Absence de communication avec la pompe d'additivation gasoil

Felinoog

Peugeot Addict
6 Juin 2018
115
7
18
Bonjour à tous,

Petit post pour échanger autour d'un souci que je rencontre avec ma T9 2.0 HDI 150 de 2014:

Quand je démarre, le voyant SERVICE ainsi que le message "Défaut moteur: faites réparer le véhicule" apparaissent, mais ne restent qu'une seconde avant de disparaitre.

Quand j'ai passé un coup de valise, voici le code défaut: "Absence de communication avec la pompe d'additivation gasoil". Quelqu'un a déjà eu ce message?

Voici l'état physique de la voiture au niveau du réservoir AdBlue et FAP :





bonne soirée à tous!
 

Bonjour,
Le problème vient certainement sur système FAP, voir peut-être l'état de la connectique de la pompe d'additif. Par contre il y a eu quoi comme problème pour que ça soit si sale dessous...
Bon courage
 

Surtout que l'endroit ou il y a la fuite ( l'obturateur noire) n'a rien avoir avec le reservoir d'adblue

je sais que sur certaine, il y avait une campagne de rappel pour le faisceau de la pompe
 

Quel type de valise as tu utilisé ?
Attention, j'ai déjà eu le cas, après avoir sélectionné le mauvais type de calculateur moteur, il n'arrivait pas à communiquer avec certains calculateurs.
 


Hello, alors :

Le rappel du faisceau de la pompe a été fait, mais ça concernait la pompe adblue, pas FAP

Le défaut est permanent, et je pense que c’est un défaut avéré car c’est @VLud qui m’a signalé ce défaut donc je lui fais confiance sur ses versions de diagbox.
 

si défaut de COM avec le réservoir Fap, il faut contrôler l'alimentations et masse du calculateur voir le multiplexage de com, si c'est OK le réservoir est à remplacer
 

Merci pour tes indications @LeCriss100

Aurais tu plus de précisions sur la marche à suivre? Localisation des éléments etc ? Je suis un peu perdu la

Si le réservoir est à changer, je peux espérer une prise en charge de Peugeot? Elle est de janvier 2015 et n'a que 81.000 kms...
 

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis avec ma 308 II 115 BlueHdi, est ce que vous avez pu identifier la panne ?
 


Bonjour,

Un petit up.
J'ai également eu l'alerte défaut moteur au démarrage et le voyant Service, qui lui, reste allumé en permanence.
Ca s'est produit après avoir fait le plein.
J'ai entendu parler de transmission FAP lors de l'ouverture de la trappe à essence.
Si problème FAP, on peut continuer à rouler ou grosse réparation à venir ?
 

commence par lire le ou les codes défauts, ça n'a peut être rien à voir avec le FAP... mais ça peut vouloir dire que la poche d'additif est vide et là, faut la faire remplir rapidement;)
 

Bonjour à toutes et à tous, petit souci sur un 5008 II de 2017 hdi 150.
Défaut quelques secondes après le démarrage depuis un plein de carburant.
"Défaut moteur: faites réparer le véhicule", passage à la valise d'un collègue ça ressort un code défaut :
B 1811: défaut sur la pompe d'aditif pour moteur diesel.
Ce véhicule a le plein d'ADBlue.
A t'il de la cérine?
merci beaucoup de votre aide le véhicule est vendu et doit partir dans moins de 15 jours
 

Bonjour,

Un petit up.
J'ai également eu l'alerte défaut moteur au démarrage et le voyant Service, qui lui, reste allumé en permanence.
Ca s'est produit après avoir fait le plein.
J'ai entendu parler de transmission FAP lors de l'ouverture de la trappe à essence.
Si problème FAP, on peut continuer à rouler ou grosse réparation à venir ?

Bonsoir avez réussi a vous dépanner?