Faire le bon choix

bulot

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21 Août 2015
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bonjour à tous
Je souhaite acquérir le nouveau SUV 5008 en version Allure 130 puretech en boite manuelle mais j’ai peur de me retrouver avec une voiture qui consomme beaucoup et pas assez puissante
Je suis actuellement propriétaire de l’ancienne version mais en Hdi 115. Je ne fais pas plus 12000kms par an mais l’idée de passer à l’essence m’effraie un peu
Merci de votre aide
LV
 

Bonjour,
Une seule solution qui peut ne pas être décisive mais qui est forcément le bon point de départ : l'essai routier de la (des) motorisation(s) dont tu doutes (celle(s) qui "t'effrai(en)t").
Une alternative qui mérite que tu te poses la question : la boite auto
(absorbe une partie des différences à la conduite Diesel / Essence, mais ajoute une grosse différence : il manque une pédale ! :) )
 
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Pas mieux qu’au dessus j’ai essayé le 130 en Manuel et sa suffit largement pour moi mais j’ai quand même fait le choix de l eat8
 
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Tout à fait d'accord, la réponse des uns peut ne pas convenir aux autres. Par ex, celui qui roule toujours dans la plaine d'Alsace n'aura pas les mêmes besoins que celui qui prend les routes vallonées du Massif Central
Du coup, rien ne vaut son propre essai
 
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Merci pour vos réponses
L’île de France est plus saturée que vallonnée
Par contre je pense la prendre en jeune occasion sur clic Peugeot à 6100kms donc l’essai sera très limité
 


J'ai moi même sauté le pas du diesel à l'essence pour ce PT 130ch en EAT6 et franchement la voiture a du répondant.
Alors oui il faut monter dans les tours pour aller chercher la puissance et à ce moment là il ne faut pas trop regarder la conso instantané. Mais c'est une voiture ultra plaisante à conduire qui n'est pas du tout sous-motorisé.

Mais je rejoins les avis du dessus en ce qui concerne l'essai, moi personnellement c'est ce qui m'a convaincu.
 

J'ai moi même sauté le pas du diesel à l'essence pour ce PT 130ch en EAT6 et franchement la voiture a du répondant.
Alors oui il faut monter dans les tours pour aller chercher la puissance et à ce moment là il ne faut pas trop regarder la conso instantané. Mais c'est une voiture ultra plaisante à conduire qui n'est pas du tout sous-motorisé.

Mais je rejoins les avis du dessus en ce qui concerne l'essai, moi personnellement c'est ce qui m'a convaincu.
 

Merci pour vos avis
Après essai
Je vais mettre une option sur un allure puretech 130 en BVM 6 avec comme option le toit pano et le hayon électrique et bien sûr la roue galette
C’est dommage que l’on arrive pas à trouver en occasion un 5008 avec le pack hifi
A suivre.....
 

Le pack hifi est peut être plus associé aux gros rouleurs et donc en diesel. En tout cas , gros rouleur ou pas, le Focal est vraiment excellent.
 
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Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum (et je ne sais pas quels sont les usages en matière de présentation).
Pour ma part, j’ai essayé le 180 EAT6 Diesel et le 1.6 THP 165, car avec 6 personnes dans le véhicule, je préfère avoir un moteur avec plus de coffre (un peu comme en moto ...).

Eh bien, j’ai été surpris par la douceur du 165, la patate présente, la souplesse et surtout l’insonorisation.
Habitué pourtant à l’univers Renault, j’ai finalement franchi le pas pour un 165 GT Line.

J’en parlerai bientôt une fois le véhicule réceptionné.
Voilà pour mon petit retour ;)-
 

Salut Téo et bienvenue, :coucou:
Pour la présentation, le plus simple est de créer ton Topic de discussion dans 5008/ma voiture.
Tu pourra nous donner les modèles en concurrence, les raisons de ton choix, les options, le délai, la livraison, tes modifs, tes premiers emmerdes eventuels, l’entretien, la séparation...
Bien sûr on sera là pour t’aider et apporter les réponses à tes questions si tu en as.