Peugeot 407 / Durite de l'échangeur qui s'écrase

doriandu30

Membre
5 Octobre 2015
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Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis avec ma voiture.

J'ai en ma possession une Peugeot 407 1.6 HDI 110.

Depuis quelques semaines j'ai un problème au niveau d'une durite branché à l'échangeur air/air.

Quand j'appuie sur l'accélérateur j'ai cette fameuse durite qui s'écrase. Sur internet j'ai trouvé pas mal de sujet qui en parle et tire comme conclusion que s'était le turbo qui était H.S .

J'ai donc changé cette pièce et par curiosité j'ai nettoyé en profondeur mon échangeur air/air.

Aprés avoir fais tout ça au niveau de cette fameuse durite , aucun changement.
Ma vanne EGR est neuve et le catalyseur est propre.

Je me disais peut être une faiblesse dans cette durite. Je suis un peu largué

Des conseils des avis ou même des témoignages à ce sujet m'aiderais beaucoup




Je vous remercie
 




Le principe de fonctionnement est simple..

Le turbo prend l’air frais du filtre a air et la renvoi en pression dans l’echangeur qui celui ci la refroidit pour l’envoyer dans l’admission..

Selon toi, c’est la durite qui va du turbo vers l’echangeur? ou de lechangeur vers l’admission?

Je n’ai pas d’image du circuit sous la main.. je regarderai demain au boulot pour voir de quel durite tu parles.

Quand tu as changer l’electrovane, les branchement ont est bien etait faite?
 


Le principe de fonctionnement est simple..

Le turbo prend l’air frais du filtre a air et la renvoi en pression dans l’echangeur qui celui ci la refroidit pour l’envoyer dans l’admission..

Selon toi, c’est la durite qui va du turbo vers l’echangeur? ou de lechangeur vers l’admission?

Je n’ai pas d’image du circuit sous la main.. je regarderai demain au boulot pour voir de quel durite tu parles.

Quand tu as changer l’electrovane, les branchement ont est bien etait faite?


C'est la durite qui va de l'échangeur vers l'admission. L'électrovane j'ai rebranché exactement les tuyaux au même endroit.

Quand j’accélère j'ai l'impression qu'il y a une bride dans le système d'admission d'air, elle monte trés bien en vitesse mais sur une distance beaucoup plus longue. Je n'ai pas spécialement de gros symptôme mais l'accélération pied au plancher est longue.

Je viens encore de la passé au diag est tout est bon.
 

Salut, donc d’apres ce que tu decris j’en deduit que ton admission te demande plus d’air que ton echangeur peu en fournir. Mais ta aucun defaut..

Apres je suis pas specialiste mais je verifierai soit les durites pour voir si il y a pas un de percé soit le clapet d’admission. Mais logiquement ces pieces aurai du donner un defaut moteur d’apres ce que je sais.

Quand tu a changer le turbo, la weasgate a bien été rebranché? Car il a une durite dessu qui fait aue le turbo s’ouvre et envoi le debit.

La tige de la weasgate doit pouvoir bouger sans point dur, tu peux la teste manuellement pour verifier (moteur eteint)

Peut etre un pro diesel pourrai plus t’eclairer..
 

La wastegate est bien branché. Est ce que le problème pourrais venir du capteur de pression de suralimentation ?
 

Si c’est un capteur tu aurai du avoir un defaut sur la valise.. sinon debranche ton debimetre et fait un test pour voir si il y a in mieux.
 


Ok, y a peut etre un soucis avec les capteurs, au pire nettoie tout les capteurs surtout celui qui est sur la durite qui s’ecrase
 

Aprés avoir changé pas mal de pièce dans le moteur j'ai enfin trouvé la solution.

Avec l'aide de pas mal de personne j'en suis venue à la conclusion que le problème venait du petit tuyau entre l'électrovanne et la wastegate qui était percé.

Ce dernier avait du être en contact avec la culasse.
Je l'ai remplacé par une petite durite de gasoil ( J'avais mis un tuyau de lave glace pour le dépannage mais sur du long terme je pense pas qu'il aurait tenue )

En vous remerciant de votre aide.

Bonne journée