Bonjour à tous,
la voiture de ma compagne a lâchée d'ici quelque mois, c'est une petite 106 de 2003 essence avec 210.000 KM, nous avons constaté un genre de mayonnaise dans le réservoir où l'on met le liquide de refroidissement.
Nous avons branché une batterie portative chargée à 100% sur la batterie de la voiture mais cette dernière ne démarre pas. Je pense que la batterie est morte, mais si ce n'était que ça, avec la batterie portative, je pense qu'elle aurait dû démarrer ?
On ne peut plus déplacer la voiture, et la faire déplacer par une dépanneuse nous coûterait relativement cher. C'est pourquoi nous voudrions essayer de la réparer nous même. Sachant que nous ne sommes pas des mécaniciens, quels conseils pourriez-vous nous donner afin de réussir au mieux cette réparation ? Devons-nous changer la batterie pour voir si ce n'est que cela ? Ou devons-nous changer le joint de culasse, etc etc ? Si oui pour la dernière question, quel est l'outillage nécessaire pour pouvoir y parvenir ?
Comment devons-nous nous y prendre ? Auriez-vous un schéma d'explication s'il vous plaît ?
Merci d'avoir pris le temps de lire,
Nous attendons avec impatience vos conseils
bonne journée à vous tous
la voiture de ma compagne a lâchée d'ici quelque mois, c'est une petite 106 de 2003 essence avec 210.000 KM, nous avons constaté un genre de mayonnaise dans le réservoir où l'on met le liquide de refroidissement.
Nous avons branché une batterie portative chargée à 100% sur la batterie de la voiture mais cette dernière ne démarre pas. Je pense que la batterie est morte, mais si ce n'était que ça, avec la batterie portative, je pense qu'elle aurait dû démarrer ?
On ne peut plus déplacer la voiture, et la faire déplacer par une dépanneuse nous coûterait relativement cher. C'est pourquoi nous voudrions essayer de la réparer nous même. Sachant que nous ne sommes pas des mécaniciens, quels conseils pourriez-vous nous donner afin de réussir au mieux cette réparation ? Devons-nous changer la batterie pour voir si ce n'est que cela ? Ou devons-nous changer le joint de culasse, etc etc ? Si oui pour la dernière question, quel est l'outillage nécessaire pour pouvoir y parvenir ?
Comment devons-nous nous y prendre ? Auriez-vous un schéma d'explication s'il vous plaît ?
Merci d'avoir pris le temps de lire,
Nous attendons avec impatience vos conseils
bonne journée à vous tous