Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald





Allez, un avis global.

Il y a critique et critique. Et je pense que le forum est assez ouvert pour cela. Par contre, on a certains Talibans hostilent a Peugeot qui critiquent en permanence, que ce soit sensé ou pas. Ils se melangent naturellement aux echanges et polluent

Pour en revenir a tes remarques gregorak, certaines sont sensées, et je suis tout a fait d accord avec toi. Si peugeot veut faire du premium, il a encore un peu de chemin a faire ( bon, faudra payer le prix ).

Autant d autre, j a accroche pas. Le côté guirlande, fait plus jacky' touch que premium

De meme que pour le bouchon d essence de citroen, en terme de sécurité, pas top pour moi.

Et il est d ailleurs logique que nous n ayons pas les memes visions du premium.

Apres audi, bmw et mercedes ne se sont pas fait en 10 ans.
 
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Le côté guirlande, fait plus jacky' touch que premium

... La lumière convoque de multiples sphères et s'inscrit au coeur d'enjeux contemporains tout à la fois techniques, esthétiques, physiologiques et environnementaux.

Naturelle ou artificielle, la lumière est constitutive de tout environnement, qu'il soit celui de la rue, du bureau, de l'habitat ou des transports en commun.

Pour autant, la lumière n'est plus seulement sollicitée dans le quotidien pour éclairer. De multiples évolutions obligent le design à repenser la place, le statut, l'ergonomie et les usages de la lumière....

En gros, la lumière t’aide à te sentir mieux et peux avoir également un côté pratique et esthétique.

De meme que pour le bouchon d essence de citroen, en terme de sécurité, pas top pour moi.

Pour aller à la pompe quasi tout les jours, je peux te dire que c’est 1000 fois plus pratique et je ne vois aucun problème de sécurité avec.
 
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...

Pour aller à la pompe quasi tout les jours, je peux te dire que c’est 1000 fois plus pratique et je ne vois aucun problème de sécurité avec.

Faut juste que la trappe ne soit pas cassée ou laissée ouverte. D ailleurs c est comment sur les premium ?
 

Apres plus de 350 pleins sur mon grand C4 , j’ai rien cassé, rien oublié...

Pour la lumière, certain l’utilise même pour ses vertues thérapeutiques.

Et les désigners se font un plaisir d’égayer les intérieurs grâce aux nouvelles technologies peu energivores.

Regarde le travail réalisé sur le ciel de toit du 2008, c’est vraiment sympa et moderne je trouve.

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Ha mais, moi non plus je n en ai jamais cassé un, ni en laissé un d ouvert.

Mais helas ca arrive. Et dans ce cas sur le grd C4, je pense que c est genant en cas de pluie, non.

Apres on est bien d accord, ce sont des cas hyper rare. Et si y en un avait sur le 5008, ben j aurais fait avec. Mais si vraiment, c est ,La SOLUTION, pourquoi n est ce pas sur toutes les voitures ? Meme et surtout premium ?

Ha mais je ne conteste pas les avantages de la lumière en général. Je dis juste que dans les voitures, j accroche pas.

Après on a le droit de ne pas avoir les mêmes critères en terme de premium. Et d ailleurs j adhere comme toi sur un certain nombre
 


:coucou:Bonne fête à toi, Léon et n’oublions pas le dicton du jour: « A la Saint Léon, mets tes artichauts en mont ». :whistle:

Bizarre de butter les artichauts en Avril...le 10 novembre est donc un retour à la normale... :sarcastic:
 

:coucou:Un grand merci, Greg !

[Chez moi la température hivernale ne descendant jamais régulièrement sous les 5° , je n'ai jamais butté mes artichauts le 10 novembre ni les avoir découverts le 11 avril ] :ange:
 

C'est marrant. à lire tous les reproches adressés par Greg, je me dis que c'est à cause d'une partie d'entre eux que je suis allé voir la concurrence. Lorsque j'avais essayé le 5008 II (je viens d'un 5008-1) effectivement j'avais trouvé que le côte Whaouh! avait primé sur l'usage au quotidien.
Mais c'est un choix de Peugeot, je le respecte et preuve qu'ils ont eu raison puisque les ventes se portent bien. Je pense que certains propriétaires de Mercedes doivent dir ela même chose de la nouvelle Classe A.
En tous cas, si je suis heureux de rouler aujourd'hui en Tiguan Carat 190 TDI 4RM, si je ne regrette pas de l'avoir choisi par rapport à Peugeot, il y a là aussi des détails qui m'agacent.
- les antibrouillard jaunes quand tous le reste de l'éclairage est à led ( y compris les feux arrières, liseuses, etc, NDLR pour Greg!)
- le limiteur de vitesse qui se règle moins facilement que sur mon 5008-1
- l'absence de range monnaie
- l'inclinaison des dossiers de siège arrière qui est sans mémoire quand bascule les sièges pour agrandir le coffre.
- les essuies-glace qu'il est impossible de relever - par exemple pour les remplacer- parce que gênés pas le bord du capot.
- l'impossibilité de couper le volume de la radio par une simple touche (il faut diminuer le volume jusqu'à 0)
- Et surement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit en écrivant ces lignes

Des détails évidemment... mais des fois....!
Par contre, l'immense majorité des critiques ou absences mentionnées par Greg sur le 5008-2 n'ont pas cours sur le Tiguan.
Il faudrait donc inventer le résultat du croisement entre les 2 autos :)
 
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Ça fait plaisir de te voir passer ici Titouns...
Pour moi le plus gros défaut du Tiguan Allspace est sa banquette arrière 2/3 1/3...
 
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- les essuies-glace qu'il est impossible de relever - par exemple pour les remplacer- parce que gênés pas le bord du capot.
De mémoire c'est moteur tu coupé tu actionnes la manette des essuies glace et ils se cale à 90° pour justement pouvoir les relever et les changer.
- le limiteur de vitesse qui se règle moins facilement que sur mon 5008-1
Une touche pour les pas de 10 km/h, une touche pour les pas de 1 km/h, et les touches sont tellement proche que tu bouges à peine le doigt du volant, je trouve ça très pratique.
- l'impossibilité de couper le volume de la radio par une simple touche (il faut diminuer le volume jusqu'à 0)
Tu as pas un bouton rotatif avec un push on/off ? Sinon essaye peut être d'appuyer simultanément sur + et -, c'est un classique sur les device audio (en général ,pas que VAG).
 

...
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- les essuies-glace qu'il est impossible de relever - par exemple pour les remplacer- parce que gênés pas le bord du capot.
.....

Je ne connais pas le tiguan mais sur ma 508, il y a une position d arrêt spéciale pour pouvoir les relever... y'aurai pas la même chose chez ww des fois ?
 


MErci pour les réponses (que je connaissais heureusement). C'était pour illustrer le fait que certains changements se révèlent parfois moins pratiques qu'avant (perso par exemple je trouve que devoir manipuler 2 petites touches sur le volant pour régler le limiteur est bien moins pratique que les anciennes comandes du 5008, ou que devoir au préalable allumer le contact et faire venir à 90degrés les essuie-glace pour les changer est moins immédiat, etc...). Quand à la fonction "mute" de la radio, je confirme que ça n'existe pas (plus) sur le Discover Pro, les ingénieurs en egronomie de VW ayant du considérer qu'il était tout aussi facile d'appuyer plein de fois sur la touche du volume pour le baisser au minimum (0) que d'avoir un bouton pour le couper direct. C'est le progrès!

Je rejoins Greg pour dire que si on utilise régulièrement le véhicule en 7 place un 5008 avec ses 3 sièges individuels est surement plus pratique pour accéder au rang 3 qu'un Allspace avec la banquette 2/3, 1/3.
De même, si on voyage régulìèrement à 5 c'est souvent mieux d'avoir 3 sièges au rang 2. Mais avec ma nouvelle expérience du Tiguan, je me rends compte qu'on n'a pas forcément 3 gabaris identiques et dans ce cas, une banquette peut se révéler plus intéressante car en général les places du côté son plus larges que la place centrale. Et, en tous cas sur le Tiguan, il y a suffisamment de place pour les jambes du passager du milieu (malgré le tunnel central) et je n'ai pas encore reçu de plainte de l'enfant de 12 ans qui fréquente régulièrement cette place.
Je ne dis pas qu'une banquette c'est mieux que 3 sièges, ni l'inverse, mais il y a la thérorie, les a-prior ou discours des journalists et il vaut mieux regarder sa situation personnelles (pouvoir essayer c'est encore mieux) pour se faire une vraie opinion.
accueillantes.
 

les ingénieurs en egronomie de VW ayant du considérer qu'il était tout aussi facile d'appuyer plein de fois sur la touche du volume pour le baisser au minimum (0) que d'avoir un bouton pour le couper direct. C'est le progrès!
Et si tu restes appuyé sur le - du volant (pas d’impulsions, un appuie continue), des fois c’est aussi une fonction utilisée sur les device audio.
 

De mémoire c'est moteur tu coupé tu actionnes la manette des essuies glace et ils se cale à 90° pour justement pouvoir les relever et les changer.

Une touche pour les pas de 10 km/h, une touche pour les pas de 1 km/h, et les touches sont tellement proche que tu bouges à peine le doigt du volant, je trouve ça très pratique.

Tu as pas un bouton rotatif avec un push on/off ? Sinon essaye peut être d'appuyer simultanément sur + et -, c'est un classique sur les device audio (en général ,pas que VAG).


on s 'en tamponne du fonctionnel VW :fouyaya:
 
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TU t'en tamponnes c'est différent :bisou: .
Sauf que :
1) C'est pas ton topic et Gregorak est bien plus tolérant que toi.
2) Titouns roule en VW (il va falloir aussi l'exclure :lol: )
Allons, allons....
Potipotinou a le droit de porter des oeillères et ne pas vouloir savoir si la conccurrence fait mieux ou moins bien que Peugeot (surtout si c'est mieux) et pouvoir continuer à prêcher "Peugeot über alles" :D:D:D:D

Moi j'essaie d'être mesuré et objectif dans mes propos et si possible de renseigner les autres. Je choisis mes véhicules en connaissance de cause, en fonction de mes critères, et je suis donc preneur des critiques positives ou négatives des uns et des autres, les détails "plus" ou les choses agaçantes, parce que ça me permet de mieux choisir et savoir ce que j'achète, en connaissant ses qualités et ses défauts.
Au cours de ma vie j'ai possédé des voitures de nombreuses marques différentes, et les 4 derniers véhicules que j'ai acheté étaient de 4 marques différentes, comme quoi je ne suis pas sectaire! Je ne regrette aucun de mes achats.

Je comprends qu'on soit fan absolu d'une marque de voiture (comme d'autre chose) au point de rejeter toute critique, je trouve juste ça dommage car c'est se priver à priori de voir d'autres produits intéressants.... Et l'automobile est encore un espace où la créativité et le plaisir (pas seulement celui de conduire car le plaisir des yeux, le bien-être dans son véhicule, etc... sont autant de raisons d'aimer ou vouloir un véhicule plutôt qu'un autre) peuvent encore s'exprimer et générer de l'envie.

Quand il s'exprime sur un forum,un membre a plutôt tendance à défendre la marque/le modèle qu'il a acheté, justifiant par là même son achat, ce qui ne devrait pourtant pas empêcher de porter un regard critique - au moins pour informer les autres - ne remettant pas forcément en cause ledit achat (ce que dit très bien Greg).
Je crois que sur ce forum il n'y a pas que des "piquouzés" Peugeot, et même si dans leur immense majorité, ses membres (actifs) sont des possesseurs de Peugeot, comme partout il y a les "sectaires" (non!, les fan absolus ou les super-entousiastes de la marque, c'est suremernt plus juste) mais je crois qu'on peut quand même écrire comment ça se passe chez d'autres marques, soit pour donner du grain à moudre, soit pour ouvrir les yeux de ceux qui le veulent bien :)

Ne me banissez pas tout de suite!
 

on s 'en tamponne du fonctionnel VW :fouyaya:
Bénigne et Titouns ont raison.
C’est moi qui a demandé à mon ami Titouns (2 jours plus jeune que moi sur FP) son avis et c’est mon Topic ici, donc si le HS ne me dérange pas, cela ne doit pas te déranger sinon, tu viens pas sur mon Topic...
Bon c’est pas grave mais arrêtez de vous tirer dans les pattes et encore moins ici.
T’inquiêtes, moi aussi quand j’ai des choses à dire sur les allemandes (les voitures :whistle:) je ne me gêne pas. Et je suis assez radical. David et Ben en savent quelques chose...
Par contre j’aime bien la belle prose argumentée, pas ce genre d’intervention.
Merci :bisou:
 
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@titouns juste par rapport à un de tes posts plus haut : as-tu eu le temps de (re)tester pour tes essuie-glaces ? N'as-tu pas la même chose que chez PSA (et sans doute d'autres), à savoir un appui après avoir coupé le moteur, qui permettrait de les mettre en position verticale et donc de les changer ?
 

Nouveau @titouns juste par rapport à un de tes posts plus haut : as-tu eu le temps de (re)tester pour tes essuie-glaces ? N'as-tu pas la même chose que chez PSA (et sans doute d'autres), à savoir un appui après avoir coupé le moteur, qui permettrait de les mettre en position verticale et donc de les changer ?
Oui, oui je confirme, ça marche, je le savais (c'est comme ça aussi sur l 307 de ma femme).
C'est juste que c'est moins pratique que sur le 5008-1 où on pouvait les soulever sans avoir à faire cette manip. (puisque c'était le thème de Greg de comparer les petits défauts/régressions vs 5008-1).
 

Merci pour ta confirmation, le contraire m'aurait étonné quand même
 
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Moins pratique, au moment de changer les essuie-glaces, peut-être, soit 0,0001% du temps d'utilisation...
Mais mieux parce que ca améliore ton aéro le reste du temps... et donc ta conso... Bon sauf quand il pleut, ok... Et surement pas 3l/100 aussi... :D
 

Moins pratique, au moment de changer les essuie-glaces, peut-être, soit 0,0001% du temps d'utilisation...
Mais mieux parce que ca améliore ton aéro le reste du temps... et donc ta conso... Bon sauf quand il pleut, ok... Et surement pas 3l/100 aussi... :D
C'est vrai, tu as raison.
Note que l'amélioration de l'aéro sur un SUV de cette taille doit être elle aussi proche des 0,0001% non?
Et puis quand même, il m'arrive de laver ma voiture et de vouloir pour cela relever les essuie-glace et c'est chiant de devoir mettre le contact et pousser la manette des essuie-glaces.
Mais encore une fois, on parle de détails :)