redémarrer bien une minute après l'incident ... c'est long une minute à l'arrêt au milieu d'un rond-point ... néanmoins la réponse de Peugeot : S&S coupe si vitesse < 15km : Conforme aux spécifications, qui sont liées à la BVA EAT8 couplée au système de redémarrage S&S et cela ne se règle pas..."
Je caresse donc le doux espoir que la MaJ EAT8 vienne corriger ce "problème"

Yann
PS : si quelqu'un a le même soucis de S&S sur BVA EAT8, je suis preneur d'informations

Dans un rond point en effet :eek:.. j'imagine également en plein carrefour sans visibilité :hebe:
 


C'est étrange comme système de fonctionnement de l'eat8.
Normalement elle se met en mode stop uniquement à l'arrêt complet du véhicule (à l'inverse des e-hdi en boîte manuelle ou elle se coupé avant l'arrêt complet).
Tu as pu vérifier sur la même motorisation si le fonctionnement est identique ?
Sur la 225ch eat8 elle stop uniquement à l'arrêt complet, comme prévu sur la notice.
 

il y a 2 types de S&S, fonction du moteur
- l'entrée de gamme, qui se declenche a vitesse 0km:H
- un plus performant, qui se declenche a 8km/h de memoire
 

Bonjour,

J'ai une 308 GT 2.0 Hdi 180 S&S BVA EAT8 et ai reçu un courrier de rappel pour Mise à jour du soft moteur pour éviter une surchauffe sans avertissement conducteur qui conduirait à un risque de casse moteur
Lors de la prise de rdv, le garage m'a annoncé qu'il y avait en fait 4 rappels en tout sur mon véhicule :
1 - Câble négatif (?? appellation curieuse ...)
2 - Tuyau d'air
3 - Mise à jour du soft moteur pour éviter une surchauffe sans avertissement conducteur qui conduirait à un risque de casse moteur
4 - Mise à jour Soft BVA EAT8

Les deux premières ne se "résument" pas à une mise à jour du logiciel, mais à des changements mécaniques ce qui prendra un peu plus de temps (ils souhaitent garder la voiture 2 jours)

C'est le Rappel 4 - Mise à jour Soft BVA EAT8 qui me stresse mais qui me laisse un espoir aussi... En effet, d'un coté, pour moi, cette BVA EAT8 est une merveille donc une MaJ ?? Pourrait entraîner un fonctionnement différent donc ... moins bien ...
D'un autre coté, je ne supporte pas le fonctionnement du S&S qui coupe le moteur lors du ralentissement de la voiture et avant l'arrêt complet du véhicule ( Vitesse < 15km en décélération, ça coupe ... alors que sur ma précédente une 308 150cv S&S EAT6, le S&S coupait le moteur après un temps très court suivant l'arrêt complet du véhicule Vitesse = 0....). Ce fonctionnement est très préjudiciable, lors par exemple du moment ou il faut ralentir pour monter sur un trottoir ... moteur se coupe il faut relâcher pour redémarrer et a-coup même léger... mais il y a bien plus grave et dangereux... Vous arrivez pour franchir un rond-point donc ralentissement, sans arrêt (cédez le passage, pas un stop) et le moteur se coupe, sur votre élan vous vous engagez dans le rond-point et relâchez le frein, et là normalement le moteur redémarre "instantanément"... mais là : Horreur ! Deux bips d'alarme retentissent, l'écran de la console indique "Erreur, Dysfonctionnement du système S&S, redémarrez manuellement " ....
Très long moment d'angoisse, car vous êtes "plantés" là au milieu du Rond-Point ! et quand vous comprenez ce qui vous arrive, vous rappuyez frénétiquement sur le bouton de démarrage... et la voiture finit par redémarrer bien une minute après l'incident ... c'est long une minute à l'arrêt au milieu d'un rond-point ... néanmoins la réponse de Peugeot : S&S coupe si vitesse < 15km : Conforme aux spécifications, qui sont liées à la BVA EAT8 couplée au système de redémarrage S&S et cela ne se règle pas..."
Je caresse donc le doux espoir que la MaJ EAT8 vienne corriger ce "problème"

Yann
PS : si quelqu'un a le même soucis de S&S sur BVA EAT8, je suis preneur d'informations

ce comportement n'est pas normal, on est bien d'accord. et normalement ne devrait pas arriver. d'ailleurs, mais je ne lis pas tout, c'est la premiere fois que je le lis

apres ce qui vous est arrivé, doit effectivement surprendre. mais c'est du meme niveau que si vous caliez
 

Je n'ai pas encore rencontré ce problème avec ma boite EAT8 mais c'est vrai que j'ai l'auto que depuis jeudi dernier et de plus je ne mets pas toujours le S&S car je fais pas mal de ville et avec beaucoup de bouchons.
Et je l'avoue je ne suis pas fan du S&S surtout en ville.
Mais je vais vérifier si j'ai un tel comportement.
 

il y a 2 types de S&S, fonction du moteur
- l'entrée de gamme, qui se declenche a vitesse 0km:H
- un plus performant, qui se declenche a 8km/h de memoire
Il n'est pas vraiment question de plus ou moins performant, comme je disais sur la 308 en boite manuel seul l'e-hdi 115ch (ancien moteur donc, avec certainement l'ancien THP 156ch) permet de couper le moteur en dessous de 20km/h. Le Blue HDI se coupe à 3km/h.
En boite automatique c'est quand le pied est maintenu sur la pédale de frein ou quand la boite est neutre (cela a toujours était comme ça sur les 308 depuis 2013)

C'est tout écrit dans la notice.

Si @yanex a son moteur en boite automatique qui se coupe avant l'arrêt complet du véhicule c'est qu'il y a un réel problème sur le fonctionnement du S&S.
 

C'est étrange comme système de fonctionnement de l'eat8.
Normalement elle se met en mode stop uniquement à l'arrêt complet du véhicule (à l'inverse des e-hdi en boîte manuelle ou elle se coupé avant l'arrêt complet).
Tu as pu vérifier sur la même motorisation si le fonctionnement est identique ?
Sur la 225ch eat8 elle stop uniquement à l'arrêt complet, comme prévu sur la notice.
 


J'ai le rapport interne officiel de la plateforme PEUGEOT qui dit que cela est "Normal" "conforme aux spécifications"