Consommation 5008 cross THP 165


L'A3 sportback TFSI 180 est annoncée à 1280 kg
Le 5008 THP 165 GT Line est annoncé à 1365 kg

La différence est (à mon sens) relativement faible (cela correspond à une personne de grand gabarit à bord).


Sinon, pour compléter le topic avec des consommations sur grands trajets :

350 km (85% autoroute), réalisés principalement sur régulateur ajusté à 134.
4 personnes à bord, coffre chargé à bloc.
Ma consommation s'est avérée être de 6.1L/100km.
Le même trajet dans l'autre sens, 4 jours plus tôt s'est ajusté à 5.9L/100km.

La consommation sur autoroute s'avère donc très raisonnable ;) ouf.
 

Sinon, pour compléter le topic avec des consommations sur grands trajets :

350 km (85% autoroute), réalisés principalement sur régulateur ajusté à 134.
4 personnes à bord, coffre chargé à bloc.
Ma consommation s'est avérée être de 6.1L/100km.
Le même trajet dans l'autre sens, 4 jours plus tôt s'est ajusté à 5.9L/100km.

La consommation sur autoroute s'avère donc très raisonnable ;) ouf.
Bah mince alors !
Je suis à plus de 9L sur autoroute moi :(

J'ai fait 2 AR Lille-Troyes en décembre et c'est à chaque fois ce que j'ai constaté, régul à 136, avec une conso légèrement plus forte sur le Lille-Troyes comparé au trajet Troyes-Lille.

Je pars dans les Alpes en fin de semaine, je verrais ce que ça donne sur 800km mais je suis très surpris de la conso que tu annonces (et tant mieux pour toi!)
 

Trajet ce weekend de l'essonne vers la baie de somme. 4 à bords et le coffre plein. Température ext : de 6° au départ à 0° à l'arrivée.
Ravitaillement à 330 km soit à mi-jauge. 80% d'autoroute avec un peu de bouchons sur le périph parisien, puis des trajets sur nationale et un peu de ville.

Bilan :
- ODB = 7,4 l/100
- réel à la pompe = 8,2 l/100

l'app my peugeot est encore plus optimiste avec 5.9l/100 enregistré pour le seul trajet autoroutier (240km).

Bref, pas très surpris mais je m'attendais quand même à mieux.
Espérons qu'une fois le moteur libéré (j'ai 4000 km pour le moment) ça s'améliore.

Attention le compteur est très précis car à 136 compteur, on est à 133 - 134 km/h au GPS.
 

Je ne pense pas que cela s'améliore, 7.4l/100 est deja très bien !!

Je suis à 7.6 à l'ODB avec 12000kms

Et je roule plutôt assez tranquille
 

Sauf que le réel n'est pas l'ODB !! 8.2 l/100 en roulant aux limitations, voire un peu au dessus :pt1cable: et sans pleine charge c'est décevant.
 

Hello, petit up.

Le weekend dernier aller-retour IDF - Vendée avec le coffre rempli et 3 vélos sur le porte vélo.
A l'aller et souvent un bon vent dans le dos conso moyenne sur le i-cockpit : 6.9 l/100 en roulant aux limitations.
Au retour avec cette fois-ci le vent de face ça s'est gâté et soldé par un 8.4 l/100.

Rien à voir mais je me souviens que le sujet a souvent été évoqué, c'est le poids réel du 5008.
Peugeot annonce des chiffres étonnamment bas sur beaucoup de leurs modèles dont le 3008/5008.

Je suis passé hier à la déchetterie et à la sortie le pont bascule indiquait pile 1700 kg avec moi à bord et le réservoir quasi vide (voyant réserve allumé).
Je précise aussi que je n'ai pas l'option TOP. Ca fait donc une énorme différence avec le poids annoncé !
 


....à la sortie le pont bascule indiquait pile 1700 kg avec moi à bord et le réservoir quasi vide (voyant réserve allumé).

Si ça se trouve ça ne vient ni de Peugeot, ni de la bascule ....
Tu devrais envisager un sérieux régime ....
:D:p:D
 

euhh, je pèse juste 75kg :ange:

J'espère que c'est le pont bascule qui déconne car en effet la différence est importante par rapport à la donnée constructeur.
Remarquez, vu ce que le THP glougloute en ville, il n'est peut-être pas si léger ce ça.