Ancien Porschiste

Coquemont

Membre
30 Octobre 2018
22
0
1
Maine et Loire
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je peux me présenter ici ou non car je n’ai pas trouver de sujet « présentation », je m’appel Axel, j’ai 26 ans, et je suis du Maine et loire, j’etait dernièrement Porschiste avec un Porsche Cayenne V8 4.2 et ancien membre du Forum Cayenne en France,
J’ai quitter le monde Porsche a cause de nos super dirigeants qui taxent de plus en plus les grosse cylindrée, 320 euros d’essence au mois ... bref ce n’etait Plus possible surtout quand ont a le projet de construction d’une maison ... j’ai donc chercher un véhicule de remplacement et me suis tourner sur la 508 SW de 2012 en 2.0 HDI 140, modèle plutôt fiable de ce que j’entend, elle est bleu nuit, avec 180000 KM carnet d’entret Complet Peugeot état nickel intérieur comme extérieur.

Je suis pour le moment content de rejoindre Peugeot
 



Bonjour,
Bienvenue :)
Ça fait plaisir de voir un nouveau venu se présenter au lieu d'attaquer direct un nouveau sujet avec ses questions.
 
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Bienvenue.
Le budget carburant va être divisé par 3, mais pour trouver du confort, de la qualité de fabrication et des matériaux de qualité, il aurait été préférable de choisir une 607 qui propose des prestations largement supérieures à des prix encore plus bas!
 





Il est bien évident que la 607 paraît moins moderne que la 508 (sa mise sur le marché est intervenue 10 ans avant celle de la 508 I).
Mais quelle différence de raffinement et de prestations avec la 508, même lorsque l'on choisit comme base de comparaison la 508 GT 2.2l HDI 204 qui était censée la remplacer comme fer de lance de la marque!
La qualité des matériaux, notamment les plastiques et les cuirs est sans commune mesure, au même titre que le confort et l'équipement. Quant aux motorisations dites haut de gamme, le fossé entre le V6 HDI et le 2.2l est colossal.
Il faut avoir eu ces deux autos pour prendre conscience de cette descente en gamme.
Seul et unique avantage de la 508, certes non négligeable à l'époque actuelle: elle consomme moins. Sur tous les autres points, elle est en retrait.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer sur d'autres posts, j'espère, sans y croire vraiment, que Peugeot sortira un jour une remplaçante à la 607 qui était une très bonne auto à partir du restylage intervenu fin 2004.
 

Il est bien évident que la 607 paraît moins moderne que la 508 (sa mise sur le marché est intervenue 10 ans avant celle de la 508 I).
Mais quelle différence de raffinement et de prestations avec la 508, même lorsque l'on choisit comme base de comparaison la 508 GT 2.2l HDI 204 qui était censée la remplacer comme fer de lance de la marque!
La qualité des matériaux, notamment les plastiques et les cuirs est sans commune mesure, au même titre que le confort et l'équipement. Quant aux motorisations dites haut de gamme, le fossé entre le V6 HDI et le 2.2l est colossal.
Il faut avoir eu ces deux autos pour prendre conscience de cette descente en gamme.
Seul et unique avantage de la 508, certes non négligeable à l'époque actuelle: elle consomme moins. Sur tous les autres points, elle est en retrait.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer sur d'autres posts, j'espère, sans y croire vraiment, que Peugeot sortira un jour une remplaçante à la 607 qui était une très bonne auto à partir du restylage intervenu fin 2004.

Je pense que tu grossi un peu le trait j'ai un ami proche qui a possedé une 607 signature , moi j'ai eu 5 Peugeot (205,309,406,605,508) , et mon frangin une 407 féline 2.7 biturbo 204ch.

Je n'ai pas souvenir que les plastiques et cuirs étaient forcément très haut dessus dans la 607, ni autre chose ( à part les vitres latérales feuilletée et l'agrément du V6), c'était une excellente voiture il est vrai! mais l'assemblage et les techniques d'insonorisation on encore évolué.

Pour le reste, selon moi la 508 gt à bcp remonté le niveau de Peugeot rien qu'avec sa ligne ,son silence à bord , aucunes vibrations grace au batteur actif. Par ailleur les cuirs son bon, les baguettes de finition intérieur sont toutes en véritable métal les plastiques sont moussé sauf en bas des portes, la tenu de route incomparable même avec une allemande haut de gamme , oui son 2.2 hdi est plus rugueux et moins agréable à écouter mais il est silencieux et performant.
 

Bonjour,
Je respecte ton point de vue mais ne le partage pas.
Oui, la 508 GT représente une évolution favorable de la 407 V6 2.7l féline dont tu parles en terme de qualité perçue dans l'habitacle, il y a un consensus sur ce point.
En revanche, elle est franchement tape-cul en comparaison de la suspension pilotée des 607 V6 HDI et sa sellerie est très médiocre, y compris avec le gadget siège conducteur massant. Elle est curieusement mal équipée (pas de suspension pilotée, pas de sièges chauffants à l'arrière, pas de rideau électrique de lunette arrière, pas de commande vocale, des sièges cuir uniquement en option, etc...) et avec une ergonomie des commandes discutable. J'ai par contre apprécié l'affichage tête haute couleur que j'ai trouvé pratique (même si l'affichage sur une languette est moins performant que la projection directe sur le pare brise), mais j'ai détesté les multiples reflets dans le pare brise.
Le cuir de ma 607 V6 HDI signature était d'excellente facture, ce qui n'était pas le cas de l'option cuir Nappa de ma 508 GT qui, de plus, était équipée de plastiques franchement moyens pour un soi-disant haut de gamme. La qualité de l'assemblage de ma 607 n'avait rien à envier à celle de ma 508.
Quant au moteur, l'un chante et a des reprises (relativement) explosives avec ses deux petits turbos à géométrie variable pendant que l'autre a une sonorité agricole, un pic de couple aux alentours de 2000 tours et n'a plus rien dans le ventre au delà de 3000 ou 3200 tours…
D'autre part, le train avant de la 508, même sur la GT équipée de pivots découplés, n'a pas le caractère tranchant de celui de la 407 dont il est dérivé, ce qui est surprenant.
Selon mon expérience, la 607 V6 2.7l est source de plaisir de conduite alors que la 508 GT 2.2l constitue un simple outil destiné à se déplacer, même lorsque l'on a choisi la finition et la motorisation les plus élevées et retenu les options indispensables.
Je suis le premier à regretter qu'il n'y ait plus de tel véhicule emblématique dans la gamme Peugeot et à espérer que le constructeur nous concocte un vrai haut de gamme pour le futur.
Mon point de vue est donc teinté d'espérance puisqu'il ne condamne que la production actuelle d'une marque dont j'ai possédé tous les haut de gamme depuis plusieurs décennies.