[Politique] Primaires et présidentielle 2017



C'est au tour de l'Express d'apporter sa pierre à l'édifice Benalla gate. L'été sera chaud :rolleyes:

Benalla en charge de fournitures de bureau

Un fournisseur de la présidence raconte que l'ex-chargé de mission était aussi l'interlocuteur pour les achats de matériel de bureau.

Combien de casquettes portait Alexandre Benalla à l'Elysée ? Selon l'entretien qu'il a livré au Monde daté du 27 juillet, il était "chargé de mission auprès du chef de cabinet". Un titre flou qu'ont à peine éclairé les auditions lors des commissions d'enquêtes parlementaires ces derniers jours, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, évoquant un rôle de "coordination" des déplacements. Selon Mediapart, ces précisions ne figuraient pas sur son contrat de travail.

Mais chaque jour, ou presque, charrie son lot de grandes et petites surprises sur l'étendue de ses missions à l'Elysée. On pensait jusqu'à présent qu'il était essentiellement chargé de sécurité et d'organisation des voyages d'Emmanuel Macron. On apprend désormais qu'Alexandre Benalla était aussi un interlocuteur pour... l'achat de matériel de bureau.

Le directeur d'une entreprise de fournitures, dont la présidence de la République est un client régulier depuis la présidence Hollande, le raconte à L'Express: son commercial se souvient avoir été reçu une fois par Alexandre Benalla en personne, au printemps 2018, "sous les ors du palais". En présence de deux collaboratrices de l'Elysée, le chargé de mission aurait alors négocié, avec succès, des commandes moins onéreuses, par souci d'économie, "quitte à privilégier le Made in Europe plutôt que le Made in France", nous explique notre interlocuteur qui ne souhaite pas que le nom de l'entreprise soit publié. Sa boîte a fait l'objet de quatre commandes depuis qu'Emmanuel Macron est chef de l'Etat, pour un petit montant: environ 10 000 euros. Un contrat que l'Elysée a pu honorer sans passer par la procédure contraignante des appels d'offre, vu le faible coût du matériel acheté par la présidence.

Sollicité par L'Express, Alexandre Benalla a démenti avoir tenu cette réunion. Il avait pourtant laissé sa carte de visite au fournisseur qui, selon les documents que nous avons consultés, alimente l'Elysée depuis plusieurs années.

Un ancien collaborateur de l'Elysée sous François Hollande confirme en tout cas que la mission de coordination des déplacements incluait la "gestion des cadeaux" (dépendant du service des présents diplomatiques), à laquelle l'achat de ces fournitures était - curieusement - rattachée. Il se souvient en effet qu'un chargé de mission au cabinet du président socialiste s'occupait de ces achats en même temps qu'il intervenait sur la coordination des voyages, la gestion de grands événements et quelques autres occupations.

Benalla a raconté dans Le Monde avoir été chargé de "toutes les missions délicates" auprès du président. Négocier le prix des fournitures de bureau n'était probablement pas la moindre d'entre elles.

Macron ne sait pas s'entourer pourra-t-on dire.
C'est le propre de tous les politiques semble-il.
Déjà César assassiné par Brutus aurait dit "tu quoque mi fili".
Mitterrand faisait appel à Elisabeth Teissier, astrologue de son état, pour entre autre présider aux destinées de notre pays. À des barbouzes pour faire couler le Rainbow Warrior et à des flics verreux pour écouter des centaines de personnes. Il s'y connaissait d'affaire d'état lui au moins :D
Plus près de nous, Sarko employera Patrick Buisson qui enregistrera leurs conversations privées.
Encore plus près, Hollande n'est pas en reste. Entre un ministre du budget qui planquait ses sous dans les paradis fiscaux, un conseiller qui faisait venir un cireur de pompe à l'Elysée (y'en avais pas assez sur place ? :D) et un autre ministre qui lui piquera son job il bat tous le records :kaola:
 
Dernière édition:

Combien de casquettes portait Alexandre Benalla à l'Elysée ? Selon l'entretien qu'il a livré au Monde daté du 27 juillet, il était "chargé de mission auprès du chef de cabinet". Un titre flou qu'ont à peine éclairé les auditions lors des commissions d'enquêtes parlementaires ces derniers jours,

Le chargé de mission Alex au cabinet en plein travail avec son pote Manu:
IMG_7082.jpg

Quand je dis que ça pue cette histoire...
 

Si même la presse jeunesse s'en mème :lol:

DjQ41uhW0AAMRBN.jpg
 

Salut,

Il y a un truc qui m'intrigue: que ce soient les politiques, journalistes télé ou de presse écrite, ils disent tous Monsieur Benalla alors qu'ils disent Emmanuel Macron, Patrick Strzoda etc... c'est une sacrée marque de respect envers ce Monsieur quand-même :bien: ou marque d'une certaine soumission même inconsciente à un certain milieu? :D un psi pour nous expliquer ça ?
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Ou c est peut etre le contraire, lorsqu on nomme quelqu un avec son prénom !?!?!

Un manque de respect ?

:confused:
 

C'est pratique Google pour faire des statistiques :)

MB.jpg
AB.jpg

28600 "monsieur Benalla" pour 2530000 "alexandre benalla" dans les fils d'actualités. Soit 88 fois moins de Monsieur que d'Alexandre.

Et si on élargit a tout WEB

MBT.jpg
ABT.jpg
Il y a toujours 46 fois moins de monsieur que d'Alexandre.

Me voilà rassuré, il y a une très très large majorité d'insoumis, à Benalla, et nul besoin de psy pour l'expliquer.
A moins que bien sûr, Google ne soit soumis à Benalla :lol:
 



Respect Monsieur Benalla.

MBe.jpg

Avec lui, t'as Mars à 8Km alors qu'elle est quand même à 57,6 millions de Km de la Terre (et ça ne durera pas, elle s'éloigne) :chinois:.

Mars, c'était aussi le nom de la société de sécurité de son pote Vincent Crase.
Ils tabassaient déjà ensembles ces deux là, peut-être dragaient-ils aussi en duo?
 

Je parlai uniquement des débats des journalistes et hommes ou femmes politiques à la télé et pas des forumeurs, facebookeurs, twiteurs etc...bref pas les sans dents de F.H ou ceux qui ne sont rien de E.M mais les élites arpentant les plateaux de télé! écoutez les bien et vous comprendrez ce que je veux dire.
Mais bon peu importe finalement les élucubrations de ces messieurs c'est pas de notre monde :lol:
 
Dernière édition:


ils vont bien trouver une pute russe dans les contacts de Benalla pour faire durer tout l'été
 


ils vont bien trouver une pute russe dans les contacts de Benalla pour faire durer tout l'été
C'est un peu fort de traiter ainsi le préfet de Police :eek: :D
https://www.20minutes.fr/politique/...message-prefet-police-paris-alexandre-benalla

Vous ne comprenez donc pas que le personnage de Benalla en lui-même et ses agissements n'est pas le fond du problème, mais tous les mensonges autour de lui et au plus haut sommet de l'Etat, + tout le système +/- parallèle et opaque de protection du Président.
Exemplarité, transparence, nouveau monde, tout ça, tout va bien.
Dormez bien :dodo:
 


Avec un peu de com' et des fan boys qui vont inonder les réseaux sociaux de belles paroles & images de leur maître adoré, ils sont capables de limiter la casse...
 


Kohler comme Benala ne sont pas des affaires, ce sont juste des jaloux qui cherche des poux à Manu, Mr Le Président.
Et puis la piscine n'est pas une affaire, puisque il préfère se baigne en mer :D .
 





Ce tract n'est pas ironique. Dans le JDD, on peut lire :

2022-1.jpg

Je comprends qu'on puisse être déçu par Macron. Mais de là à rappeler Flamby :voyons:
Il faut bien que jeunesse se passe :whistle:
 


Constat sans appel du blog transportrail : l'Etat est un piètre gestionnaire d'infrastructures.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Mais non grâce à Macron tout va aller mieux :D .

Ce weekend il va retourner à Brégançon pour travailler au calme il parait, et il a prévu de mettre quelques sacs de ciment dans le DS7 pour réparer les ponts en chemin :lol: :lol: .