Pour moi, ça continue : Le voyant s'allume et s'éteint au moins deux fois par semaine (avec l'alerte au démarrage sur l'ODB).
J'ai parcouru les forums spécifiques Peugeot, et il est vrai que l'additif "cérine" est injecté dans le réservoir quand on fait le plein. l'ODB détecte l'augmentation de volume de carburant et la dose est injectée.
Cette poche d'additif est sous la caisse, au niveau du siège du passager arrière. C'était une poche comme une perf ! ça dure environ 120 000km selon la notice.
C'est aussi cet additif qui colmate le FAP lorsqu'on fait trop de petits parcours: normalement il permet aux suies d'être brûlées à une température plus basse, mais il y a des limites…. il faut quand même que ça brûle !
Sur un tuto Peugeot, il y a la description de la procédure de régénération forcée, avec un PC équipé du bon logiciel, raccordé à la prise de diagnostic. Seul Peugeot possède ce logiciel … et ils le font payer! (en plus de la recherche de panne)
ça gère le régime du moteur, les augmentations et diminutions de régime, la post-injection, la montée en température du FAP à 550 degrés et ça dure 1 heure.
L'encrassement du FAP est détecté par deux prises de pression ( entrée et sortie du filtre) et une différence trop importante de pression génère l'alerte.
Un autre tuto montre le démontage de ce filtre pour déboucher l'entrée.. mais ça ne le régénère pas.
Si c'est la prise de pression qui est encrassée … alerte quand-même.!!!