Bonjour suite à l'inscription de ce forum je viens vers vous pour vous exposer ma situation et espérant trouver une solution pour m'en sortir.
Je roule actuellement avec une Clio II Billabong datant de 2003, mais avant je roulais en 206 110ch Quicksilver (j'adorai cette voiture)
J'ai réellement un coup de coeur pour les 308 et j'ai essayé plusieurs modèles (Essence et Diesel, BVM6 ou EAT6)
J'étais donc prêt pour changer pour un modèle allure que je considère comme meilleur rapport qualité/finition/prix
Etant en vacances, je suis allé en CC Peugeot lundi dernier ayant réperé une occasion plutôt sympathique dans leur parc et le vendeur m'a donc proposé une autre solution plus avantageuse pour ma situation.... du moins c'est ce que je croyais..
Il m'a proposé de reprendre ma Clio contre un véhicule neuf (ou plutôt en Stock)
308 Tech Edition BlueHDI 130 S&S BVM6 Blue Magnetic + Drive Sport Pack à 31 180 €
Avec une aide prime constructeur (5400 €) + la prime à la conversion (2000 €) , ce qui arrivait à plus ou moins le prix du véhicule d'occasion que j'avais repéré, mais en partant sur une LOA pendant 3 ans, 20000km et maintenance + sécurité remplacement pour 350€ par mois.
J'ai donc signé le bon de commande (trop rapidement) ne trouvant pas d'inconvénient, j'ai donné tout les papiers et il ne manquait plus que l'accord de Creditpar pour finaliser le tout (aujourd'hui je ne sais toujours pas si le crédit est passé)
Entre temps je jette un coup d'oeil sur le site de Peugeot de ma concession et je vois dans l'onglet "véhicule en stock neuf" une Tech Edition avec les mêmes option (couleur, DSP et jantes) pour le prix de 27974 € option incluse... j'ai trouvé ça très louche
Après être retourné voir le vendeur hier après midi et en m'expliquant pourquoi je ne payé pas ce pris la au niveau du véhicule (il m'a clairement endormi avec des calculs en partant sur une base du véhicule neuf et m'a même dit vous ne me faites pas confiance) et c'est à partir de là que je lui ai confirmé mes craintes d'avoir fait un mauvais choix et en lui disant que j'aurai préferé faire un crédit classique à ma banque ect... mais il a déjà fait partir la carte grise, chose très bizarre puisque le financement n'est pas passé, alors est ce du bluff je ne sais pas... et il m'a demandé des relevés de compte personnels pour transmettre à Crédipar, je lui ai envoyé ce matin en lui demandant le Numéro d'immatriculation pour l'assurance et de là il m'a répondu qu'il avait besoin d'une facture de téléphone portable pour la signature électronique mais pas de réponse pour le numéro d'immatriculation ni pour le financement...
La seule chose positive était que le véhicule est disponible et il est canon.
Voilà ou j'en suis, c'est la première fois que je fais un financement/crédit et bien entendu une LOA, depuis j'ai lu et je me suis renseigné sur beaucoup, c'est quand on a les pieds dedans que l'on est vraiment informé.
Mes questions sont donc :
- Je n'ai signé que le bon de commande du véhicule mais la carte grise est en route, est ce réellement un engagement ou pas?
- J'aimerai savoir si, sur le contrat de location que je n'ai pas vu encore, il doit être informé du prix de l'achat la première année, la seconde et la dernière année du véhicule, je me dis que cela peut être une bonne solution de secours si je me décide de l'acheter la première année et perdre le moins d'argent mais j'aimerai savoir si c'est réellement possible) et si c'est une bonne solution au final.
- Si le financement passe je serai donc dans l'obligation de prendre le véhicule mais j'ai lu que j'ai quand même 14 jours pour me rétracter puisque le montant est supérieur à 21500 euro et la durée est de plus de 3 mois.
La seule chose positive, hormis le fait de posséder une superbe voiture, c'est que comme tout contribuable, dans 3 ans on ne sait pas si un véhicule diesel se vendra aussi bien et avec ce système je n'ai pas réellement à m'en soucier.
Merci d'avance pour vos réponses et Désolé pour le pavé
Je roule actuellement avec une Clio II Billabong datant de 2003, mais avant je roulais en 206 110ch Quicksilver (j'adorai cette voiture)
J'ai réellement un coup de coeur pour les 308 et j'ai essayé plusieurs modèles (Essence et Diesel, BVM6 ou EAT6)
J'étais donc prêt pour changer pour un modèle allure que je considère comme meilleur rapport qualité/finition/prix
Etant en vacances, je suis allé en CC Peugeot lundi dernier ayant réperé une occasion plutôt sympathique dans leur parc et le vendeur m'a donc proposé une autre solution plus avantageuse pour ma situation.... du moins c'est ce que je croyais..
Il m'a proposé de reprendre ma Clio contre un véhicule neuf (ou plutôt en Stock)
308 Tech Edition BlueHDI 130 S&S BVM6 Blue Magnetic + Drive Sport Pack à 31 180 €
Avec une aide prime constructeur (5400 €) + la prime à la conversion (2000 €) , ce qui arrivait à plus ou moins le prix du véhicule d'occasion que j'avais repéré, mais en partant sur une LOA pendant 3 ans, 20000km et maintenance + sécurité remplacement pour 350€ par mois.
J'ai donc signé le bon de commande (trop rapidement) ne trouvant pas d'inconvénient, j'ai donné tout les papiers et il ne manquait plus que l'accord de Creditpar pour finaliser le tout (aujourd'hui je ne sais toujours pas si le crédit est passé)
Entre temps je jette un coup d'oeil sur le site de Peugeot de ma concession et je vois dans l'onglet "véhicule en stock neuf" une Tech Edition avec les mêmes option (couleur, DSP et jantes) pour le prix de 27974 € option incluse... j'ai trouvé ça très louche
Après être retourné voir le vendeur hier après midi et en m'expliquant pourquoi je ne payé pas ce pris la au niveau du véhicule (il m'a clairement endormi avec des calculs en partant sur une base du véhicule neuf et m'a même dit vous ne me faites pas confiance) et c'est à partir de là que je lui ai confirmé mes craintes d'avoir fait un mauvais choix et en lui disant que j'aurai préferé faire un crédit classique à ma banque ect... mais il a déjà fait partir la carte grise, chose très bizarre puisque le financement n'est pas passé, alors est ce du bluff je ne sais pas... et il m'a demandé des relevés de compte personnels pour transmettre à Crédipar, je lui ai envoyé ce matin en lui demandant le Numéro d'immatriculation pour l'assurance et de là il m'a répondu qu'il avait besoin d'une facture de téléphone portable pour la signature électronique mais pas de réponse pour le numéro d'immatriculation ni pour le financement...
La seule chose positive était que le véhicule est disponible et il est canon.
Voilà ou j'en suis, c'est la première fois que je fais un financement/crédit et bien entendu une LOA, depuis j'ai lu et je me suis renseigné sur beaucoup, c'est quand on a les pieds dedans que l'on est vraiment informé.
Mes questions sont donc :
- Je n'ai signé que le bon de commande du véhicule mais la carte grise est en route, est ce réellement un engagement ou pas?
- J'aimerai savoir si, sur le contrat de location que je n'ai pas vu encore, il doit être informé du prix de l'achat la première année, la seconde et la dernière année du véhicule, je me dis que cela peut être une bonne solution de secours si je me décide de l'acheter la première année et perdre le moins d'argent mais j'aimerai savoir si c'est réellement possible) et si c'est une bonne solution au final.
- Si le financement passe je serai donc dans l'obligation de prendre le véhicule mais j'ai lu que j'ai quand même 14 jours pour me rétracter puisque le montant est supérieur à 21500 euro et la durée est de plus de 3 mois.
La seule chose positive, hormis le fait de posséder une superbe voiture, c'est que comme tout contribuable, dans 3 ans on ne sait pas si un véhicule diesel se vendra aussi bien et avec ce système je n'ai pas réellement à m'en soucier.
Merci d'avance pour vos réponses et Désolé pour le pavé