Jauge huile 2l hdi 150 cassée

Matmet

Membre
8 Octobre 2018
10
0
1
France
Bonjour,

En voulant vérifier mon niveau d'huile ce matin, j'ai retiré ma jauge d'huile comme d'habitude, et j'ai entendu un claquement. J'ai remonté la jauge et la, il ne me reste plus qu'un petit morceau du témoin...
Ma question est est ce que ça craint pour le moteur de rouler comme ça en attendant un passage au garage ? Je n'ai que cette voiture pour aller au travail.
Y a t il une alternative à la jauge d'origine pour éviter d'avoir à nouveau ce problème ?
Merci
 

Bonjour,
Aucun risque. Le bout est soit coincé dans le guide ou soit dans le bac à huile. Dans ce cas, grâce à la crépine, aucun risque qu'il remonte dans le moteur.
En revanche, il est conseillé de racheter une jauge Peugeot, plus fiable que d'autres !
Voir en section 5008 1ère génération, il y a des discussions sur le sujet.
 


oui moi aussi je viens d'avoir le meme probleme je trouve cela intolerable car au prix de ces voiture ce n'est pas normal d'avoir des jauges si fragile .Car bien sur on peu garder le morceau dans le carter mais en cas de probleme par la suite Peugeot serait'il capable d'admette ce gros défaut de fabrication ;donc il faut faire la vidange et avec un peu de chance récuperer le morceau sinon on démonte le carter alors la facture!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Je suis d'accord que sur des voitures à ce prix c'est n'importe quoi. De plus, ça fait pas 10 ans que Peugeot fait des voitures, une chose aussi basique mais sensible qu'une jauge doit être de meilleure qualité, car je doute que le démontage du carter soit pris en charge. Une jauge métallique aurait été un minimum. Sur ma saxo qui vaut pas du tout le même prix, j'ai encore une jauge métallique ... Il faudrait trouver une alternative avec une jauge équivalente mais en metal
 

Je pense que je vais retirer la tige de ma jauge cassée du bouchon, et mettre seulement le bouchon. Et quand j'aurais besoin de faire le niveau, j'enlèverai le bouchon et je mettrai la jauge, huile froide, pour faire mon niveau.