Quel(s) futur(s) programme(s) pour Peugeot Sport ?

Sébastien LoeB sous ses couleurs au Dakar 2018

http://www.eurosport.fr/rallye-raid/dakar/2017/peugeot-sport-confirme-que-le-dakar-2018-sera-son-dernier_sto6392840/story.shtml
 

Plusieurs team annonce leur arrivée en lmp1 privée. Peugeot ne pourrai t'il pas devenir motoriste de Lmp1 privée ?
 

Même si c'est avec Citroën, je suis impatient de suivre Loeb sur les quelques manches sélectionnées du WRC 2018(j'ai toujours adoré le rallye "classique") :chinois:
 


L'endurance il faut oublier à mon avis, quel serait l'intérêt? pas de vrai concurrence, des règles qui changent en permanence.... Je suis déçu de la fin du WRX mais vu que les autres constructeurs partaient ça semblait couru d'avance
 

Pour moi le Mans et beaucoup plus médiatique que le WRX. Demander a des personnes qu'est-ce que c'est le WRX. Combien de % trouverons ? 2, 3 ? A mon avis pas beaucoup contrairement au Mans. J'ai jamais compris leur choix du WRX.
 


Le Mans c'est une exposition un week-end par an pour au final peu de retombées à part chez les fans. Ca me semble perdu d'avance.
 



Je pense qu'il change de stratégie de communication et donc de discipline. Peugeot est au top contrairement à 2012. Je pense qu'il se sont aperçus que le WRX n'ai pas le bon moyen pour communiqué sur l'hybride et l'électrique.
Pourquoi pas un retour à Pikes Peak avec Loeb et un proto électrique pour aller battre Volkswagen pour commencer ?
 

Voir courir une 308, une 208 c'est tout de même plus parlant pour la majorité des personnes. Un proto, tout le monde se dit que ça n'apporte pas grand chose dans la vraie vie, ça ne représente pas vraiment les véhicules de la marque. On le voit bien avec les remarques sur les protos dans les salons.
Et pourtant je suis fan, dans un sens j'aimerai bien les voir au 24h du Mans, mais honnêtement le format WRX, WRC avec plus de courses dans l'année, des véhicules qui ressemblent à la série (même si on sait tous qu'elles n'ont aucun rapport) et bien ça donne l'impression que son véhicule de tous les jours est issue de ça.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Oui les dérivés des modèles de série sont beaucoup plus parlants et permettent de communiquer plus facilement sur le plan commercial. Car les super pubs de la 908 pour à la fin promouvoir la 107 Sportium de 68 chevaux on a donné.

Le WRX était une porte d'entrée pour promouvoir les futures versions électriques de la 208, puisque le championnat devait s'électrifier. Cela faisait sens avec des premières saisons relativement peu médiatisées ou Peugeot ne gagnait pas, avant de lancer la machine. Et encore, le Rallycross est diffusé en clair sur L'Equipe. Et puis la marque avait déjà les pilotes.

Pour le futur, c'est difficile de trouver un autre programme. La Formule E est prise par DS, le WRC par Citroën. Un retour au Dakar avec des modèles hybrides semble irréaliste, tout comme le LMS à qui Peugeot avait déjà préféré le WRX. En revanche, une plus grande médiatisation des 308 Racing Cup et la création d'une Coupe e-208 Racing Cup me paraît assez envisageable.
 

Dans leur article sur le retrait de Peugeot du rallye cross, auto hebdo évoque les possibles championnach dans le quel Peugeot pourrait s'engager a l'avenir et il en déduise que le seul championnat possible serait le WEC et que le timing serait bon et que car Citroën est déjà en WRC, DS en Formule E et qu'il est impessable de voir Peugeot en F1.
Une illustration de Dav Usal qui donne bien envie de voir ce genre de voiture.
44584963_279828305990675_6140072382934548480_n.jpg
 

Officiel, PSA perd Sébastien Loeb en 2019 au profit de Hyundaï :spamafote:

Entre Peugeot qui se retrouve sans programme pour lui après le Rallycross, et Citroën qui s'obstine avec deux autos en WRC refusant la 3ème(sauf si gros budget je suppose) il fallait s'y attendre :rolleyes: :pfff:
 


La sortie de la 508 Hybride coïncide avec le début du nouveau WEC avec le nouveau règlement Hypercar.
Peugeot pourrait en profiter pour s'engager en Hypercar avec une hybride avec des lignes fessant pensez à la 508.
 

On peut toujours rêver... ;)
Je m’inquiète pour le programme 308 WTCR, La saison débute dans un moi je crois, et aucune 308 n’est engagée pour l’instant...! Quelqu’un aurait des infos ?
Par contre je crois avoir vu qu’en TCR Europe au moins 3 Peugeot seraient de la partie. Le team briché alignerait 2 autos et Teddy Clairet 1, quid d’aurelien comte ? Sans volant en 2019 ??
 

Je me demande si Bruno Famin va communiquer des choses importantes dans le sens d'un programme sportif au salon de Genève la semaine prochaine :confused: :confused:
 

Sur le site portugais Sportmotores j'ai lu que Famin était aussi en discussion avec deux équipes étrangères pour engager d'autres 308 en TCR Europe :confused: :confused:

De plus dans l'interview ils précisent que le team Clairet Sport engagera deux 308 + une 3ème épisodiquement ;)

Concernant le team de Briché ils précisent que les deux autos seront pilotées par Julien lui-même et Lilou Wadoux :chinois:

Edit: Lilou est une très jeune demoiselle :oups: http://www.lilouwadoux.com/
 

On peut remettre à jour ce topic après l'annonce de ce mercredi 13 novembre 2019 :bounce: