[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Faux !
Regarde les C4 Picasso Hdi 150 qui avaient ce système, et qui étaient même (astuce) classés comme micro-hybrides et permettaient une CG à 0 € dans les départements qui en faisaient bénéficier. Cela il y a au moins 4 ans.
Il y a donc bien plus que 5 ans (caril faut prendre en compte les tests réalisés en interne) qu'il existe des S&S qui coupent le moteur dès 20 km/h
Mais je n'ai pas dit que TOUS les systèmes S&S de PSA étaient comme cela.
La preuve, entre autres, sur les EAT8, c'est dépendant du moteur (EB/EP/DV/DW)
 

et qui étaient même (astuce) classés comme micro-hybrides et permettaient une CG à 0 € dans les départements qui en faisaient bénéficier. Cela il y a au moins 4 ans.
:coucou:

c'est exact on en a parlé sur ce forum pour certaines T9 ( dans certains depts)
 

Je viens d'avoir un retour de mon garagiste concernant le changement de mon calculateur (Rappel JAD il me semble)

Il n'arrive pas à effectuer la mise à jour, du coup il change le calculateur en entier.
 

JAD était une reprogrammation, pas un changement de calculateur.
 
Dernière édition:


Et qu'a t'elle apportée d'autre cette mise à jour car, si on nous dit 1h00 et que celà dure 2h00 ( et vue le prix du carburant car il le font moteur tournant je suppose) comme la gestion de la boîte pour le passage de la 6ème à 80km/h pour une économie de carburant ( car pour la passer et y rester il faut presque être à 90km/h)
Merci de ton retour
 

Et qu'a t'elle apportée d'autre cette mise à jour car, si on nous dit 1h00 et que celà dure 2h00 ( et vue le prix du carburant car il le font moteur tournant je suppose) comme la gestion de la boîte pour le passage de la 6ème à 80km/h pour une économie de carburant ( car pour la passer et y rester il faut presque être à 90km/h)
Merci de ton retour

Rien de plus que la mise à jour du soft moteur

Le technicien m'a dit que le téléchargement avait pris du temps à cause de la lenteur du serveur

Il aurait pu télécharger avant ma venue, cela aurait fait gagner du temps :na:
 


( et vue le prix du carburant car il le font moteur tournant je suppose) comme la gestion de la boîte pour le passage de la 6ème à 80km/h pour une économie de carburant ( car pour la passer et y rester il faut presque être à 90km/h)
:coucou:

Après renseignement, il n'y a pas de maj pour la gestion de la BVA pour le passage de la 6ème à 80km/h
 

Pour mon cas, a 80, je suis en 5e, et cela le fait bien.

Je pense qu en 6e je serais en sous-regime
 


Rien de plus que la mise à jour du soft moteur

Le technicien m'a dit que le téléchargement avait pris du temps à cause de la lenteur du serveur

Il aurait pu télécharger avant ma venue, cela aurait fait gagner du temps :na:
Eh non, ça se télécharge directement dans ta voiture. Ca ne peut pas se faire avant (on n'est pas sur un PC)
 
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Reactions: casimfred

Bonjour,

J'ai effectué cette MAJ depuis 2 semaines et je trouve que ma voiture a moins de reprise.
J'ai une 308sw GT diesel. Lors des trajet d'autoroute, lorsque je me lançais dans un dépassement, en appuyant simplement sur l’accélérateur, la voiture tombait une vitesse ou deux et hop je dépassais. Depuis la MAJ, il faut que j’appuie franchement sur la pédale pour qu'elle enlève la 8ème et a fond pour passer de la 8ème à la 6ème.
Pareil en ville, la voiture est bien plus souvent en sous régime (autour de 1000 tours) alors qu'avant elle restait dans les 1500 tours.

Quelqu'un a un retour similaire. J'ai pris rdv chez mon concessionnaire pour voir si tout est normal.
Je suis un peu déçu, ma voiture était plus réactive avant cette MAJ :/
 

Bonjour,
Je suis ravi de tomber sur ce post car j'ai posé la même question sur un autre post resté sans réponse.
J'ai eu cette mise à jour sur un C4 picasso 2 hdi 150 et me suis plaint de la perte de réactivité du véhicule.
Bien content donc que quelqu'un resente la même chose. Par contre j'ai gagné presque 200 km d'autonomie ce qui compense et honnêtement avec les 80 km/h actuel c'est aussi bien.
Reste que je me demande si cela n'a pas un lien avec le dieselgate et que la mise à jour des soft aient pour but de se remettre en accord avec les normes.
J'ai aussi une 308 Gt 180 mais je ne sais pas si la mise à jour a été faite. Revision faite en septembre, j'ai récupéré la voiture sans voir le garagiste. Je regarderai de plus près si les performances me semblent diminuées...
 

Bonsoir,

J'ai du mal à croire que tu puisses gagner 200km avec une mise à jour.

Soit ils t'ont vraiment brider le moteur (par le calculateur je suppose) soit il y avait un problème ailleurs.

J'ai le même moteur sur ma 308, j'ai pas vraiment remarqur de changement. Peut être que la 6eme passe un peut plus tôt. Mais difficile à dire. Ça se joue à 2km/h près je pense...

En tout cas pas de meilleur conso ou te perte de réactivité... Je fais toujours du 9L de moyenne...
 



9l en ville avec un Hdi 150 EAT6, faut vraiment avoir le pied lourd. Je n'arrivais même pas à 8l avec un THP165, qui plus est sur un 3008 bien plus lourd que la 308
 



Et qu'a t'elle apportée d'autre cette mise à jour car, si on nous dit 1h00 et que celà dure 2h00 ( et vue le prix du carburant car il le font moteur tournant je suppose) comme la gestion de la boîte pour le passage de la 6ème à 80km/h pour une économie de carburant ( car pour la passer et y rester il faut presque être à 90km/h)
Merci de ton retour
Non pas le moteur tournant ... puisqu'il change le programme. Comment veux tu que ton moteur démarre sans soft :pt1cable: (il est effacé avant d'être remplacé)
 


:coucou:

il y a actuellement un rappel JAD, qui ne fait pas l'objet d'un courrier, tel à ton CC / agent pour savoir si tu es concerné ( je pense que oui j'ai une 130 également et j'étais concerné)

Bonjour à tous,

j'ai fait la révision annuelle de ma 1.2 130 ch BM6 courant août. Lorsque j'ai pris rdv on m'a annoncé que ma voiture faisait partie d'une campagne de rappel pour le calculateur moteur. Je leur dis que ça tombe bien car elle fait des à-coups de temps en temps, un genre de ratatouillage. Une fois l'à-coup était tellement violent (voie d'accélération sur autoroute à 70 en 3ème) que j'ai eu l'impression qu'elle avait pilé toute seule :eek: mais rien d'anormal au tableau de bord (voyants ou régime moteur). Ca surprend. Lorsque je l'ai déposée, on me dit qu'en fait c'est pour les HDi.

Ce rappel consiste en quoi alors ? Vu qu'elle est à nouveau à l'atelier pour un problème de bruit dans le train avant (sur les gros ralentisseurs) + grincement de la pédale d'embrayage, autant que ce rappel soit fait si elle est concernée ;)
 



La mise à jour HXW d'avril/mai 2018 sur 2.0 BlueHDI France était aussi pour cela. M'en rappellerai de celle-là !
 


Correction d'un mauvais avertissement du conducteur en cas de surchauffe moteur. Mise à jour du soft moteur.
 

Je suis vraiment sceptique sur l'objet réel de cette Maj. Personnellement sur un C4 picasso Hdi 150, j'ai vraiment senti une différence sur l'agrément et la consommation.
Je pense sérieusement que cela sent à plein nez la remise aux normes pollution avec à la clef une de la puissance et du couple. J'ai appelé Citroën mais bien sûr aucune info sur le sujet, mais une connaissance qui bosse dans le réseau ne me l'a pas infirmé non plus.
J'avoue ne pas avoir senti une telle différence sur ma Gt 180 si ce n'est une grande douceur au niveau de la boîte. Je fais exclusivement des trajets urbains et n'ai donc pas assez de recul sur son fonctionnement en conduite plus dynamique.
C'est surtout qu'on ne m'a rien demandé ni laisser le choix qui me gêne, d'autant que le résultat ne me convient pas.
 

Je suis vraiment sceptique sur l'objet réel de cette Maj. Personnellement sur un C4 picasso Hdi 150, j'ai vraiment senti une différence sur l'agrément et la consommation.
Je pense sérieusement que cela sent à plein nez la remise aux normes pollution avec à la clef une de la puissance et du couple. J'ai appelé Citroën mais bien sûr aucune info sur le sujet, mais une connaissance qui bosse dans le réseau ne me l'a pas infirmé non plus.
J'avoue ne pas avoir senti une telle différence sur ma Gt 180 si ce n'est une grande douceur au niveau de la boîte. Je fais exclusivement des trajets urbains et n'ai donc pas assez de recul sur son fonctionnement en conduite plus dynamique.
C'est surtout qu'on ne m'a rien demandé ni laisser le choix qui me gêne, d'autant que le résultat ne me convient pas.
Il n'y a pas à modifier quoi que ce soit sur un véhicule déjà produit concernant l'évolutions des normes anti-pollution.
Tous les 2.0 HDI ne sont d'ailleurs pas concernées par cette mise à jour.