ADML - problème de verrouillage/déverrouillage indifféremment avec les même boutons

STR

Peugeot Addict
12 Février 2015
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Bonjour,

Cela fait un moment que je n'était pas revenu poster ici, mais je suis confronté à un fonctionnement étrange des boutons de verrouillage et de déverrouillage de ma 308 T9 Féline (2015).

NORMALEMENT, avec l'ADML, au niveau de la poignée, passer la main derrière la poignée déverrouille, et toucher les deux bourrelets sur la poignée verrouille. Pour le coffre, le bouton central déverrouille, et le bouton de droite verrouille.

Depuis la dernière révision (entretien, les deux boutons ont les même actions : si la voiture est verrouillée, je peux la déverrouiller en touchant les deux bourrelets, ou en touchant le bouton de droite du coffre. Les boutons de déverrouillage pouvant toujours le faire aussi. Et c'est pareil pour verrouiller, je peux le faire avec le bouton central du coffre ou en passant la main derrière la poignée.

Je suis étonné de ce changement de fonctionnement et ça m'embête un peu.

Est-ce que vous savez si c'est un paramètre accessible dans le SMEG ou un bug, ou une option cochée par l'agent Peugeot lors de la révision ?

STR.
 


:coucou:

Il faut que tu regardes dans le smeg+ → upload_2018-8-21_13-54-15.png→ aide a la conduite → paramétrage véhicule ça va peut-être t'aider

upload_2018-8-21_13-55-41.png
 

Merci de vos réponses.
Mon agent Peugeot n'a pas signalé de télécodage réalisé pendant la révision. Il est intervenu pour mousser la traverse arrière et changer un galet tendeur de la courroie accessoire.
Je vais lui redemander.

Pour les paramètres dans le SMEG, j'avais vu ces réglages, mais rien qui ne modifie le fonctionnement tel qu'il est actuellement.

J'ai vu dans d'autres fils de discussion que débrancher la batterie pouvait réinitialiser le fonctionnement des boutons de l'adml. Je ferai l'opération prochainement.

STR.
 

J'ai toujours eu le fonctionnement de déverrouillage avec soit l'avant des poignées, soit le bouton du coffre soi la télécommande
Je ne vois donc pas ce qui est anormal ?
 

Il m est impossible de deverouiller, avec l avant des poignées ( mais que l arriere ).
 

:coucou:

NORMALEMENT, avec l'ADML, au niveau de la poignée, passer la main derrière la poignée déverrouille, et toucher les deux bourrelets sur la poignée verrouille. Pour le coffre, le bouton central déverrouille, et le bouton de droite verrouille.
:bien:
tout a fait


Depuis la dernière révision (entretien, les deux boutons ont les même actions : si la voiture est verrouillée, je peux la déverrouiller en touchant les deux bourrelets, ou en touchant le bouton de droite du coffre. Les boutons de déverrouillage pouvant toujours le faire aussi. Et c'est pareil pour verrouiller, je peux le faire avec le bouton central du coffre ou en passant la main derrière la poignée.

tu es certain de ce que tu as écrit c'est le contraire
→ on VERROUILLE avec les bourrelets :non: on déverrouille en passant la main dans la poignée

Et c'est pareil pour verrouiller, je peux le faire avec le bouton central du coffre ou en passant la main derrière la poignée. :voyons::voyons::voyons::voyons:
:non::non::non: c'est le contraire c'est pour DÉVERROUILLER
 


C'est bien ce qui me gêne.

Je confirme que je peux :
- déverrouiller avec les deux bourrelets
- déverrouiller avec le bouton droit du coffre
- verrouiller en passant la main derrière la poignée
- verrouiller avec le bouton central du coffre

Étrange, non ???

Je précise que je peux toujours réaliser ces opérations tel que prévu normalement :
- verrouiller avec les deux bourrelets
- verrouiller avec le bouton droit du coffre
- déverrouiller en passant la main derrière la poignée
- déverrouiller avec le bouton central du coffre


Ca dépend de l'état initial de la voiture.
En bref, toutes les commandes ont maintenant la même fonction : elles peuvent tout faire !

STR.
 

:coucou:
Il m est impossible de deverouiller, avec l avant des poignées ( mais que l arriere ).

Peut-être que sur le 5008 c'est comme tu décris mais
sur la 308 avec l'ADML on déverrouille l'ensemble des portières (les 4) sauf si on a validé sur le smeg l'action sur le plip pour l'accès véhicule dans ce cas au 1er appui sur la télécommande on déverrouille uniquement la portière chauffeur et on fait un 2ème appui pour déverrouiller les autres portières.
 

:coucou:
C'est bien ce qui me gêne.

Je confirme que je peux :
- déverrouiller avec les deux bourrelets
- déverrouiller avec le bouton droit du coffre
- verrouiller en passant la main derrière la poignée
- verrouiller avec le bouton central du coffre

Étrange, non ???

Je précise que je peux toujours réaliser ces opérations tel que prévu normalement :
- verrouiller avec les deux bourrelets
- verrouiller avec le bouton droit du coffre
- déverrouiller en passant la main derrière la poignée
- déverrouiller avec le bouton central du coffre


Ca dépend de l'état initial de la voiture.
En bref, toutes les commandes ont maintenant la même fonction : elles peuvent tout faire !

STR.


Étrange tu as dit étrange comme c'est étrange :voyons: je confirme que c'est vraiment étrange

y a quelque chose qui a été changé
 

Et donc à voir avec l'agent qui m'a fait l'entretien.

Je vais repasser le voir.

STR.
 

Bonsoir,
Je reviens clore le sujet : j'ai constaté que le fonctionnement étrange avait disparu au moment ou j'ai remplacé les piles de la télécommande. Je n'en déduit pas forcément que c'était la cause...
La voiture est utilisée par ma femme toute la semaine et elle s'est plaint la semaine dernière que sa commande ne fonctionnait plus. Elle a donc emprunté la mienne. Ce weekend, j'ai donc remplacé la pile et en testant, je me suis rendu compte que le problème avait disparu.

Le double trait sur les poignées ne sert donc plus qu'au verrouillage, l'arrière des poignées au déverrouillage.
De même, les commande de coffre ont retrouvé leur fonctionnement normale : le centre déverrouille, le bouton de droite verrouille.

Donc si vous rencontrez des problèmes d'ADML, quels qu'ils soient, deux conseils :
1- débrancher la batterie pendant 10 minutes
2- testez le changement de piles de vos commandes

Si ça peut servir.

STR.
 

Attention au débranchement / débranchement de la batterie. .
L opération, si elle n est pas faite "dans les règles" peut être à l origine de problèmes potentiellement sérieux (si non respect du temps de réveil des calculateurs avant mise contact notamment..)
Du moins c était le cas sur T7...
 

je rebonsit un peu sur ce sujet mais depuis quelques jours, impossible de deverouiller le coffre avec le bouton milieu de ma telecommande. Quand j'appuie dessus, j'ai les clignos qui clignotent rapidement environ 5S et rien de plus. Pourtant, sur le SMEG, j'ai bien l'item devarouillage du coffre avec la telecommande activé.
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que depuis, j'ai debranché la batterie(dans les règles) pour brancher le faisceau de l'attelage mais ça n'a rien changé(j'ai vérifié avec diagbox lors de l'activation du BSR que les items étaient OK)...