Anti pollution défaillant 307 phase 2 hdi 110 sans FAP

peugeot570

Membre régulier
21 Juillet 2018
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Béziers
Bonjour, tout d'abord je précise que j'ai déjà cherché sur plusieurs forums la réponse, mais pas de correspondance avec mon cas précis :

J'ai fait 1200kms samedi avec la nouvelle 307 que j'ai acheté il y a 7 jours, au bout de 1000kms ou tout se passait bien : ANTI-POLLUTION DEFAILLANT avec voyant orange

- HDI 110 de 2006
- PAS DE FAP (très important)
- Pas de perte de puissance (très important aussi)
- Voyant reste allumé en permanence, dès le démarrage, j'ai fait 200kms aujourd'hui en faisant monter les tours rien ne change
- Vidange huile, filtre à huile réalisées avant le trajet, huile 5W30, purge filtre à gazoil faite.
- Véhicule presque 200 000kms, entretien à jour
- Roule parfaitement, très bonne accélération

Je pense que je vais demander au garage réaliser un nettoyage injecteur + changement des joints (ca coule un peu mais maladie connue chez PSA, et ça reste léger)

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas de mode dégradé, la voiture roule parfaitement, à part le voyant aucun ressenti dans la conduite.


J'ai tenté de débrancher la vanne EGR, pas de défaut supplémentaire, aucune différence, voyant toujours présent. J'ai rebranché idem.


Merci d'avance pour vos réponses.


John
 

Bonjour,
sans le résultat d'une lecture défaut, il est impossible de déterminer l'origine de la panne.
 

Le garage qui a fait le diagnostic refuse de me donner le code défaut, il me dit juste que cela vient de la vanne egr, comment savoir, quand on la débranche, si la vanne est ouverte ou fermée?
 

à 200 000kms il y a de fortes chances que la vanne egr soit en fin de vie ,moi je l'ai changé à 150.000 km sur ma c4 même moteur.
 




@maxime1

Bien sur que si, il y a un connecteur électrique sur la vanne, il suffit de le débrancher, et la vanne ne fonctionne plus.

Je l'ai fait sur mon picasso depuis 2 ans il n'a jamais aussi bien fonctionné, et c'est un 1.6 hdi aussi.

Et là je l'ai fait sur ma 307, elle fonctionne beaucoup mieux.

Ce que je veux savoir c'est comment contrôler la position avant de la débrancher.
 



@Mat Chat

Je n'ai pas fait tous les garages de France, mais les garagistes ou je suis allé, ne donnent pas les codes défauts, ils disent que c'est réservé aux professionnels.

Par contre le contrôle technique ou je suis allé me les avait tous donné.

Du coup j'ai commandé une valise, je la testerai, si ça marche, tant pis pour les garages, je n'irai plus chez eux payer le diagnostic.
 
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Sinon j'ai débranché la vanne, pas de mode dégradé, la voiture a retrouvé toute sa jeunesse, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu + mais surement une impression.
 


Bonjour, voici la liste des codes défauts :

- P1351
- P2143
- P0405

- P1351 - Relais de préchauffage – circuit ouvert Cause possible: Câblage, relais de préchauffage, bougie de préchauffage, calculateur de gestion moteur
- P2143 - Commande de ventilation du système EGR – circuit ouvert Cause possible: Câblage, commande de ventilation du système EGR
- P0405 - Capteur de position de la valve EGR A – valeur d'entrée trop basse

Et ?
 

Admettons, que ta 307 fonctionne sans la van EGR, chose que j'ai essayé mais que le calculateur reconnais.
Tu dois aussi nettoyer ton système d'admission qui doit être sérieusement encrassé.
Tu dis ne pas avoir de FAP sur ta 307.
Ta voiture est bien une 307 avec le 1.6hdi 110 16s?
Petite question aux internautes ?
Au vue de l'année "2006" sellons les législations de l'époque, ecce qu'il n'y est pas sensé y avoir un filtre à particule?

Ma 307 à le même moteur, est de la même année et à un filtre à particule.
A tu supprimé se filtre?
Ou sinon comment se fait t'il que j'en est un et lui non
 

à une certaine période le fap était "une option" sur le 1.6 hdi 110cv

code moteur 9HX 110cv
9HZ 110cv avec FAP